Jérusalem 3ème lieu Saint de l’Islam (et 1er du Judaïsme) ?

Conflit Israélo-musulman ou David contre Goliath
-

Jérusalem 3ème lieu Saint de l’Islam (et 1er du Judaïsme) ?

Nouveau messagede Morpheus » 28 Nov 2010 16

Image

Très souvent -trop souvent- la presse internationale reprend les idioties balancées en boucle par tous les propagateurs de mensonge à portée de main. Parmi ces mensonges, l’un de ceux qui marche le mieux est: Jérusalem est le 3ème lieu Saint de l’Islam. Comment, on nous aurait menti ?

Vous l’aurez compris, ce mensonge a été créé à but politique. D’ailleurs, comme nous l’écrivons souvent sur JSSNews, celui qui trouvera le moindre poème arabe écrit avant 1967 à propos de Jérusalem aura gagné toute mon admiration… Car, à ma connaissance, jamais un seul musulman n’a sérieusement considéré la Capitale Juive avant qu’elle ne devienne officiellement capitale de l’Etat Juif.

D’ailleurs, jusqu’à la fin de l’occupation jordanienne de la ville (au moment ou il était interdit aux juifs d’aller prier sur le lieu le plus saint du judaïsme), les musulmans n’en avaient, disons le franchement, que très peu à faire de Jérusalem.

Alors d’ou vient le “Jérusalem, 3ème lieu saint de l’Islam” ? Tout simplement d’un mensonge par omission. C’est le 3ème lieu saint de l’Islam sunnite. C’est vrai. Mais l’Islam sunnite est une sous branche de l’Islam. Au même titre que le chiisme, le zaïdisme, l’Ibadisme (issu lui-même du kharijisme). Et c’est sans parler des écoles de droits musulmans ou là on peut parler de hanafisme, malikisme, chaféisme et de hanbalisme. Enfin bref, si j’y ajoute l’ismaëlisme, le soufisme, l’alévisme, etc… On ne s’en sort plus!

http://jssnews.com/2010/11/28/jerusalem-islam-judaisme/
Morpheus
Administrateur du site

Retourner vers Israel et Proche Orient

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message