Incendie en Israel

Conflit Israélo-musulman ou David contre Goliath
-

Incendie en Israel

Nouveau messagede Morpheus » 6 Déc 2010 02

L’incendie de Haïfa en Israël n’est toujours pas sous contrôle. Les autorités israéliennes estiment qu’il faudra une semaine pour venir à bout des flammes qui ont déjà fait 41 morts et détruit 5 000 hectares. L’aide internationale continue d’affluer avec des avions-canadair venus de France, de Turquie, de Russie, des USA, etc. Les Palestiniens ont également offert leur aide.Le président palestinien a « présenté ses condoléances au peuple d'Israël pour les morts de l'incendie » et le Premier ministre israélien Benyamin Natanyahou a remercié Mahmoud Abbas pour l'aide apporté par la protection civile palestinienne dans la lutte contre l'incendie meurtrier.
Avec notre correspondant à Ramallah, Karim Lebhour

Ce sont trois unités de pompiers palestiniens, hommes, matériel et camions, qui ont été mis à disposition d’Israël par l’Autorité palestinienne. Les hommes ont été déployés dans deux villages arabes israéliens de Galilée. Ils prêtent main forte à des pompiers israéliens bien trop peu nombreux.

Benyamin Netanyahu a décroché son téléphone pour remercier le président palestinien. Mahmoud Abbas lui a présenté en retour ses condoléances pour les pertes humaines. L’entretien qualifié de « chaleureux et amical» est le premier entre les deux hommes depuis la suspension du processus de paix en septembre dernier.

Ce geste de Mahmoud Abbas illustre la coopération de plus en plus étroite entre les services de sécurité israéliens et palestiniens de Cisjordanie, mais cette main tendue a aussi surpris certaines factions palestiniennes, à l’image du djihad islamique qui dénonce une compassion mal placée et appelle à « laisser le feu consumer Israël ».

http://www.rfi.fr/moyen-orient/20101204 ... lestiniens
Avatar de l’utilisateur
Morpheus
Administrateur du site
 
Messages: 4351
Inscription: 14 Mai 2010 00
Localisation: Suisse

Retourner vers Israel et Proche Orient

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

cron