Israël vote une loi autorisant l'expulsion des terroristes

Conflit Israélo-musulman ou David contre Goliath
-

Israël vote une loi autorisant l'expulsion des terroristes

Nouveau messagede Morpheus » 22 Déc 2018 09

Israël vote une loi autorisant l'expulsion des familles des terroristes

JERUSALEM, 19 décembre -- Le Parlement israélien a approuvé en lecture préliminaire mercredi un projet de loi visant à autoriser l'expulsion des familles des "assaillants palestiniens" de leur domicile en Cisjordanie.

La Knesset, le Parlement israélien, a donné son feu vert à ce projet de loi en première lecture, par 69 voix favorables contre 36 voix opposées, sans aucune abstention.

À l'issue de ce vote, le projet de loi doit encore être soumis à trois sessions de vote supplémentaires avant d'être adopté comme loi. Selon cette nouvelle législation, l'armée pourrait expulser de force les familles de Palestiniens ayant commis des agressions de leur domicile en Judée-Samarie pour les réinstaller ailleurs.

Ce projet de loi, soutenu par le parti Foyer juif, favorable à la colonisation et membre de la coalition du Premier ministre Benyamin Netanyahou, a été présenté par les députés ultra-nationalistes qui évoquent une nécessité de "dissuader" une nouvelle vague d'attaques au couteau, à l'arme à feu ou à la voiture-bélier menées par des Palestiniens en Judée-Samarie.

Le Parlement a approuvé ce projet de loi en dépit des mises en garde des agences de forces de l'ordre et de sécurité. Dimanche, le chef de l'agence de sécurité israélienne Shin Bet, Nadav Argaman, aurait déclaré au cabinet de sécurité qu'une telle loi serait contre-productive.

Lundi, le procureur général israélien Avichai Mandelblit a fait valoir que cette loi violait les droits de l'Homme et pourrait susciter un mouvement de condamnation internationale à l'encontre d'Israël.

http://www1.alliancefr.com/actualites/i ... 80yXBCLId8 marc
Avatar de l’utilisateur
Morpheus
Administrateur du site
 
Messages: 4351
Inscription: 14 Mai 2010 00
Localisation: Suisse

Retourner vers Israel et Proche Orient

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

cron