Israël à nouveau confronté à des drones iraniens

Conflit Israélo-musulman ou David contre Goliath
-

Israël à nouveau confronté à des drones iraniens

Nouveau messagede Morpheus » 30 Oct 2012 20

Teheran se félicite de posséder des images de « zones sensibles » en Israël transmises par un de ses drones.

L'Iran a annoncé que le drone abattu au-dessus du territoire israélien au début du mois avait eu le temps de transmettre des images de zones «sensibles» en Israël. «Ces images sont en notre possession», a affirmé dans une interview Esmail Kowsari, membre de la commission de la défense du Parlement iranien.

Le ministre de la Défense iranien avait quant à lui annoncé que le drone abattu n'était pas le plus avancé de la panoplie dont disposait l'Iran. Les Iraniens ont aussi expliqué qu'ils avaient déjà envoyé à plusieurs reprises des drones survoler Israël, sans qu'ils aient été détectés.

Le 6 octobre dernier, un avion sans pilote avait été repéré au-dessus de Gaza, et avait survolé Israël pendant une trentaine de minutes avant d'être finalement abattu par la chasse israélienne.

L'opération avait été revendiquée quelques jours plus tard par Hassan Nasrallah, le chef du Hezbollah libanais. «Ce n'est pas le premier que nous envoyons, ni le dernier, si Dieu le veut», avait dit Nasrallah dans son discours. «Ce drone est iranien, et a été assemblé et dirigé par une équipe spécialisée du Hezbollah.» Le drone, qui se dirigeait vers la région de la centrale nucléaire israélienne de Dimona, dans le Néguev, avait vraisemblablement survolé la Méditerranée en provenance du Liban, avant de se diriger vers l'intérieur du territoire israélien.

Les Israéliens ont démenti que le drone ait eu des capacités de transmission d'images en direct. Ils n'ont en revanche pas divulgué le mode de guidage de l'avion sans pilote, qui peut être soit commandé à distance, soit suivre des points GPS fixés à l'avance.

suite http://www.lefigaro.fr/international/20 ... aniens.php
Avatar de l’utilisateur
Morpheus
Administrateur du site
 
Messages: 4351
Inscription: 14 Mai 2010 00
Localisation: Suisse

Retourner vers Israel et Proche Orient

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

cron