Les Etats-Unis pourraient revoir leur aide aux Palestiniens

Conflit Israélo-musulman ou David contre Goliath
-

Les Etats-Unis pourraient revoir leur aide aux Palestiniens

Nouveau messagede cocotte1978 » 30 Avr 2011 13

L'administration Obama a déclaré vendredi 29 avril qu'il lui faudra réexaminer sa politique d'aide à l'Autorité palestinienne si un gouvernement issu de la réconciliation entre le Fatah et le mouvement islamiste Hamas devait voir le jour

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualit ... ccord.html

Israël ou le Hamas, Netanyahu somme Abbas de choisir
Le chef en exil du Hamas, Khaled Mechaal, doit rencontrer la semaine prochaine au Caire le président de l'Autorité palestinienne et chef du Fatah, Mahmoud Abbas, pour signer un accord de réconciliation interpalestinienne.

"Tant que le président Abbas reste au pouvoir, nous maintenons notre programme d'aide", a déclaré à la presse le directeur politique du département d'Etat américain, Jacob Sullivan.

"Notre soutien actuel à l'Autorité palestinienne joue pour une grande part dans notre contribution à la construction des institutions palestiniennes nécessaires à un futur Etat", a-t-il dit.

"Si un nouveau gouvernement palestinien est formé, nous allons devoir évaluer ses principes politiques et décider ensuite quelles seront les conséquences sur notre aide définie par la loi américaine", a-t-il ajouté.

"Respecter les principes du Quartette" http://actualite.nouvelobs.com/Quartette/

Nous soutenons la réconciliation palestinienne à partir du moment où elle encourage la paix", a-t-il précisé, estimant que "le nouveau gouvernement palestinien quel qu'il soit devra respecter les principes du Quartette".

Le Hamas est considéré par les Etats-Unis comme une organisation terroriste. Les membres du Quartette (Etats-Unis, UE, Russie et ONU) ont fixé plusieurs conditions jusqu'ici refusées par le Hamas: cessation des violences, reconnaissance des accords signés précédemment par Israël et l'OLP, et reconnaissance du droit à exister d'Israël.

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualit ... niens.html

la gaffe qu'ils vont faire, ceux qui ne reconnaissent point Israel sont contre Dieu a coup sur!!!
Avatar de l’utilisateur
cocotte1978
 
Messages: 832
Inscription: 26 Mar 2011 19
Localisation: sous le vent messi,paix,miséricorde et justice!MAMOMPHOBE EN TOUT TEMPS ET A TOUT LES TEMPS!

Re: Les Etats-Unis pourraient revoir leur aide aux Palestini

Nouveau messagede cocotte1978 » 30 Avr 2011 13

Plongeant au coeur de l'organisation du Hamas, comme jamais auparavant, le film dévoile la réalité du quotidien des habitants de Gaza depuis que le territoire est dirigé par le régime islamiste. Le documentaire suit une unité de police dont les membres étaient, il y a quelques semaines encore, des combattants acharnés. Le film dépeint des scènes de chaos d'une grande violence où les policiers tentent de s'habituer à leur nouvelle fonction.
Les membres du jury ont estimé que Rodrigo Vazquez faisait preuve de courage et d'une "ténacité inimaginable." L'un d'entre eux a déclaré : "Le film est totalement prenant de la première à la dernière image. La caméra se fond littéralement dans la foule et parmi les policiers et révèle, sans concession, le quotidien des habitants de Gaza." Pour un autre membre du jury, "A tout moment, le réalisateur aurait pu être pris pour cible par des combattants des deux bords. Il est resté d'un calme absolu et a continué à tourner des images qu'on ne voit pas en temps normal, sans jamais se faire remarquer."

"Mon producteur Azmi Keshawi et moi avons tourné pendant quatre semaines à Gaza," explique Rodrigo. "Il m'a appelé dernièrement pour me dire que l'un des protagonistes du film, l'officier de police et ancien combattant Abu Naim, venait d'être tué par un missile israélien. Cela nous a rappelé, une fois encore, que nous avons été incroyablement chanceux."

durée 45 environ!


http://www.tagtele.com/videos/voir/56920
Avatar de l’utilisateur
cocotte1978
 
Messages: 832
Inscription: 26 Mar 2011 19
Localisation: sous le vent messi,paix,miséricorde et justice!MAMOMPHOBE EN TOUT TEMPS ET A TOUT LES TEMPS!


Retourner vers Israel et Proche Orient

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron