Spawnyx a écrit:Salam,
Il n'y a pas de liberté là dedans car il n'y a pas de choix.
Dans la vie on a toujours le choix, même dans la mort car on peut mourir en se battant ou en baissant les bras.
Les deux chemins concernant les options de l'au delà sont bien distinct mais l'un est plus difficile à obtenir ke l'autre, normal sinon ce serait trop facile !
Es-tu libre de préférer le paradis à l'enfer ?
De la même manière ke tu es libre de préférer les plaisirs éphémères de ce monde à ceux éternels de l'au delà.
Es-tu libre ou pas d'avoir peur des horreurs infernales milles fois répétées et martelées dans le coran ?
Leskels ?
Narcisse a écrit:Mais une fois que tu y crois, la liberté disparaît.
De kelle liberté parles tu car on peut parler de la liberté sur des pages et des pages comme cela m'est déjà arrivé.
Personnellement je me sent vraiment plus libre en étant musulman et la seule chose ke je regrette c'est de ne pas l'avoir été plus tôt. Mais comme on dit "hamdoulilah" je le suis et c'est déjà énorme comparé à tous ceux ki ne le sont pas.
Ézéchiel a écrit:Excuses moi Sylk mais je préfère donc faire confiance à un frère ki a étudié avec assiduité plutôt k'à un inconnu.
Spawnyx a écrit:De plus, toute morale ke tu peux tirer des bibles tu les retrouves dans le Coran avec des choses et mises à jour supplémentaires.
Spawnyx a écrit:En général kan j'entends des trucs louches comme par exemple sainte Marie mère de Dieu; Jésus(asl) fils de Dieu puis il est Dieu; puis mort pour le pardon des péchés,etc... je préfère décamper !
Spawnyx a écrit:Et puis finalement j'ai toujours aimé être à la page malgré mon esprit conservateur.
Spawnyx a écrit:Tu sais Sylk je serais bien plus heureux si tu me citais des versets d'une bible t'aillant touché émotionnellement et dont il en ressort une forte morale plutôt ke tu me fasses des remarkes plus ou moins désobligeantes.
Yahya a écrit:Quels sont les divergences ?
Un exemple simple : la trinité
Pas de versets = pas de références biblique = pas d'arguments pour soutenir se dogme.
Yahya a écrit:A Marielle,
Quels sont les divergences ?
Un exemple simple : la trinité
Pas de versets = pas de références biblique = pas d'arguments pour soutenir se dogme.
Les témoins de Jéhovah l'ont bien compris, puisqu'ils nient tout en bloc.
yacine77 a écrit:traduction ne veut surtout pas dire version.
il ya bcp de traductions du saint coran, mais une seule version. elle est en arabe, et consultable quand tu veux.
http://www.aflamedia.com/islamiyates/lire_coran.htm
les traductions:
http://www.yabiladi.com/coran
Sylk a écrit:Excuses moi Sylk mais je préfère donc faire confiance à un frère ki a étudié avec assiduité plutôt k'à un inconnu....
on sait très bien que le coran n'est destiné qu'aux arabes.....
Dans la bible quand Dieu parle il se fait comprendre par tous et il fait en sorte que sa parole soit traduite afin que les autre la reçoive et puisse la lire dans leur langues maternelle....
Toutes les traductions de la bible sont juste et valable en tout temps pour chaque pays,ethnies,et tribus....la bible n'est pas réservé a une seule race en particulier...Dieu est le Dieu de tout le monde et il aime tout le monde et il a donné sa parole a tout le monde et on s'adresse a lui pour le prier et l'adorer dans la langue qu'on veut...
yacine77 a écrit:
t'es sûr que ça va dans ta tête??
dans la bible Dieu se fait comprendre par tous.... en araméen ?? tu comprend l'araméen toi ?? et pour ton info l'arabe et l'araméen c'est la même famille.
et il fait en sorte que sa parole soit traduite afin que les autre la reçoive et puisse la lire dans leur langues maternelle....... voilà qui est dit, il a fait aussi en sorte que le coran soit traduit en toutes les langues pour le même but

yacine77 a écrit:traduction ne veut surtout pas dire version.
il ya bcp de traductions du saint coran, mais une seule version. elle est en arabe, et consultable quand tu veux.
http://www.aflamedia.com/islamiyates/lire_coran.htm
les traductions:
http://www.yabiladi.com/coran
Narcisse a écrit:
Ah oui ! et tu peux nous expliquer pourquoi la prière dans les mosquées même en Chine se fait en arabe, pourquoi tout converti doit se mettre à apprendre l'arabe pour comprendre ce que dit Allah himself dans le texte. Un texte d'ailleurs réputé tellement parfait qu'il en est intraduisible convenablement d'où l'obsession de connaîre l'arabe pour bien saisir le sens.
Pourquoi le célèbre défi lancé par Allah comme preuve de l'authenticité du coran est de reproduire en arabe des versets aussi bons qu'on peut les trouver dans le coran (en arabe).
Et pourquoi le fameux miracle du style inimitable du coran n'est visible qu'en arabe parce qu'à la traduction franchement je ne vois rien du tout... Et si toi tu vois quelque chose dis moi où ?...
Tu peux répondre à tout cela Yacine 77 ...
Blakflag99
Le Coran est le message sacré destiné à l'humanité entière !!!
sacré comment ?? lol Retourner vers Israel et Proche Orient
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités