Hamas utilise femme et enfant comme bouclier humain

Conflit Israélo-musulman ou David contre Goliath
-

Hamas utilise femme et enfant comme bouclier humain

Nouveau messagede Reloaded » 18 Jan 2011 18

Tres bon livre sur la fin des temps "L'Islam dans le Livre de l'Apocalypse"

Informations http://www.islam-bible-prophecy.com/apocalypse/

Image



Sequestrer des habitants pour tirer ses missiles depuis leur habitat. Enroller des femmes et enfants au jihad... tout est bon pour servir la cause d'Allah. Tel est le vrai islam, celui des islamistes













Le Hamas déclare sans aucune gêne, à qui veut bien se donner la peine d’écouter, que femmes, enfants, et personnes âgées servent à protéger les combattants du Hamas. Ceci est leur rôle dans le djihad.

Le Hamas continue de promouvoir son idéologie religieuse, en soulignant que la mort pour Allah est l’idéal à poursuivre activement.

Nous avons sous-titré en français cette courte vidéo d’un discours de Fathi Hamad, représentant du Hamas au conseil législatif de l’Autorité palestinienne, dans lequel il clamait, il y a quelques mois, avoir constitué un bouclier de femmes, d’enfants et de vieillards pour protéger les djihadistes du Hamas.

L’ONU a annoncé dernièrement que 51 civils palestiniens ont péri dans le conflit de Gaza. Tout aussi regrettable que soit ce bilan, il convient de le remettre dans son contexte où les civils palestiniens sont délibérément exposés aux bombes par le Hamas.
Reloaded
 
Messages: 3592
Inscription: 16 Mai 2010 03

Re: Hamas utilise ses freres comme bouclier humain

Nouveau messagede Morpheus » 18 Jan 2011 23

Je voudrais y ajouter une note d’anthropologie politique pour tenter de mieux faire comprendre ce phénomène.

Les historiens musulmans ne se privent pas de rapporter que, dans les batailles décisives, les conquérants arabes se faisaient escorter de leurs femmes et de leurs enfants pour signifier leur détermination. Une manière de dire qu’ils y mettaient le paquet, décidés à jouer le tout pour le tout : vaincre ou périr avec les leurs.

Conscients de l’enjeu, ces derniers les encourageaient en attisant leur ardeur au combat, y prenant part si nécessaire. Les gestes bédouines (1) sont pleines de récits détaillant ces scènes de combat où un rôle est assigné aux femmes et aux enfants, des civils comme nous dirions aujourd’hui. Enfin, le prophète Mahomet se faisait lui-même accompagner de l’une de ses épouses, parfois de deux, dans la plupart des razzias qu’il conduisait.

Cette utilisation des femmes et des enfants dans les combats est une tradition bédouine qui, avec le temps, est devenue islamique. Elle est de ce fait ancrée dans la mentalité musulmane. Les femmes et les enfants sont ainsi considérés comme une force d’appui, auxiliaire et intégrée au dispositif de combat.

La présence de femmes et d’enfants symbolise par ailleurs d’autres aspects : d’une part la présentation de la communauté dans son ensemble, et non pas du seul combattant, ce qui a pour effet de conférer à celui-ci un pouvoir certain et une idée de légitimation par la notion de collectif ; d’autre part l’idée de communauté qui, dépassant et intégrant le combattant, participe à une thématique de protection qui apporte une autre composante a ce combattant, à la fois guerrier et protecteur. Ces deux dimensions font sens à la fois pour les civils qui l’accompagnent, vis-à-vis de l’ennemi et des témoins. En langue arabe, celui qui meurt au combat est celui qui témoigne de sa foi et, en même temps, celui dont la communauté témoigne de sa mort. C’est le sens des mots chahid et istach’hada.

Le Hamas n’a rien inventé en la matière, sa stratégie belliqueuse s’inscrit dans cette tradition à forte charge symbolique, qu’il revendique. Il n’y a donc rien d’étonnant à ce que des civils, selon notre conception juridique et les conventions internationales, prennent part au combat, dussent-ils se faire exploser ou servir de bouclier humain.

http://www.ripostelaique.com/Femmes-et- ... liers.html
Avatar de l’utilisateur
Morpheus
Administrateur du site
 
Messages: 4273
Inscription: 14 Mai 2010 00
Localisation: Suisse

Re: Hamas utilise femme et enfant comme bouclier humain

Nouveau messagede Reloaded » 28 Mai 2014 17

sacrifier les enfants au dieu Allah-Baal, c'est cela l'islam

Reloaded
 
Messages: 3592
Inscription: 16 Mai 2010 03

Re: Hamas utilise femme et enfant comme bouclier humain

Nouveau messagede Morpheus » 30 Juil 2014 12

Avatar de l’utilisateur
Morpheus
Administrateur du site
 
Messages: 4273
Inscription: 14 Mai 2010 00
Localisation: Suisse

Re: Hamas utilise femme et enfant comme bouclier humain

Nouveau messagede Reloaded » 23 Aoû 2014 13

Reloaded
 
Messages: 3592
Inscription: 16 Mai 2010 03

Re: Hamas utilise femme et enfant comme bouclier humain

Nouveau messagede Reloaded » 13 Déc 2014 04

Reloaded
 
Messages: 3592
Inscription: 16 Mai 2010 03


Retourner vers Israel et Proche Orient

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron