Le Hamas se renforce en Judée et Samarie

Conflit Israélo-musulman ou David contre Goliath
-

Le Hamas se renforce en Judée et Samarie

Nouveau messagede Reloaded » 23 Oct 2012 02

Le Hamas se renforce en Judée et Samarie, mais concentre ses activités sur l'endoctrinement des arabes à son idéologie extrémiste et à la création de programmes d'aides sociaux, a déclaré dimanche une source de Tsahal.

La succursale du Hamas en Judée Samarie se concentre sur Dawa, les programmes d'aide sociaux mélangés à l'endoctrinement, afin de renforcer sa base de supporters, a déclaré la source de la division Judée Samarie.

Il est également préoccupé par un programme appelé "Koutla", qui implique le recrutement d'universitaires en répandant l'idéologie djihadiste auprès d'eux.

Un an après la libération de 1 027 prisonniers arabes en échange de Guilad Shalit, les peurs que ces libérations conduiraient a une augmentation substantielle du terrorisme se sont avérées fausses, selon la même source, bien que plusieurs dizaines de ces ex-prisonniers sont en effet retournés à des activités terroristes.

"La menace a été contenue en Judée Samarie," a-t-il dit, en grande partie en raison de restrictions sur les prisonniers et des capacités de renseignement d'Israël dans la région. "Ce que nous constatons, c'est que l'opinion publique palestinienne est préoccupée par elle-même. Le terrorisme pourrait refaire surface, mais la libération des prisonniers n'a eu aucune influence spéciale," a-t-il ajouté.

Les anciens prisonniers de Judée et Samarie doivent rester dans leur région pendant trois ans, et ne peuvent pas entrer en Israël pour la prochaine décennie. Ils doivent également se signaler à l'administration civile de Judée et de Samarie sur une base régulière.

Dans la bande de Gaza, cependant, les prisonniers ont unis leurs efforts au Hamas pour acheminer des fonds a des cellules en Judée Samarie, en particulier dans la zone située entre Naplouse et Jénine. Des millions de shekels finançant le terrorisme ont été saisis par les forces de sécurité dans la première moitié de 2012.

L'accord a également augmenté les chances d'une tentative de kidnapper des soldats en vue de la libération d'autres prisonniers.

Les forces de Tsahal de la division Judée et Samarie ont tenu des exercices intensifs pour répondre aux menaces d'enlèvement. L'armée a également lancé une campagne visant à sensibiliser les soldats pour cette menace.

Articles connexes http://www.juif.org/defense-israel/1778 ... amarie.php
Reloaded
 
Messages: 3489
Inscription: 16 Mai 2010 03

Retourner vers Israel et Proche Orient

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

cron