!!! JÉRUSALEM !!!

Conflit Israélo-musulman ou David contre Goliath
-

Re: !!! JÉRUSALEM !!!

Messagede Ézéchiel » 4 Oct 2011 13

[quote="Spawnyx"]
Zéro pointé !!
Désolé, tu ne corresponds pas aux critères de la règle APS !!
Argument - Preuve - Source

Ton post est donc INVALIDE !!!
Fais un effort de Réflexion, de Recherche et de Vérification pour pallier aux critères sinon aucune crédibilité à mes yeux...prends exemple sur Yahya.

Mon post n'a rien d'invalide, ne t'en deplaise Spawn.
Il y a 13 traductions differentes !
Peux tu m'expliquer ceci ?
Ensuite le coran sunnite et chiite est tres different !
Peux tu m'expliquer pourquoi ?

Figure toi que ça fait env. une semaine que j'attend de ta part une reponse à ces questions.
Je t'ai demandé la derniere fois comment tu faisais pour savoir quelle traduction etait la bonne !
Pourquoi les eluder si elle sont si ridicules ........ ?

J'attends tes reponses !
Cordialment.
Ézéchiel

Messagede Narcisse » 4 Oct 2011 18

Spawnyx a écrit:Salam,

Il n'y a pas de liberté là dedans car il n'y a pas de choix.
Dans la vie on a toujours le choix, même dans la mort car on peut mourir en se battant ou en baissant les bras.
Les deux chemins concernant les options de l'au delà sont bien distinct mais l'un est plus difficile à obtenir ke l'autre, normal sinon ce serait trop facile !

Dans le cas que tu proposes : l’enfer ou le paradis, on n’a pas le choix.

Je te donne un équivalent. Tu as un enfant malade, le médecin te demandes « que choisissez-vous ? Que je guérisse votre enfant, ce sera long et difficile mais il guériras à 100 %, ou alors que je le tue tout de suite, ce sera simple et rapide et en plus il souffrira le martyr avant de mourir".

Que choisis-tu ?

Es-tu libre de préférer le paradis à l'enfer ?
De la même manière ke tu es libre de préférer les plaisirs éphémères de ce monde à ceux éternels de l'au delà.

Il n’y a rien de plus ennuyeux que les plaisirs éternels. C’est comme si tu mangeais du caviar matin midi et soir. Ça gave à la longue.

un ex du paradis d'Allah (épiloguqe vers le mn 19):

Es-tu libre ou pas d'avoir peur des horreurs infernales milles fois répétées et martelées dans le coran ?
Leskels ?

Brûler éternellement, la peau renouvelée sans cesse, avoir un liquide atroce qui te détruit les entrailles... Tu les connais, c'est la souffrance physique éternelle.

Narcisse a écrit:Mais une fois que tu y crois, la liberté disparaît.
De kelle liberté parles tu car on peut parler de la liberté sur des pages et des pages comme cela m'est déjà arrivé.

Je parle de la liberté d'avoir peur d'aller en enfer. C'est-à-dire d’aucune liberté, quand on a peur la raison n’existe plus.

Personnellement je me sent vraiment plus libre en étant musulman et la seule chose ke je regrette c'est de ne pas l'avoir été plus tôt. Mais comme on dit "hamdoulilah" je le suis et c'est déjà énorme comparé à tous ceux ki ne le sont pas.

De quelle liberté parles-tu ?
Dernière édition par Narcisse le 5 Oct 2011 06, édité 1 fois.
Narcisse

Messagede Sylk » 4 Oct 2011 22

Ézéchiel a écrit:Excuses moi Sylk mais je préfère donc faire confiance à un frère ki a étudié avec assiduité plutôt k'à un inconnu.

Tu garderas une confiance aveugle tant que tu ne vérifieras pas par toi-même... c'est bien triste de te savoir en arriver là...
(Soit dit en passant, c'est surement ce genre d'ami qui t'as dit que Mohammed était annoncé dans la Bible, affirmation que j'ai détruite vite fait bien fait en page 3, et à laquelle tu n'as plus rien osé dire, te rendant compte de ton mensonge...)

Spawnyx a écrit:De plus, toute morale ke tu peux tirer des bibles tu les retrouves dans le Coran avec des choses et mises à jour supplémentaires.

lol
Une magnifique preuve que tu ne connais rien de la Bible a part les mensonges de tes "frères" que tu suis aveuglément... => Lis la Bible (40ème fois que je te le répète...)

Spawnyx a écrit:En général kan j'entends des trucs louches comme par exemple sainte Marie mère de Dieu; Jésus(asl) fils de Dieu puis il est Dieu; puis mort pour le pardon des péchés,etc... je préfère décamper !

Marie n'est pas "sainte", cette affirmation vient des dogmes de l'église catholique (non bibliques = à rejeter).
Jésus fils de Dieu, Jésus = Dieu => voir propheties-fin-des-temps/babylone-dieu-lune-allah-t2311-70.html en page 6
La Bible l'affirme des dizaines de fois. Ca vous dérange => "la Bible est falsifiée" dites vous... facile ^^

Spawnyx a écrit:Et puis finalement j'ai toujours aimé être à la page malgré mon esprit conservateur.

"Etre à la page" ? j'aurais plutot parler d'un retour en arrière!!!

Spawnyx a écrit:Tu sais Sylk je serais bien plus heureux si tu me citais des versets d'une bible t'aillant touché émotionnellement et dont il en ressort une forte morale plutôt ke tu me fasses des remarkes plus ou moins désobligeantes.

La Bible est immensément plus riche en morale que le Coran, mais cela tu ne le découvriras que le jour ou tu oseras lire la Bible => lis la Bible (41eme fois ^^)
Si je t'ai fais des remarques désobligeantes, dis moi lesquelles, car je ne me rappelle pas avoir hausser le ton une seule fois... Je te montre juste que tu tentes de critiquer qlq chose que tu ne connais pas (la Bible), et que tu n'auras aucun poids argumentatif à mes yeux tant que tu ne l'auras pas lue par toi-même.

N'est-ce pas logique de comparer par soi-même avant de porter un jugement? C'est la moindre des choses...

Paix également...
Sylk

Messagede Sylk » 4 Oct 2011 22

Yahya a écrit:Quels sont les divergences ?

Un exemple simple : la trinité
Pas de versets = pas de références biblique = pas d'arguments pour soutenir se dogme.

Toi non plus tu n'as surement jamais lu la Bible, car des versets yen a!

C'est parti pour une petite liste:

• Pluralité de Dieu :
Genèse 1 : 1 (Elohim est un pluriel)
Genèse 1 : 2 + Jean 1 : 1 (l’Esprit de Dieu et Jésus étaient présents à la Création de Dieu)
Genèse 1 : 26 (« Faisons … à notre image »)
Genèse 3 : 22 (« l’homme est devenu comme l’un de nous »)
Matthieu 3 : 16, 17 (présence des 3 personnes pendant le baptême) = Marc 1 : 11 = Luc 3:22
Matthieu 28 : 19 (baptisez au nom du Père, du Fils et du SE)
1 Corinthiens 12 : 4 à 6 (Père, fils, et SE)
1 Corinthiens 6 :19 (le Saint-Esprit habite en nous) + Ephésiens 2 : 22 (Dieu habite en nous en Esprit) + Ephésiens 3 : 17 (Christ habite en nous)

• Dieu le Fils :
Esaïe 7 : 14 + Matthieu 1 : 24 (Emmanuel = Dieu avec nous)
Esaïe 9 : 5 (Jésus sera appelé « Dieu puissant, Père éternel »)
Esaïe 40 : 3 avec Jean 3 : 3 (Jésus est appelé « l’Eternel » et « Dieu »)
Jérémie 23 : 5 et 6 (Jésus sera appelé « Eternel notre justice »)
Osée 2 : 16 à 25 avec Matthieu 9 : 15 (Dieu est le mari, Jésus est l’époux)
Matthieu 3 : 16 et 17 (durant le baptême, "Fils bien-aimé") = Marc 1 : 11 = Luc 3 : 22
Matthieu 8 : 29 (les démons appellent Jésus "Fils de Dieu") = Marc 3 : 13 = Marc 5 : 7 = Luc 4:41 = Luc 8:28
Matthieu 11 : 26 et 27 (Père = Fils)
Matthieu 17 : 5 (durant la transfiguration, "Fils bien-aimé") = Marc 9 : 7 = Luc 9 : 35
Matthieu 21 : 37 à 39 (paraboles des méchants vignerons, le maître de maison envoie son propre fils)
Matthieu 26 : 63 (Jésus affirme qu'il est le Fils de Dieu) = Marc 14 : 61b et 62 = Luc 22 : 70
Marc 2 : 5 à 7 (Jésus pardonne les péchés, Dieu seul peut le faire)
Luc 1 : 32 et 35b (Gabriel annonce à Marie que Jésus sera "Fils du Très-Haut")
Luc 4 : 3 et 9 (le diable sait que Jésus est "le Fils de Dieu")
Jean 1 : 1 (« La Parole était Dieu »)
Jean 1 : 34 (J-B affirme que Jésus est "le Fils de Dieu")
Jean 1 : 49 (Nathanaël affirme que Jésus est "le Fils de Dieu")
Jean 3 : 16 et 18 (Jésus = Fils unique de Dieu)
Jean 5 : 17 à 23 (relation Père-Fils)
Jean 8 : 16b à 19 et 29 (le Père accompagne Jésus)
Jean 8 : 42 (Jésus est sorti de Dieu) = Jean 16 : 28
Jean 9 : 35 à 37 (Jésus = Fils de Dieu)
Jean 10 : 30, 36b, et 38b (Jésus = Dieu)
Jean 14 : 6b à 11 (Jésus = Dieu)
Jean 17 : 11, 21 et 22 (Jésus = Dieu)
Jean 20 : 28 (Thomas atteste Jésus = Dieu)
Actes 20 : 28b (le sang de Jésus est celui de Dieu)
Romain 1 : 3 et 4 (Jésus = Fils de Dieu)
Romain 9 : 5 (le Christ = Dieu)
2 Corinthiens 1 : 19 (Jésus-Christ = Fils de Dieu)
2 Corinthiens 5 : 19 (« Dieu était en Christ »)
2 Corinthiens 11 : 31 (« Dieu, qui est le Père du Seigneur Jésus »)
Philippiens 2 : 5 et 6 (Jésus = Dieu)
Tite 2 : 13 (Jésus = Dieu)
Hébreux 1 : 5 à 9 (Dieu dit : « Tu es mon Fils » + Jésus est appelé Dieu)
2 Pierre 1 : 1 (« notre Dieu et Sauveur Jésus-Christ » (grec))
1 Jean 5 : 20 (Jésus-Christ = Dieu)
Apocalypse 1 : 8 avec apocalypse 22 : 13 (Jésus est « le Seigneur Dieu »)

• Dieu le Saint-Esprit :
Genèse 1 : 2 (l’Esprit de Dieu était présent à la Création)
Actes 5 : 3 et 4 (mentir au Saint-Esprit = mentir à Dieu)
1 Corinthiens 2 : 10 (« l’Esprit sonde tout », attribut de Dieu)
2 Corinthiens 3 : 17 (« Or le Seigneur, c’est l’Esprit » => Saint-Esprit = Jésus)
Hébreux 9 : 14 (l’Esprit est éternel, attribut de Dieu)
1 Jean 5 : 6b avec Jean 3 : 16 (Esprit = Vérité, Jésus = Vérité)

$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$

Alors? Pas de versets bibliques? Encore une fois, des mensonges que l'on a introduit dans votre cerveau pour mieux vous perdre... => Lisez la Bible (42eme fois)
Sylk

Messagede Marielle » 4 Oct 2011 22

Yahya a écrit:A Marielle,

Quels sont les divergences ?

Un exemple simple : la trinité
Pas de versets = pas de références biblique = pas d'arguments pour soutenir se dogme.
Les témoins de Jéhovah l'ont bien compris, puisqu'ils nient tout en bloc.

tu ne crois quand même pas que tu vas régler la question de la trinité en Deux phrases et demie??

C'est un peu facile non?

encore une fois, je maintiens qu'il n'y a pas de divergence entre les différentes versions de la Bible.
si tu éteignais ton ordinateur un moment pour lire vraiment la Bible dans le texte, tu le saurais.
Marielle

Messagede yacine77 » 9 Oct 2011 14

traduction ne veut surtout pas dire version.

il ya bcp de traductions du saint coran, mais une seule version. elle est en arabe, et consultable quand tu veux.

http://www.aflamedia.com/islamiyates/lire_coran.htm

les traductions:
http://www.yabiladi.com/coran
yacine77

Messagede arbimassihi » 9 Oct 2011 17

yacine77 a écrit:traduction ne veut surtout pas dire version.

il ya bcp de traductions du saint coran, mais une seule version. elle est en arabe, et consultable quand tu veux.

les traductions:

on sait très bien que le coran n'est destiné qu'aux arabes.....

Dans la bible quand Dieu parle il se fait comprendre par tous et il fait en sorte que sa parole soit traduite afin que les autre la reçoive et puisse la lire dans leur langues maternelle....
Toutes les traductions de la bible sont juste et valable en tout temps pour chaque pays,ethnies,et tribus....la bible n'est pas réservé a une seule race en particulier...Dieu est le Dieu de tout le monde et il aime tout le monde et il a donné sa parole a tout le monde et on s'adresse a lui pour le prier et l'adorer dans la langue qu'on veut...
arbimassihi

Messagede Sylk » 9 Oct 2011 18

AMEN! :)
Sylk

Messagede Ézéchiel » 10 Oct 2011 01

Sylk a écrit:Excuses moi Sylk mais je préfère donc faire confiance à un frère ki a étudié avec assiduité plutôt k'à un inconnu....

Il y a erreur ici : je n'ai jamais posté ces mots !!!
Ézéchiel

Messagede yacine77 » 10 Oct 2011 09

on sait très bien que le coran n'est destiné qu'aux arabes.....

Dans la bible quand Dieu parle il se fait comprendre par tous et il fait en sorte que sa parole soit traduite afin que les autre la reçoive et puisse la lire dans leur langues maternelle....
Toutes les traductions de la bible sont juste et valable en tout temps pour chaque pays,ethnies,et tribus....la bible n'est pas réservé a une seule race en particulier...Dieu est le Dieu de tout le monde et il aime tout le monde et il a donné sa parole a tout le monde et on s'adresse a lui pour le prier et l'adorer dans la langue qu'on veut...

t'es sûr que ça va dans ta tête??

dans la bible Dieu se fait comprendre par tous.... en araméen ?? tu comprend l'araméen toi ?? et pour ton info l'arabe et l'araméen c'est la même famille.

et il fait en sorte que sa parole soit traduite afin que les autre la reçoive et puisse la lire dans leur langues maternelle....... voilà qui est dit, il a fait aussi en sorte que le coran soit traduit en toutes les langues pour le même but
yacine77

Messagede Narcisse » 10 Oct 2011 12

yacine77 a écrit:
t'es sûr que ça va dans ta tête??

dans la bible Dieu se fait comprendre par tous.... en araméen ?? tu comprend l'araméen toi ?? et pour ton info l'arabe et l'araméen c'est la même famille.

et il fait en sorte que sa parole soit traduite afin que les autre la reçoive et puisse la lire dans leur langues maternelle....... voilà qui est dit, il a fait aussi en sorte que le coran soit traduit en toutes les langues pour le même but

Ah oui ! et tu peux nous expliquer pourquoi la prière dans les mosquées même en Chine se fait en arabe, pourquoi tout converti doit se mettre à apprendre l'arabe pour comprendre ce que dit Allah himself dans le texte. Un texte d'ailleurs réputé tellement parfait qu'il en est intraduisible convenablement d'où l'obsession de connaîre l'arabe pour bien saisir le sens.

Pourquoi le célèbre défi lancé par Allah comme preuve de l'authenticité du coran est de reproduire en arabe des versets aussi bons qu'on peut les trouver dans le coran (en arabe).

Et pourquoi le fameux miracle du style inimitable du coran n'est visible qu'en arabe parce qu'à la traduction franchement je ne vois rien du tout... Et si toi tu vois quelque chose dis moi où ?...

Tu peux répondre à tout cela Yacine 77 ...
Narcisse

Messagede Blakflag99 » 10 Oct 2011 20

Arbimassihi dit : on sait très bien que le coran n'est destiné qu'aux arabes.....

Dis-moi Arbi, les Arabes ne représentent qu'environs 20% des Musulmans !!! Ta théorie à 2 balles ne tient pas !!! Le Coran est le message sacré destiné à l'humanité entière !!! x21 x21 x21
Blakflag99

Messagede Ézéchiel » 10 Oct 2011 20

yacine77 a écrit:traduction ne veut surtout pas dire version.

les traductions:

Donc les corans en arabes authentiques.
Et les autres...................... c'est la surprise c'est cela !?
Et le coran chiites ?
Ézéchiel

Messagede Ézéchiel » 10 Oct 2011 20

Narcisse a écrit:
Ah oui ! et tu peux nous expliquer pourquoi la prière dans les mosquées même en Chine se fait en arabe, pourquoi tout converti doit se mettre à apprendre l'arabe pour comprendre ce que dit Allah himself dans le texte. Un texte d'ailleurs réputé tellement parfait qu'il en est intraduisible convenablement d'où l'obsession de connaîre l'arabe pour bien saisir le sens.

Pourquoi le célèbre défi lancé par Allah comme preuve de l'authenticité du coran est de reproduire en arabe des versets aussi bons qu'on peut les trouver dans le coran (en arabe).

Et pourquoi le fameux miracle du style inimitable du coran n'est visible qu'en arabe parce qu'à la traduction franchement je ne vois rien du tout... Et si toi tu vois quelque chose dis moi où ?...

Tu peux répondre à tout cela Yacine 77 ...

Absolument d'accord Narcisse, d'autant que bcp d'arabes non musulman echappent aussi à ce style si.... Parfait !
Ézéchiel

Messagede yacine77 » 11 Oct 2011 08

ya des arabes juifs, des arabes chrétiens et des arabe musulmans.

alors arbi.
yacine77

Messagede eloria25 » 11 Oct 2011 09

Blakflag99

Le Coran est le message sacré destiné à l'humanité entière !!!

MDR x21 sacré comment ?? lol
sa ne concerne que les musulmans
par contre jésus qui et le seul sauveur du monde et pour toute l humanité, même musulmans , est vivant ,il est Dieu.
lui seul est le chemin pour sauver ton âme.pas ton bouquin qui n a rien de sacré et qui n a jamais été une parole de Dieu lui même ,ni inspirer par lui.mais bien une INVENTION du faux prophète.
eloria25

Messagede Gavril » 11 Oct 2011 11

Et en même temps un livre ne peut être identifié à la Parole de Dieu...
Gavril

Messagede yacine77 » 11 Oct 2011 12

eloria, jesus est venu pour les juifs, uniquement à eux
yacine77

PrécédenteSuivante

Retourner vers Israel et Proche Orient

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message