Israël seul face à l'invasion islamique

Conflit Israélo-musulman ou David contre Goliath
-

Re: Israël seul face à l'invasion islamique

Nouveau messagede user2 » 5 Sep 2010 14

Merci krasnii d'avoir répondu en mon absence, ce que tu dis est très juste..

En fait j'ai déjà répondu à ouzoux à ce sujet. Si seulement il prenait la peine de lire ce qu'on écrit :vv

Marielle a écrit:Non je ne suis pas du tout d'accord avec ça. Dieu n'a jamais maudit les juifs. Dieu ne maudit personne.

Ce ne sont qu'un poignée de juifs qui ont condamné Jésus, les pharisiens, pas tous le peuple juif qui s'est converti à Jésus après avoir été témoins de sa résurection. Tous les premiers chrétiens étaient juifs, TOUS, jusqu'à ce que Dieu envoie les apôtres vers les non juifs, pour que eux aussi soient sauvés.
c'est ce que vous ne comprenez pas parce que vous n'avez pas lu autre chose que des versets jetés à la volée comme des graines aux pigeons et vous picorez sans aucun discernement.

Si vous ne connaissez l'histoire du peuple juif que sous la conduite de Moïse, il vous manque les 1500 ans d'histoire qui suivent jusqu'à Jésus. ça fait quand même un grand trou historique, une lacune abbyssale, que je t'engage à combler par des recherches appropriées.

le fait ce ce soit un juif qui ait trahi Jésus ne justifie en rien le fait de maudire un peuple entier.
Vous êtes les premiers à dire que ce n'est pas juste de mettre la faute des pères sur les fils, alors mettre la faute d'un seul sur tout un peuple c'est pire. Oui ou non??

Voilà ce que dit la Bible au sujet des Juifs, tu es libre de ne pas y croire, personne ne va te trancher la gorge pour ça, mais tu ne pourras plus dire que Dieu a maudit les juifs.

Romains 11:17
Ainsi en est-il d'Israël : quelques branches ont été coupées. Et toi qui, par ton origine païenne, étais comme un rameau d'olivier sauvage, tu as été greffé à leur place, et voici que tu as part avec elles à la sève qui monte de la racine de l'olivier cultivé.
11:18
Ne te mets pas, pour autant, à mépriser les branches coupées. Et si tu es tenté par un tel orgueil, souviens-toi que ce n'est pas toi qui portes la racine, c'est elle qui te porte !
11:19
Peut-être vas-tu dire ; si des branches ont été coupées, c'est pour que je puisse être greffé.
11:20
Bien ! Mais elles ont été coupées à cause de leur incrédulité ; et toi, c'est à cause de la foi que tu tiens. Ne sois donc pas orgueilleux ! Sois plutôt sur tes gardes !
11:21
Car si Dieu n'a pas épargné les branches naturelles, il ne t’épargnera pas non plus.
11:22
Considère donc, à la fois, la bonté et la sévérité de Dieu : sévérité à l'égard de ceux qui sont tombés, bonté à ton égard aussi longtemps que tu t'attaches à cette bonté. Sinon, toi aussi, ni seras retranché.
11:24
En effet, toi, tu as été coupé de l'olivier sauvage auquel tu appartenais par la nature, pour être greffé, contrairement à la nature, sur l'olivier cultivé : à combien plus forte raison les branches qui proviennent de cet olivier seront-elles greffées sur lui !

Là je te laisse faire une pause, tu as compris que l'olivier cultivé est le peuple de Dieu, les Juifs, et l'olivier sauvage représente les païens.
La suite te permettra de vraiment comprendre la position de Dieu à l'égard d'israël.

11:25
Frères, je ne veux pas que vous restiez dans l'ignorance de ce mystère, pour que vous ne croyiez pas détenir en vous-mêmes une sagesse supérieure ; l'endurcissement d'une partie d'Israël durera jusqu'à ce que l'ensemble des peuples païens soit intégré au peuple de Dieu,
11:26
et ainsi, tout Israël sera sauvé. C'est là ce que dit l'Ecriture : De Sion viendra le Libérateur ; il éloignera de Jacob toute désobéissance.
11:27
Et voici en quoi consistera mon alliance avec eux : c'est que j'enlèverai leurs péchés.
11:28
Si l'on se place du point de vue de l’Evangile, ils sont devenus ennemis de Dieu pour que vous en bénéficiiez. Mais du point de vue du libre choix de Dieu, ils restent ses bien-aimés à cause de leurs ancêtres.
11:29
Car les dons et l'appel de Dieu sont irrévocables.

Et pour finir, avant de dire que la Bible est falsifiée, réponse habituelle en face des preuves irréfutables, je rappelle simplement que toutes les demandes de preuves de falsification son restées sans réponse jusqu'à aujourd'hui. inutile de revenir là dessus.
user2

Nouveau messagede yacoub » 11 Sep 2010 13

yacoub

Nouveau messagede LAZARE » 5 Oct 2010 07

LAZARE

Nouveau messagede Morpheus » 6 Oct 2010 20

video tres claire
Morpheus
Administrateur du site

Nouveau messagede user2 » 7 Oct 2010 00

les prophéties de la Bible s'accomplissent sous nos yeux.

La Bible prédit que les nations Arabes se ligueront ensemble contre Israël, pour le rayer de la carte. Et c'est ce qu'il se passe à l'heure actuelle.
ensuite il y en a qui disent que la Bible n'est pas la Parole de Dieu. Qu'ils comparent les prophétie et l'actualité internationale, et on en reparle ensuite.

Psaume 83:1
Psaume d'Asaph, à chanter. Ô Dieu, sors donc de ton silence, ne reste pas muet ! Cesse, ô Dieu, d'être indifférent !
Voici, tes ennemis s'agitent, et ceux qui te haïssent ont relevé la tête.
Contre ton peuple, ils se concertent, ils trament des complots contre les tiens, que tu protèges.
Ils ont dit : “Exterminons-les, et que leur nation disparaisse afin que le nom d'Israël sombre pour toujours dans l'oubli.”
D'un seul cœur, ils ont conspiré et conclu une alliance pour s'opposer à toi :

enfants d'Edom, Ismaélites, enfants d'Hagar et Moabites,
Guébal, Ammon et Amalek, les Philistins et les Tyriens,
et même l’Assyrie s'est jointe à eux, prêtant main-forte aux fils de Loth.

La réalisation effective de cette prophétie démontre de manière indiscutable qui est le peuple de Dieu et qui sont ses ennemis. tous les pays islamiques sont désignés.
CQFD
user2

Nouveau messagede LAZARE » 15 Nov 2010 18

Oui, mais place à la détente aussi.

LAZARE

Précédente

Retourner vers Israel et Proche Orient

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message