Hamas reconnait utiliser des enfants comme bouclier humain

Conflit Israélo-musulman ou David contre Goliath
-

Re: Hamas reconnait utiliser des enfants comme bouclier huma

Nouveau messagede user1 » 8 Jan 2012 19

manny35000 a écrit:Non tout va mal en effet et on va surement devoir se tapper une nouvelle guerre mais pas à cause de ceux que tu nommes mais à cause des musulmans qui sont vraiment trop cons et décalés par rapport au reste du monde.

Ce ne sera pas à cause des illuminatis ou je ne sais qui juste à cause de la logique qui est que notre éspèce évolue et que les musulmans sont trop en retard et nuisent à l'espece humaine.

en voilà des confirmations qui vont dans le sens des prophéties biblique.
user1

Nouveau messagede user3 » 8 Jan 2012 19

manny35000 a écrit:Tu n'as strictement aucune idée de pq ils font ce signe. Alors pourquoi cherches-tu des interprétations mystico-sataniste ?

C'est peut etre tout simplement un hommage à la défunte pour X raison. Peut etre qu'elle détestait la religion, ou elle aimait le rock bref j'en sais rien mais pq penser que ces gens qui font ce signe font partie d'un ordre secret qui veut diriger ta vie ?

Sache que l'on a toujours le choix, il faut juste arreter d'etre idiot si ton histoire pour la guerre du vietnam est vraie (et j'en doute) je pense que si tu es soldat et que tes potes meurent pour ca, tu te rebelles et tu tues les gradés.

Stp, évites de me prendre pour un crétin, je suis à la base un métalleux..... je connais cet univers, donc si je te dis cela c'est qu'il y a une raison. Pourquoi cherchez à nier cette preuve en donnant un argument peu convainquant ? Tu es du genre à gober tout ce que les gouvernements te disent ?

Ca fait beaucoup de fans de rock hein x18

user3

Nouveau messagede user3 » 8 Jan 2012 19

manny35000 a écrit:Et où est le besoin de faire partie de la communauté juive ou franc-macon pour profiter de situation au dépend des vies humaines ?

Ils étaient juifs ou franc-macon les musulmans esclavagistes ? Quand ils allaient jusqu'en Islande chercher des femmes pour les vendre c'était pour les juifs c'est ca ?
Mao, Kim Jung Il, juifs ou FM ?
La guerre Iran Irak c'etait quoi les sionnistes, les illuminatis vas y éclaire moi.

Un jour faut qd meme se mettre à réfléchir croire qu'une poignée d'homme dirige le monde c'est bon pour les BD americaine, la réalité n'est pas un marvel et super Jesus ne va pas descendre chassé les méchants Rotschield.

Connais-tu la devise des FM ? ORDO AB CHAO..... L'ordre nait du chaos.....
L'idée est de créer du conflit qui sert à plusieurs choses : un gigantesque sacrifice rituel en l'honneur du diable en versant le sang, et ne pas oublier qu'une guerre est très lucrative pour les grands fabricants d'armes grâce au vote de crédits par les gouvernements.....

Quelques exemples : Congrès de Vienne en 1815 : nouvel ordre mondial et européen, menacé par les montées des nationalismes ; que se passe-t-il ? Boom 1ere GM : l'Europe est ruinée, et les FM des USA et de GB (en partie) se font un max d'argent avec la fabrication d'armes et les dettes de guerre et de reconstruction ; Il faut savoir que la France a commencé à perdre une partie de son autonomie politique à cause des dettes qu'elle devait rembourser, suite au crach boursier de wall street...... Comme par hasard, tout le monde est ruiné, et cela crée un mouvement de haine des juifs (tous considérés comme banquiers) mélé à du nationalisme (Allemagne). Boom 2e GM...... Victoire des alliés et des Soviétiques.....

Nouvel ordre européen avec la guerre froide : enjeu de la construction européenne avec pour argument principal éviter une nouvelle guerre franco-allemande : les bases de cette unité ne sont pas décidées démocratiquement mais par une commission nommée... (mais qui sont-ils ???) qui décide de ce qu'il faut faire et ne pas faire...... Je t'invite à faire des recherches sur les promoteurs de cette Europe unie et en particulier sur le comte Coudenhove Kalergi, un bon petit rose croix qui a écrit Paneuropa avec un joli petit symbole de sa secte sur la couverture.......

http://emsomipy.free.fr/Dico/zFmCelebres0Art.Odo.htm

Il est intéressant de retrouver parmi les FM un type comme Proudhon, anarchiste pur et dur, aux côté d'un type comme Cavour, patriote italien, ou des rois d'Angleterre....... ah cela est sûr qu'ils partageaient les mêmes idées politiques, économiques et sociales x18

Il manque plusieurs personnes célèbres comme Lincoln et Lénine....... Les mêmes idées, le même combat hein x08

Ah on les retrouve ici

http://www.blogg.org/blog-19569-billet- ... 39798.html

x07

Ah, et l'islam n'est qu'une marionnette entre leurs mains, ils savent très bien comment ils sont susceptibles les muslims, donc ils peuvent déclancher à tout moment un évènement qui peut tout faire péter (destruction de la mosquée de Jérusalem par exemple) qui peut embraser tout le Moyen Orient voire le monde.....
user3

Nouveau messagede manny35000 » 9 Jan 2012 07

WAOW bravo je suis convaincu à 2000% que oui en effet tu es un abruti.

Alors c'est un groupe de starlettes de la musique qui font des signes avec la main qui veulent conquérir le monde ?

Nouvel ordre mondial ce terme est tellement vague et peut vouloir dire tellement de chose qu'il est repris par vos sectes pour vous faire avaler n'importe quoi.
PS : J'avais déjà vu tes vidéos, devine où. Ben dans la propagande islamique pour l'occident. (the signs, les arrivées)

Les guerres rapportent en effet de l'argent à certains individus mais d'autres en perdent.
Le systeme capitaliste arrive toujours au bout d'un moment à devoir faire une guerre tout simplement parce qu'au bout d'un moment tout le monde est équipé et qu'il faut détruire pour recommencer et rééquiper.

Les Francs-macons sont désormais un groupe de gens intelligents qui se regroupe juste parce qu'etre entre gens du meme niveau intellectuel ca fait du bien. Apres pourquoi ils font des cérémonies bizarres j'en sais rien, mais Amada a fait partie des francs-macons pendant longtemps elle pourrait t'expliquer ce que c'est, de plus si ils te font tant fantasmer tu n'as qu'à y aller tout le monde peut y entrer.

Après je suis tout à fait d'accord que ce ne sont pas les peuples qui ont le pouvoir et que ceux qui l'ont se connaissent mais ils ne font pas l'oeuvre de satan où je ne sais quelles debilités.

Je n'arrete pas de te le dire mais encore une fois arrete de croire au pere noel !!!!
manny35000

Nouveau messagede user3 » 9 Jan 2012 18

manny35000 a écrit:WAOW bravo je suis convaincu à 2000% que oui en effet tu es un abruti.

Alors c'est un groupe de starlettes de la musique qui font des signes avec la main qui veulent conquérir le monde ?

Nouvel ordre mondial ce terme est tellement vague et peut vouloir dire tellement de chose qu'il est repris par vos sectes pour vous faire avaler n'importe quoi.
PS : J'avais déjà vu tes vidéos, devine où. Ben dans la propagande islamique pour l'occident. (the signs, les arrivées)

Les guerres rapportent en effet de l'argent à certains individus mais d'autres en perdent.
Le systeme capitaliste arrive toujours au bout d'un moment à devoir faire une guerre tout simplement parce qu'au bout d'un moment tout le monde est équipé et qu'il faut détruire pour recommencer et rééquiper.

Les Francs-macons sont désormais un groupe de gens intelligents qui se regroupe juste parce qu'etre entre gens du meme niveau intellectuel ca fait du bien. Apres pourquoi ils font des cérémonies bizarres j'en sais rien, mais Amada a fait partie des francs-macons pendant longtemps elle pourrait t'expliquer ce que c'est, de plus si ils te font tant fantasmer tu n'as qu'à y aller tout le monde peut y entrer.

Après je suis tout à fait d'accord que ce ne sont pas les peuples qui ont le pouvoir et que ceux qui l'ont se connaissent mais ils ne font pas l'oeuvre de satan où je ne sais quelles debilités.

Je n'arrete pas de te le dire mais encore une fois arrete de croire au pere noel !!!!

Tu es incapable de trouver des contre arguments à ce que je dis ; ta seule réponse est celle que je suis un abruti (quelle classe et super argumentation démontant tout ce que je dis ) ; je te sors des arguments historiques, tu me réponds par des insultes et des présupposés sortis tout droit d'un cerveau zombifié par les médias de masse.... x07

Et les hommes politiques ? Tous des fans d'AC/DC ? Et les logos d'entreprises ? Tous des adeptes des pyramIdes égyptiennes et d'yeux ? x07

En même temps ca ne m'étonnes même pas, à chaque fois qu'on parle des illuminatis, ceux qui pensent le contraire ont comme seuls arguments des trucs du genre mais non tu te fourvoyes, c'est un mythe, sans donner des arguments valables..... toujours dans le dénigrement de l'autre.... bref x08

Voile-toi la face si ca te fais plaisir x08
user3

Nouveau messagede manny35000 » 9 Jan 2012 20

EDIT HS Rappel !

Morpheus
manny35000

Nouveau messagede user2 » 9 Jan 2012 21

manny35000 a écrit:Mais réfléchie c'est quand meme toi qui n'a pas de preuves.

Tu crois que des gens font de la magie et parlent à Satan c'est complètement ridicule, meme sur la constitution des droits de l'homme il y a l'oeil et la pyramide.
Tu trouves que les droits de l'homme viennent de Satan ?

En fait la question n'est pas de savoir si satan existe ou pas, si c'est ridicule ou pas.

le fait est que certaines personnes y croient. ça c'est une réalité.

quelques photos du hellfest (le festival de l'enfer)où on voit bien des gens faire le signe cornu.

http://www.google.fr/search?q=hellfest& ... 80&bih=666

quand ce signe est repris par des politiques et des personnes influentes, ça pose question.
après on peut se dire que c'est ridicule parce que soi même on n'y croit pas.

Mais c'est pas interdit non plus d'observer le phénomène.

se faire traiter d'abruti rien que pour ça relève de la dictature. Comme si on avait plus le droit de penser ce qu'on veut?
IL y aurait des normes, une échelle de valeur entre l'acceptable et l’inacceptable en terme de pensée, de réflexion, de croyance et d'opinion??
faut-il passer un examen pour avoir son permis de penser maintenant?
user2

Nouveau messagede francky » 27 Mar 2012 22

faut rien dire à groove ! chut!!!

Coran en Hébreu veut dire cornes .

18.94 Ils dirent: "ô toi aux deux cornes, les Yajuj et les Majuj commettent du désordre sur terre. Est-ce que nous pourrons t´accorder un tribut pour construire une barrière entre eux et nous?"

Image
francky

Nouveau messagede SUNNIT1 » 21 Mai 2012 17

arbimassihi a écrit:Psaume 89

1-Cantique. Psaume d'Asaph. O Dieu, ne reste pas dans le silence ! Ne te tais pas, et ne te repose pas, ô Dieu !
2-Car voici, tes ennemis s'agitent, Ceux qui te haïssent lèvent la tête.
3-Ils forment contre ton peuple des projets pleins de ruse, Et ils délibèrent contre ceux que tu protèges.
4-Venez, disent-ils, exterminons-les du milieu des nations, Et qu'on ne se souvienne plus du nom d'Israël !
5-Ils se concertent tous d'un même coeur, Ils font une alliance contre toi;
6-Les tentes d'Edom et les Ismaélites, Moab et les Hagaréniens,
7-Guebal, Ammon, Amalek, Les Philistins avec les habitants de Tyr;
8-L'Assyrie aussi se joint à eux, Elle prête son bras aux enfants de Lot. Pause.

9-Traite-les comme Madian, Comme Sisera, comme Jabin au torrent de Kison !
10-Ils ont été détruits à En-Dor, Ils sont devenus du fumier pour la terre.
11-Traite leurs chefs comme Oreb et Zeeb, Et tous leurs princes comme Zébach et Tsalmunna !
12-Car ils disent : Emparons-nous Des demeures de Dieu !
13-Mon Dieu ! rends-les semblables au tourbillon, Au chaume qu'emporte le vent,
14-Au feu qui brûle la forêt, A la flamme qui embrase les montagnes !
15-Poursuis-les ainsi de ta tempête, Et fais-les trembler par ton ouragan !
16-Couvre leur face d'ignominie, Afin qu'ils cherchent ton nom, ô Eternel !
17-Qu'ils soient confus et épouvantés pour toujours, Qu'ils soient honteux et qu'ils périssent !
18-Qu'ils sachent que toi seul, dont le nom est l'Eternel, Tu es le Très-Haut sur toute la terre !

Rien que tu verse ta haine islamophobe ,Ne Craint-tu pas Allah ? ou tu te crois eternel .ou t as eu une promesse divine attestant que t es parmi les pieux ?
Saint Matthieu 23, 27-32
Jésus disait : « Malheureux êtes-vous, scribes et pharisiens hypocrites, parce que vous ressemblez à des tombeaux blanchis à la chaux : à l’extérieur ils ont une belle apparence, mais l’intérieur est rempli d’ossements et de toutes sortes de choses impures. C’est ainsi que vous, à l’extérieur, pour les gens, vous avez l’apparence d’hommes justes, mais à l’intérieur vous êtes pleins d’hypocrisie et de mal. Malheureux êtes-vous, scribes et pharisiens hypocrites, parce que vous bâtissez les tombeaux des prophètes, vous décorez les sépulcres des justes, et vous dites : ’Si nous avions vécu à l’époque de nos pères, nous n’aurions pas été leurs complices pour verser le sang des prophètes.’ Ainsi vous témoignez contre vous-mêmes : vous êtes bien les fils de ceux qui ont assassiné les prophètes. Eh bien, vous, achevez donc ce que vos pères ont commencé ! »

Les hypocrites 63 v 1 2 3 4 5
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
1. Quand les hypocrites viennent à toi, ils disent : "Nous attestons que tu es certes le Messager d'Allah"; Allah sait que tu es vraiment Son messager; et Allah atteste que les hypocrites sont assurément des menteurs.

2. Ils prennent leurs serments pour bouclier et obstruent le chemin d'Allah. Quelles mauvaises choses que ce qu'ils faisaient!

3. C'est parce qu'en vérité ils ont cru, puis rejeté la foi. Leur coeurs donc, ont été scellés, de sorte qu'ils ne comprennent rien.

4. Et quand tu les vois, leurs corps t'émerveillent; et s'ils parlent, tu écoutes leur parole. ils sont comme des bûches appuyées (contre des murs) et ils pensent que chaque cri est dirigé contre eux. L'ennemi c'est eux. Prends y garde. Qu'Allah les extermine! Comme les voilà détournés (du droit chemin).

5. Et quand on leur dit : "Venez que le Messager d'Allah implore le pardon pour vous", ils détournent leurs têtes, et tu les vois se détourner tandis qu'ils s'enflent d'orgueil.
Qu Allah te guide et te pardonne ,ainsi que moi et tout le monde ya rab.amen
SUNNIT1

Nouveau messagede SUNNIT1 » 21 Mai 2012 18

Coran en Hébreu veut dire cornes .

Saint coran -القرآن الكريم -קוראן
Menteur, egare = Induire en erreur مضلِّل

18.94 Ils dirent: "ô toi aux deux cornes, les Yajuj et les Majuj commettent du désordre sur terre. Est-ce que nous pourrons t´accorder un tribut pour construire une barrière entre eux et nous?"

PS: Zul-Qarnayn (aux deux cornes) = etait un Roi qui as dominer toute la terre

18.94 Ils dirent : "Ô Zul-Qarnayn, les Yajuj et les Majuj commettent du désordre sur terre. Est-ce que nous pourrons t'accorder un tribut pour construire une barrière entre eux et nous ?"
18.95 Il dit : "Ce que Mon Seigneur m'a conféré vaut mieux (que vos dons). Aidez-moi donc avec force et je construirai un remblai entre vous et eux.
18.96 Apportez-moi des blocs de fer". Puis, lorsqu'il en eut comblé l'espace entre les deux montagnes, il dit : "Soufflez !" Puis, lorsqu'il l'eut rendu une fournaise, il dit : "Apportez-moi du cuivre fondu, que je le déverse dessus".
18.97 Ainsi, ils ne purent guère l'escalader ni l'ébrécher non plus.
SUNNIT1

Nouveau messagede user1 » 21 Mai 2012 20

SUNNIT1 a écrit:Rien que tu verse ta haine islamophobe ,Ne Craint-tu pas Allah ? ou tu te crois eternel .ou t as eu une promesse divine attestant que t es parmi les pieux ?
Saint Matthieu 23, 27-32
Jésus disait : « Malheureux êtes-vous, scribes et pharisiens hypocrites, parce que vous ressemblez à des tombeaux blanchis à la chaux : à l’extérieur ils ont une belle apparence, mais l’intérieur est rempli d’ossements et de toutes sortes de choses impures. C’est ainsi que vous, à l’extérieur, pour les gens, vous avez l’apparence d’hommes justes, mais à l’intérieur vous êtes pleins d’hypocrisie et de mal. Malheureux êtes-vous, scribes et pharisiens hypocrites, parce que vous bâtissez les tombeaux des prophètes, vous décorez les sépulcres des justes, et vous dites : ’Si nous avions vécu à l’époque de nos pères, nous n’aurions pas été leurs complices pour verser le sang des prophètes.’ Ainsi vous témoignez contre vous-mêmes : vous êtes bien les fils de ceux qui ont assassiné les prophètes. Eh bien, vous, achevez donc ce que vos pères ont commencé ! »

Les hypocrites 63 v 1 2 3 4 5
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
1. Quand les hypocrites viennent à toi, ils disent : "Nous attestons que tu es certes le Messager d'Allah"; Allah sait que tu es vraiment Son messager; et Allah atteste que les hypocrites sont assurément des menteurs.

2. Ils prennent leurs serments pour bouclier et obstruent le chemin d'Allah. Quelles mauvaises choses que ce qu'ils faisaient!

3. C'est parce qu'en vérité ils ont cru, puis rejeté la foi. Leur coeurs donc, ont été scellés, de sorte qu'ils ne comprennent rien.

4. Et quand tu les vois, leurs corps t'émerveillent; et s'ils parlent, tu écoutes leur parole. ils sont comme des bûches appuyées (contre des murs) et ils pensent que chaque cri est dirigé contre eux. L'ennemi c'est eux. Prends y garde. Qu'Allah les extermine! Comme les voilà détournés (du droit chemin).

5. Et quand on leur dit : "Venez que le Messager d'Allah implore le pardon pour vous", ils détournent leurs têtes, et tu les vois se détourner tandis qu'ils s'enflent d'orgueil.
Qu Allah te guide et te pardonne ,ainsi que moi et tout le monde ya rab.amen

Tu semble oublier la vrai haine que le coran vous enseigne et les crimes que tes coreligionnaires commettent au nom de ce coran...

Vous n'avez que ça tout ceux qui osent critiquer le coran et l'islam vous faites tout de suite recours a la haine...

réveilles toi un peu et accepte que les gens soient opposer a ta religion....

Le coran est un mot syriaque de la région du cham.

PS: Zul-Qarnayn (aux deux cornes) = etait un Roi qui as dominer toute la terre

18.94 Ils dirent : "Ô Zul-Qarnayn, les Yajuj et les Majuj commettent du désordre sur terre. Est-ce que nous pourrons t'accorder un tribut pour construire une barrière entre eux et nous ?"
18.95 Il dit : "Ce que Mon Seigneur m'a conféré vaut mieux (que vos dons). Aidez-moi donc avec force et je construirai un remblai entre vous et eux.
18.96 Apportez-moi des blocs de fer". Puis, lorsqu'il en eut comblé l'espace entre les deux montagnes, il dit : "Soufflez !" Puis, lorsqu'il l'eut rendu une fournaise, il dit : "Apportez-moi du cuivre fondu, que je le déverse dessus".
18.97 Ainsi, ils ne purent guère l'escalader ni l'ébrécher non plus.

Pourquoi ne pas contourner la montagne pour éviter cette obstacle de cuivre.... x19

Hannibal a fait travers les alpes avec par d'éléphants...
user1

Nouveau messagede user2 » 24 Mai 2012 12

C'est quoi cette histoire de cornes??
user2

Nouveau messagede user3 » 25 Mai 2012 11

Zul-Qarnayn était un roi qui a dominé toute la terre ? Impossible, on le saurait sinon....... Quelle période ? A quel endroit ? x14
user3

Nouveau messagede groove19 » 22 Nov 2012 01

tu M'oriente la dedans Morpheus alors que je te parle ps d'enfants Kamikaze la ,mais d'enfants portant des cartable sur le dos et d'autre tuer avec un petit goutter et morceau de pain a la bouche Morpheus

Tu as pas de cœur Morpheus
groove19

Nouveau messagede Reloaded » 22 Nov 2012 03

Morpheus a écrit:
Le hamas reconnait utiliser , hommes, femmes ET enfants comme bouclier humain, .... tous les moyens sont bons pour faire avancer l islam ! Rappelons qu en cas de guerre, les musulmans ont le devoir de mentir aux non-musulmans pour proteger leur religion diabolique, tels sont les dire de leur prophete.

groove

le hamas admet utiliser les civiles comme bouclier humain. le hamas n a aucune morale, il torturent meme ses freres palestiniens

Reloaded

Nouveau messagede yacoub » 22 Nov 2012 15

CFC a écrit:Zul-Qarnayn était un roi qui a dominé toute la terre ? Impossible, on le saurait sinon....... Quelle période ? A quel endroit ? x14

x17 x31
Il s'agit d'Alexandre le Grand que Mahomet a fait prophète de l'islam.
yacoub

Nouveau messagede groove19 » 24 Nov 2012 00

AHAHAHAH Yacoub la tu me prouve pour toujours que tu et ignorant de l'islam ,bon nombre de Mécréant ou Murtad tombe dans ce piège de débutant x08
groove19

Nouveau messagede yacoub » 24 Nov 2012 12

DHOU al-QARNAIN et GOG ET MAGOG (Ya'jouj et Ma'jouj)
Les versets se rapportant à cet illustre homme ne sont pas suffisamment clairs pour en saisir parfaitement la portée historique et la morale qui s'en dégage.

Dhou al-Qarnaïn est le nom que le Coran donne à Alexandre le Grand.
En arabe, qarn signifie, entre autres, corne. Étant un moyen de défense du bélier ou du taureau, ce terme fut utilisé pour désigner la force et le courage. Il désignait également l'homme audacieux, vaillant, vigoureux dont la chevelure était tressée et donnait ainsi l'apparence de cornes. Il fut appliqué aux personnes nobles par leur double ascendance. Quant à la désignation d'Alexandre par ce nom, elle serait en rapport avec son couvre-chef macédonien. Tabari donne une autre explication : " Alexandre est appelé Dsoul-Qarnaïn pour cette raison qu'il alla d'un bout à l'autre du monde. Le mot qarn veut dire corne, et on appelle les extrémités du monde cornes. Lui, étant allé aux deux extrémités du monde, tant à l'orient qu'à l'occident, on l'appelle Dsoul-Qarnain. "

Dieu donna à Dhou al-Qarnaïn un grand empire d'où il tira sa puissance. Il lui ouvrit le chemin de l'orient et de l'occident et aplanit devant lui les obstacles pour lui permettre de réaliser ses objectifs : " lls t'interrogeront au sujet de Dhou al-Qarnain. Dis : je vais vous raconter une histoire qui le concerne. Nous avions affermi sa puissance sur la terre et nous l'avons comblé de toutes sortes de biens. Il suivait son chemin" (S. XVIII, 83, 84, 85).

A l'ouest, Dhou al-Qarnaïn vit le soleil se coucher dans une source brûlante et rencontra auprès d'elle une peuplade en adoration devant elle : "et quand il eut atteint le couchant du soleil, il vit que le soleil se couchait dans une source bouillante et il trouva un peuple auprès de cette source" (S. XVIII, 86).

Nous ne savons rien de cette source et de ce peuple. Le Coran ne nous éclaire pas à ce sujet. Cheikh Hamza Boubekeur se réfère au commentaire de Râzî pour lequel l'expression " source bouillante " n'est qu'une métaphore : " La terre est ronde au milieu du ciel et il n'y a pas de doute sur la position du soleil dans la sphère céleste... Parvenu à la limite de l`occident, Alexandre vit le soleil disparaître comme dans une source - alors qu'il n'en était rien en réalité. Sa vision fut analogue à celle d'un navigateur en mer qui assiste à un coucher de soleil... qui disparaît en réalité au-delà de la mer. " Quant à la peuplade, il s'agirait d'hommes noirs appelés Nâsik.

Mis en face de ces hommes idolâtres, Dhou al-Qarnaïn fut mis par Dieu devant un dilemme : " Nous lui dîmes . O Dhou al-Qarnain ! Tu peux, ou bien châtier ces gens ou te montrer bienveillant envers eux" (S. XVIII, 86). La réponse fut donnée soit par Dieu, soit par Dhou al-Qarnaïn : "Nous allons punir celui qui est injuste ; il sera bientôt ramené vers son Seigneur qui le châtiera d'un terrible châtiment ", "Quant à celui qui croit et qui fait le bien, une très belle récompense lui est réservée et nous lui donnerons des ordres faciles à exécuter " (S. XVIII, 87, 88).

Dhou al-Qarnaïn poursuivit son chemin en direction de l'orient et arriva dans une région désertique où la chaleur était accablante. Il y trouva un autre peuple qui ne portait aucun vêtement et n'avait pas de maisons pour se protéger de l'ardeur du soleil : " Il suivit ensuite un autre chemin. Quand il atteignit l'endroit où le soleil se lève, il vit que le soleil se levait sur un peuple auquel nous n'avions pas donné d'abri pour s'en protéger " (S. XVIII, 89, 90).

Se lançant sur une autre route, Dhou al-Qarnaïn s'arrêta devant une digue près de laquelle vivaient des gens croyants, comme l'affirme Tabari. qui ne comprenaient que très peu ce qu'on leur disait : " Il suivait ensuite un autre chemin. Quand il eut atteint un pays situé entre deux digues, il trouva derrière elles un peuple qui pouvait à peine comprendre une parole " (S. XVIII, 92, 93). La région habitée par ce peuple était une vallée située entre deux hautes montagnes. La population accueillit amicalement Dhou al-Qarnaïn et se soumit à sa religion, celle de Dieu.

Deux peuples Ya'jouj et Ma'jouj vivaient au-delà de ces montagnes. Tabari les décrit non sans quelques exagérations : " Leur forme est comme celle des hommes, mais leur taille est de deux coudées, et ils ont des oreilles si longues qu'elles traînent par terre. Ils n'ont pas de vêtement et vont tout nus, et s'accouplent en public, comme les ânes, les boeufs et les bêtes sauvages, sans avoir honte. Quand ils veulent dormir, ils mettent une oreille sous eux et se couvrent de l'autre. Ils n'ensemencent pas la terre ; leur nourriture consiste en graines crues et desséchées de kharnoub. Ces hommes n'ont pas de religion et ne connaissent pas Dieu ; leur nombre ne diminue jamais, car nul d'entre eux ne meurt avant d'avoir engendré mille enfants, mâles et femelles. Ils sortaient souvent entre ces montagnes et attaquaient les croyant qui étaient de l'autre côté de la montagne, et commettaient des violences. Ils tuaient tous ceux qu`ils rencontraient et dévoraient leur nourriture, herbes, fruits, jusqu'aux feuilles des arbres. Ce croyants n'étaient pas en état de leur résister. "

Le peuple de la vallée proposa à Dhou al-Qarnaïn de construire, en échange d'une récompense, une digue capable de repousser les assauts de Ya'jouj et Ma'jouj. Dhou al-Qarnaïn accéda à leur demande sar demander en retour aucun tribut : " Ces gens dirent : O Dhou al-Qarnain ! Les Ya'jouj et les Ma'jouj sèment le scandale sur la terre. Pourrions-non te payer un tribut qui te permettrait de construire une digue entre nous et eux ", " Il dit : la puissance que mon Seigneur m'a donnée est meilleur. Aidez-moi donc avec zèle et je construirai un rempart entre vous et eux" (S. XVIII, 94, 95).

Dhou al-Qarnaïn, aidé d'un grand nombre d'hommes rassemblés à cet effet, construisit un immense rempart entre les deux montagnes en se servant de blocs de fer sur lesquels il versa du cuivre en fusion. La digue était si solide et si haute que le peuple des pygmées (Ya'jouj) et celui de géants (Ma'jouj) ne purent plus l'escalader ou la percer : "Apporte-moi des blocs de fer jusqu'à ce que l'espace compris entre les deux monts soit comblé ", " Il dit : soufflez jusqu'à ce qu'un grand feu surgisse ! ", " Il dit : apportez-moi de l'airain fondu, je le verserai dessus ", " Les Ya'jouj, les Ma'jouj se montrèrent incapables d'escalader le rempart ou de pratiquer une brèche " (S. XVIII, 96, 97).

Grâce à cette barrière insurmontable et infranchissable, les croyants ne furent plus menacés par les Ya'jouj et les Ma'jouj. Mais à la fin des temps ces deux peuples sauvages et barbares parviendront à renverser la digue, envahiront la terre qu'ils dévasteront et massacreront les hommes. Ensuite Dieu les anéantira à leur tour.

yacoub

PrécédenteSuivante

Retourner vers Israel et Proche Orient

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message