Hamas veut un Etat sur toute la Palestine y compris Israël

Conflit Israélo-musulman ou David contre Goliath
-

Hamas veut un Etat sur toute la Palestine y compris Israël

Nouveau messagede keter » 19 Sep 2011 03

Le Hamas veut un Etat sur toute la Palestine y compris Israël. L’Iran soutient !


Le Hamas a affirmé dimanche à Gaza qu’il souhaitait que les Nations unies reconnaissent un Etat palestinien sur « la totalité de la Palestine », y compris sur le territoire de l’Etat d’Israël. L’Iran souhaite même chose.

Le Hamas considère comme « Palestine historique » le territoire de la Palestine sous mandat britannique (1920-1948), avant la création de l’Etat hébreu, s’étendant du fleuve Jourdain à la mer Méditerranée.

« Nous demandons aux Nations unies d’invalider l’entité qui a pris la décision de s’établir sur la terre d’un autre », a dit le dirigeant du Hamas, Khalil al-Hayya, en faisant référence à Israël, lors de cette réunion à laquelle assistait le Premier ministre du Hamas à Gaza, Ismail Haniyeh. Il a également appelé la communauté internationale à « faire pression pour s’assurer de la mise en oeuvre des résolutions internationales, en particulier celles qui soutiennent le droit des Palestiniens à l’auto-détermination ».source

L’Iran soutient une « Palestine totale »

A quelques jours de l’Assemblée générale de l’ONU, le ministre iranien des Affaires étrangères Ali Akhbar Salehi a déclaré « que l’Iran ne permettrait d’aucune manière que la Palestine soit scindée en deux parties ». Il a voulu rappeler « que la Palestine était une et indivisible et qu’il était impossible de la diviser ».

En cela, l’Iran soutient la position du Hamas qui est opposé à la démarche d’Abou Mazen, car un vote « sur une Palestine dans les lignes d’avant 1967″ excluerait, du moins sur le papier, la poursuite de la « libération » du reste de la Palestine, même s’il est de notoriété que le Fatah suit les mêmes objectifs à long terme que le Hamas. A part signifier qu’Israël n’a pas droit à l’existence, le ministre iranien n’a cependant pas précisé ce qu’il entendait par « nous ne permettrons d’aucune manière… ».

Lire la suite: http://www.europe-israel.org/2011/09/le ... z1YMgTnSYO

http://www.juif.org/go-blogs-37350.php
Avatar de l’utilisateur
keter
 
Messages: 1297
Inscription: 21 Mai 2010 09

Re: Hamas veut un Etat sur toute la Palestine y compris Isra

Nouveau messagede user3 » 19 Sep 2011 08

Les membres du hamas n'ont jamais été à l'école ou quoi ? Je ne parle pas d'une école d'endoctrinement comme les jeunesses hitlériennes, communistes ou nazislamistes.... mais une vraie école !
user3
 
Messages: 1457
Inscription: 23 Aoû 2011 07

Re: Hamas veut un Etat sur toute la Palestine y compris Isra

Nouveau messagede user1 » 19 Sep 2011 11

Qui dit un état dit une force armée legale car chaque état a droit a son ministère de la défense,cela suppose plus d'armes plus de soldats avec un équipement adéquat et le droit de s'armer alors les pays arabe vont leur fournir tout l'arsenal pour entamer une vrai guerre contre Israël et au besoin ces meme pays viendront a la rescousse et ce sera l'harmagueddon dont a parler Jean

Apocalypse 16 : 16
Ils les rassemblèrent dans le lieu appelé en hébreu Harmaguédon.
user1
 
Messages: 2103
Inscription: 29 Oct 2010 15
Localisation: skype: bkfsolo


Retourner vers Israel et Proche Orient

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron