Les islamistes jordaniens rejettent la paix avec Israël Read

Conflit Israélo-musulman ou David contre Goliath
-

Les islamistes jordaniens rejettent la paix avec Israël Read

Nouveau messagede Reloaded » 26 Oct 2012 17

La Jordanie risque d’être le prochain état arabe qui pourrait tomber sous la révolution populiste islamiste. Le roi Abdullah II, allié aux Etats Unis et à l’Occident, est menacé par les extrémistes Frères musulmans.
A l’occasion du 18e anniversaire de l’accord de paix avec Israël, signé en 1994, plus connu sous le nom de traité Wadi Araba, les Frères musulmans ont organisé une manifestation, en Jordanie, près de l’ambassade d’Israël.

Les islamistes brandissaient des pancartes disant : « pas d’ambassade sioniste sur le sol jordanien », et « la libération de la Palestine exige la résistance et le jihad », « Araba est une tâche sur le visage de la population », ainsi que « le peuple veut renverser Araba ».

Des discours dénonçant la décision de la Jordanie d’envoyer un ambassadeur en Israël, et toutes formes de normalisation avec Israël furent prononcés.

Une manifestation similaire a eu lieu vendredi dernier, à l’extérieur de l’ambassade, et des drapeaux israéliens et américains furent brûlés.

Des membres de la tribu du nouvel ambassadeur jordanien en Israël ont placé des drapeaux noirs de deuil sur le fronton de leurs maisons quand l’ambassadeur a été officiellement reçu par le président Peres.

La menace des islamistes jordaniens ne peut pas être minimisée. Associated Press annonçait cette semaine que les autorités jordaniennes ont réussi à déjouer les plans d’une attaque terroriste d’Al-Qaïda contre des centres commerciaux et les missions diplomatiques occidentales dans le pays, ce qui fait craindre que les extrémistes pourraient profiter des appels croissants de changement pour semer la terreur.

Read more at http://www.dreuz.info/2012/10/les-islam ... 2LwKUk9.99
Reloaded
 
Messages: 3503
Inscription: 16 Mai 2010 03

Retourner vers Israel et Proche Orient

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

cron