Israël seul contre tous

Conflit Israélo-musulman ou David contre Goliath
-

Israël seul contre tous

Nouveau messagede Morpheus » 12 Sep 2011 00

Le sac de l’ambassade israélienne au Caire inquiète Jérusalem, déjà en froid avec son allié turc.

Israël redoute le pire. Le printemps arabe ouvre la possibilité d’un regain de mobilisation antisioniste dans la région, estime-t-on à Jérusalem. Samedi à l’aube, des manifestants égyptiens s’en sont en effet pris à l’ambassade d’Israël avec une violence inattendue. La semaine précédente, les relations avec le plus vieil allié musulman de Jérusalem, la Turquie, avaient déjà connu un développement glacial.

«Le printemps arabe était censé montrer qu’il y avait un tournant dans cette partie de la planète et que les foules arabes désiraient maintenant plus de démocratie. Même s’il est permis encore d’espérer, la joie de l’Occident était prématurée et la seule chose qui a changé est que l’attitude envers Israël se détériore de jour en jour», écrit le quotidien israélien Maariv. Le général israélien Eyal Eisenberg avait même affirmé récemment qu’un «hiver islamiste radical» pourrait succéder au «printemps arabe», ce qui augmentera les risques d’une «guerre globale et totale» dans la région.

Heurts meurtriers
Ces peurs ont été alimentées dans la nuit de vendredi à samedi par les violences des manifestants du Caire. Ils ont démoli un mur de protection de l’ambassade israélienne, mis à sac les locaux et jeté dans la rue des milliers de documents.

Quatre personnes ont été tuées et un millier blessées ensuite dans des heurts avec les policiers devant cette mission diplomatique qui symbolise la paix conclue en 1979 entre Le Caire et Jérusalem.

Si au lendemain de ces violences, les autorités égyptiennes ont promis de protéger les intérêts israéliens, les Frères musulmans ont en revanche réclamé une «révision» des relations avec Jérusalem. «Israël doit comprendre que l’Egypte a changé, que la région dans son ensemble va changer, et qu’il n’y a plus de place pour son arrogance et son agression», a déclaré hier ce parti qui pourrait jouer un rôle-clé après les élections promises pour redéfinir la vie politique égyptienne.

Suite http://www.lematin.ch/actu/monde/israel ... ontre-tous
Avatar de l’utilisateur
Morpheus
Administrateur du site
 
Messages: 4349
Inscription: 14 Mai 2010 00
Localisation: Suisse

Re: Israël seul contre tous

Nouveau messagede cocotte1978 » 12 Sep 2011 00

depuis toujours ils en veulent a....... Israel..NE BAISSEZ PAS LES BRAS........ ÉGYPTIEN RAPPEL TOI LES EAUX! x05

PHARAON=MAMMON!
Avatar de l’utilisateur
cocotte1978
 
Messages: 844
Inscription: 26 Mar 2011 19
Localisation: sous le vent messi,paix,miséricorde et justice!MAMOMPHOBE EN TOUT TEMPS ET A TOUT LES TEMPS!


Retourner vers Israel et Proche Orient

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

cron