ouzoux a écrit:@ marielle et @Krasnii
Bon en ce qui concerne Marielle, je ne vais pas m'attarder sur son cas avec ses stéréotypes et sa vie vision bornée et illogique de la religion. En plus elle reproche aux autres de détourner les questions mais elle ne se gène pas pour le faire.
à tes yeux après tout, c'est une femme hein? j'aime pourtant la profondeur de ses interventions. Elle passe directement aux faits, sans broder. j'appelle cela de la franchise et de l'intégrité. tu devrais prendre exemple sur elle
Krasnii, je me permets de te répondre en te disant 2 choses.
la première, dieu ne se contredit pas, s'il ya une contraction, elle ne peut venir que de l'homme. Tu parles d'alliance mais les croyances sont différentes. Tu affirmes que normalement les juifs iront en enfer, mais vous vous associez avec des mécréants du message de Jésus.
tu as tout faux, je crois au contraire que les juifs seront sauvés, puisqu'ils observent scrupuleusement les lois que l'Éternel à donné à Moïse... pour ceux qui pratiquent évidemment. Vois-tu, l'Éternel ne peut châtier ceux qui Le suivent avec sincérité... Je crois même que certains mouslims seront malgré tout sauvés. c'est tout dire. Mais pas toi, j'en ai bien peur.
Je n'ai que faire des croyances... je me fie aux faits, la Bible dit qu'une alliance perpétuelle est donnée à Isaac. Les mouslims disent que c'est à Ismaël... pourtant, dans le coran, c'est même précisé que c'est à Isaac.
la preuve ici:
http://levraimessage.org/article.20/ism ... coran.htmldeuxièment, le fric c'est les arabes des Emirats arabes unis qui l'ont , donc la construction des villes est de leur propres initiave et ca leur appartient. C'est comme si tu me disais que les pyramides d'égyptes appartiennent en réalité aux esclaves qui l'ont construit et pas aux entrepreneurs.
En quoi ça a son importance? j'ai affirmé et les fait l'ont prouvé, que les juifs font fleurir le désert alors que les mouslims n'ont pas su...
on me répond que Dubaï etc... est une 'fleur"... disons qu'entre fleurir un désert et déposer du bitume, il y a une marge, mais passons...
Ce que je n'ai pas dit et j'ai cru que le sous-entendu était suffisant, c'est que malgré tous les moyens qu'ils ont, ces arabes ne sont pas foutus de produire quoique ce soit. Ils vivent des redevances, pas du fruit de leur labeur. Ils vivent aussi de l'assujettissement des populations qui sont virtuellement au service de leurs maîtres, au nom d'allah...
Pourquoi crois-tu que les arabes d'Israël sont si peu à vouloir quitter ce pays? Parce qu'ils sont bien... Pourquoi crois-tu que personne sauf les mouslims veulent vivre dans les pays arabes? parce que ce ne sont pas des sociétés recommandables puisqu'elles sont injustes, barbares, violentes et corrompues.
enfin, juste pour ta gouverne, la main d'oeuvre utilisée la bas, n'est pas à majorité chninoise mais plutot pakistanaise et indienne.
Je vois que tu as beaucoup à apprendre de la vie

j'ai vu le contraire... les chinois ont raflé la majorité des contrats à cause des salaires moins élevés et des heures de travail prolongées.
qu'importe de toute façon, les arabes ne sont pas foutus de créer quelque chose par eux-même....
par exemple, le gros porc qui dirige l'Arabie Saoudite, il va fonder une université "occidentale" dans une zone franche qu'il va créer, exemptée des lois soudiennes... Pourquoi? parce que autrement, personne ne veut y aller... Et comme il veut des gens de talent pour enseigner, il ne peut pas compter sur les mouslims... d'où le motif de créer cette université...