Israël : une bombe désamorcée devant un jardin d’enfant

Conflit Israélo-musulman ou David contre Goliath
-

Israël : une bombe désamorcée devant un jardin d’enfant

Nouveau messagede keter » 4 Oct 2011 18

Israël : une bombe désamorcée devant un jardin d’enfant


Ce midi, une école maternelle de Jaffa, fréquentée en majorité par des enfants de 2 à 6 ans, a été évacuée par la police en urgence alors qu’une bombe a été trouvée le long de sa clôture.

Peu d’informations ont filtré pour l’instant mais, selon des renseignements récoltés par JSSNews auprès de la police, l’engin explosif, qui aurait pu tuer des dizaines d’enfants, a été désamorcé à temps par celle-ci. L’enquête criminelle a été lancée, et toutes les pistes restent ouvertes.

Le procureur de la ville ne souhaite pas, pour l’instant, communiquer… Mais les responsables de la police se disent “choqués” par un tel acte criminel visant directement des enfants. Les habitants du quartier, eux aussi sous le choc, expliquent ne pas avoir remarqué quoi que ce soit de suspect, « mais tout est possible dans la mesure où il y a des travaux actuellement dans le quartier ». De fait, des travaux de canalisation sont en cours dans la rue… De nombreux ouvriers arabes travaillent dans le coin. Et, en dehors de tout racisme, les Israéliens ont malheureusement apprit à se méfier des ouvriers arabes ces dernières années, avec plusieurs attentats au bulldozer par exemple.

Avi Retschild – JSSNews
http://jssnews.com/2011/10/03/israel-un ... n-denfant/
Avatar de l’utilisateur
keter
 
Messages: 1297
Inscription: 21 Mai 2010 09

Retourner vers Israel et Proche Orient

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron