!!! JÉRUSALEM !!!

Conflit Israélo-musulman ou David contre Goliath
-

Re: !!! JÉRUSALEM !!!

Nouveau messagede arbimassihi » 11 Oct 2011 12

yacine77 a écrit:ya des arabes juifs, des arabes chrétiens et des arabe musulmans.

alors arbi.

il y a des juifs qui parle arabe....des arabes chretiens de génération en génération et des arabes a qui on a forcé leur ancêtre a devenir musulmans....

eloria, jesus est venu pour les juifs, uniquement à eux

ce n'est pas ce que dit la bible....

Jean 3 : 16
Car Dieu a tant aimé LE MONDE qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle
arbimassihi

Nouveau messagede Marielle » 11 Oct 2011 23

arbimassihi a écrit:
on sait très bien que le coran n'est destiné qu'aux arabes.....

Dans la bible quand Dieu parle il se fait comprendre par tous et il fait en sorte que sa parole soit traduite afin que les autre la reçoive et puisse la lire dans leur langues maternelle....
Toutes les traductions de la bible sont juste et valable en tout temps pour chaque pays,ethnies,et tribus....la bible n'est pas réservé a une seule race en particulier...Dieu est le Dieu de tout le monde et il aime tout le monde et il a donné sa parole a tout le monde et on s'adresse a lui pour le prier et l'adorer dans la langue qu'on veut...

tout à fait arbi,
La thora était écrite en hébreu parce qu'elle était destinée exclusivement aux hébreux.
mais le nouveau testament a été écrit en Grec, parce qu'à l'époque de sa rédaction, le grec était la langue universelle. Il était destiné au plus grand nombre de façon que tous puissent le lire et le comprendre sans avoir à apprendre une autre langue pour y avoir accès. C'est là que l'on voit toute la sagesse de Dieu, le maître du temps et des circonstances.

mathieu 28:19
Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit,
Marielle

Nouveau messagede yacine77 » 12 Oct 2011 08

marielle, tu m'a fais trop rire, merci x19

l'évangile en grec ça veut dire que c'est pour tout le monde ??

moi je pige pas le grec, ni toi ni james bond.

Jesus ne pige pas le grec, il ne parle que l'araméen, donc logiquement c'est uniquement aux araméens qu'il a préché. Mais en fait, ou est la bible en araméen ??

comment se fait-il que jesus as qui parle pas grec, n'a préché qu'en araméen ??

Jesus n'est pas grec, il est juif. et il ny a pas eu un seul pape juif.

jesus parle araméen, et il nya pas un seul préche chrétien en araméen.

pire, dis nous franchement si tu lis la bible en grec ? tu la lis ? réponds franchement.

je suis sûr que tu la lis car tu disais que le grec c'est "universelle" x19
yacine77

Nouveau messagede Marielle » 12 Oct 2011 14

yacine77 a écrit:marielle, tu m'a fais trop rire, merci x19

Jesus ne pige pas le grec, il ne parle que l'araméen, donc logiquement c'est uniquement aux araméens qu'il a préché. Mais en fait, ou est la bible en araméen ??

pire, dis nous franchement si tu lis la bible en grec ? tu la lis ? réponds franchement.

Est-ce que tu te rends compte que tu étales ton ignorance devant tout le monde??
Marielle

Nouveau messagede yacine77 » 12 Oct 2011 14

oups, j'en perds mon LATIN !! x19
yacine77

Nouveau messagede Morpheus » 12 Oct 2011 16

yacine77 a écrit:Jesus n'est pas grec, il est juif. et il ny a pas eu un seul pape juif.

c est bien que tu le reconnaisse et je t invite a lire les propheties de la seconde venue du messie: michee 5, apocalypse, esaie 11....

prend bien le temps de les lire, car elles mentionnent un messie de lignee davidique, JUIVE
Morpheus
Administrateur du site

Nouveau messagede CFC » 12 Oct 2011 17

yacine77 a écrit:marielle, tu m'a fais trop rire, merci x19

Bien ridicule est ton post..... Jésus n'était pas grec, mais ca n'a pas empêché ses disciples de traduire les évangiles en grec ancien..... Quelle utilité ? Si le latin (langue des conquérants) était parlée surtout dans le domaine administratif, la langue internationale du moment, du point de vue culturel, était le grec ancien, surtout en Orient. Pourquoi ? Ben conquête d'Alexandre, monarchies hellénistiques, diffusion du grec.... un peu rapide mais tout est résumé..... x02
CFC

Nouveau messagede yacine77 » 13 Oct 2011 08

Merci cfc pour ton explication, réponse intelligente à mon post débile.

ben alors dis moi, tu dis que

Bien ridicule est ton post..... Jésus n'était pas grec, mais ca n'a pas empêché ses disciples de traduire les évangiles en grec ancien

jésus nétait pas grec, je l'ai aussi dis dans mon post débile:

tu enfonce le ridicule en disant:

Bien ridicule est ton post..... Jésus n'était pas grec, mais ca n'a pas empêché ses disciples de traduire les évangiles en grec ancien

donc ces dissiples ont traduit vers le grec, du .............(quoi ?)(aramééen ??)

jésus préchait en araméen, et jamais on a entendu de prêche en araméen, ni lu une bible en araméen ni vu un pape juif.
yacine77

Nouveau messagede CFC » 13 Oct 2011 08

C'est ca qui est ridicule :

jesus parle araméen, et il n' ya pas un seul préche chrétien en araméen.

Pourquoi penses-tu que la bible doit nécessairement être en araméen puisque je t'ai dit que la langue internationale sur le plan culturel était le grec ? Et l'araméen n'est pas un peuple existant autant de Jésus...... C'est un ancien royaume du levant nord (Aram) qui a laissé place au royaume de Syrie vers le IXe siècle av JC, tout en étant la langue internationale avant la conquête d'Alexandre. Jésus a prêché uniquement aux enfants d'Israel, mais comme il a dit à ses disciples de répandre sa parole dans le monde entier, c'est pour cela que la plupart des anciens écrits sont en grec !

Et je ne vois pas les rapports avec le fait qu'il n'y ait pas de pape juif (la papauté est une création humaine), d'autant plus que les juifs ne reconnaissaient pas Jésus......

Ensuite pour les prêches en araméen, je pense que tu as fait le tour de toutes les communautés chrétiennes du Moyen Orient pour dire ca, je me trompe ?
CFC

Nouveau messagede yacine77 » 13 Oct 2011 09

Jean, 8:43
Pourquoi ne connaissez-vous pas mon langage ? Parce que vous ne pouvez pas entendre ma parole.
yacine77

Nouveau messagede CFC » 13 Oct 2011 09

yacine77 a écrit:Jean, 8:43
Pourquoi ne connaissez-vous pas mon langage ? Parce que vous ne pouvez pas entendre ma parole.

Jésus parle avec les pharisiens à ce moment..... donc ca n'a rien a voir avec un problème linguistique....

"Mais répondirent-ils, nous ne sommes pas des enfants illégitimes. Nous n'avons qu'un seul Père : Dieu !
Si vraiment Dieu était votre Père, leur dit Jésus, vous m'aimeriez, car c'est de sa part que je suis ici et c'est de sa part que je suis venu au milieu de vous. Je ne suis pas venu de ma propre initiative, c'est lui qui m'a envoyé. Pourquoi ne comprenez-vous pas ce que je vous dis ? Parce que vous êtes incapables de recevoir mes paroles" (Jean 8. 41-43, version semeur)

>>>> ce "langage", c'est le message de Dieu qu'ils ne comprennent pas.....
CFC

Nouveau messagede yacine77 » 13 Oct 2011 10

pourquoi évitez-vous la langue de jésus ? l'araméen ??

où sont ses paroles en "araméen", juste pour comparer la traduction dont vous nous parlez .

on es en droit de savoir, de lire à la source. je veux les paroles telles quelles ont été dite par jésus.

c'est quoi cette dictature, de prendre ou laisser et de ne pas chercher soit-même la vérité ??

je dois prendre les traductions et vous me refuser la source ? pourquoi ? je dois prendre le prêche de jésus tel qu'il ne les a pas dis ? dans une langue qui n'est pas la sienne ?

pourquoi ?

et les araméens de l'époque, ils parlaient TOUS grec ? NON!! alors comment faisaient-ils pour lire ce qu'il ne comprenaient pas ?

est-ce déplacé ou incorrecte de vouloir lire le prêche de jésus tel qu'il l'a prêcher en sa langue, en version originale ??
yacine77

Nouveau messagede CFC » 13 Oct 2011 11

yacine77 a écrit:pourquoi évitez-vous la langue de jésus ? l'araméen ??

où sont ses paroles en "araméen", juste pour comparer la traduction dont vous nous parlez .

on es en droit de savoir, de lire à la source. je veux les paroles telles quelles ont été dite par jésus.

c'est quoi cette dictature, de prendre ou laisser et de ne pas chercher soit-même la vérité ??

je dois prendre les traductions et vous me refuser la source ? pourquoi ? je dois prendre le prêche de jésus tel qu'il ne les a pas dis ? dans une langue qui n'est pas la sienne ?

pourquoi ?

et les araméens de l'époque, ils parlaient TOUS grec ? NON!! alors comment faisaient-ils pour lire ce qu'il ne comprenaient pas ?

est-ce déplacé ou incorrecte de vouloir lire le prêche de jésus tel qu'il l'a prêcher en sa langue, en version originale ??

Déjà je ne vois pas pourquoi on devrait parler l'araméen pour comprendre le message de Jésus : il n'était pas élitiste en disant que seuls comprendraient son message ceux qui parleraient sa langue (tout le contraire du coran hein ;))

Après si tu penses que Jésus se baladait avec un enregistreur vocal ou que les disciples avaient leurs petits calepins pour noter tout ce qu'il disait tu te trompes lourdement..... Matthieu, Marc, Luc et Jean ont réécrit leurs évangiles après le départ de Jésus ; pas à l'instant T.... voilà pourquoi les 4 évangiles ne racontent pas tous les mêmes évènements..... et lors de leur écriture, ils ont du l'écrire tout simplement en grec directement (je pense surtout à Jean sur l'île de Patmos..)
CFC

Nouveau messagede yacine77 » 13 Oct 2011 12

cfc, ne te fais pas de mal, dis simplement que les paroles de jésus telles qu'ils les a dites ne sont plus, n'existe plus.

pourquoi? il n y avait pas de gens cultivés qui écrivaient la langue?

si, mais ceux là l’écrivirent dans une langue qui n'était pas celle de jésus.

en plus dis moi, tu dis .... Matthieu, Marc, Luc et Jean ont réécrit leurs évangiles après le départ de Jésus

pourquoi dis-tu, réécrit ?? ont-ils écrit puis écrit de nouveau c'est ça ?

.. Matthieu, Marc, Luc et Jean ont réécrit leurs évangiles après le départ de Jésus ; pas à l'instant T...

donc avant l'instant T il avaient déja écris l'évangile, puis l'ont réécrite après l'instant T ??

explique moi stplé
yacine77

Nouveau messagede CFC » 13 Oct 2011 16

yacine77 a écrit:
cfc, ne te fais pas de mal, dis simplement que les paroles de jésus telles qu'ils les a dites ne sont plus, n'existe plus.

pourquoi? il n y avait pas de gens cultivés qui écrivaient la langue?

si, mais ceux là l’écrivirent dans une langue qui n'était pas celle de jésus.

en plus dis moi, tu dis .... Matthieu, Marc, Luc et Jean ont réécrit leurs évangiles après le départ de Jésus

pourquoi dis-tu, réécrit ?? ont-ils écrit puis écrit de nouveau c'est ça ?

.. Matthieu, Marc, Luc et Jean ont réécrit leurs évangiles après le départ de Jésus ; [b]pas à l'instant T..-.

donc avant l'instant T il avaient déja écris l'évangile, puis l'ont réécrite après l'instant T ??

explique moi stplé

Je te répète que ce n'est pas parce qu'un des 4 disciples a écrit un évangile dans une autre langue que cela a altéré le message de Jésus ! La plupart des disciples étaient des personnes de conditions sociale peu élevée (Pierre et André étaient des pécheurs, Matthieu lui était collecteur d'impôt). Les seuls qui avaient véritablement une bonne culture était les 4 disciples dits "évangélistes" (rédacteur des évangiles). La rédaction (oublie le terme écriture ou réécriture, qu'il faut lire ici comme retransmission des faits sur support matériel et non comme une 2nde édition) des évangiles ne s'est pas faite au moment où Jésus était avec eux. De toute façon c'est toujours comme ca que ca se passe lorsqu'une personne raconte la vie de quelqu'un ou le déroulement d'un évènement. Jésus n'avait pas avec lui 24/24 des chroniqueurs qui le suivaient et écrivaient tout ce qu'il faisait. Les disciples ont rédigés les évangiles après sa montée au ciel en décrivant ce qu'ils avaient mémorisés comme instants avec Jésus. Et ce n'est pas si différent que ca pour tous les autres historiens sur terre....
CFC

Nouveau messagede Marielle » 13 Oct 2011 16

Et puis ça fait 4 témoins de ce que jésus a fait pendant son ministère.
Marielle

Nouveau messagede yacine77 » 13 Oct 2011 17

4 témoins ! mdrrrr

j'ai ouvert un sujet à leur sujet

ils ne sont même pas d'accord sur l'identité des leurs x21
yacine77

Nouveau messagede Marielle » 13 Oct 2011 17

où ça dis moi??
Marielle

PrécédenteSuivante