Les Palestiniens sont des Jordaniens

Conflit Israélo-musulman ou David contre Goliath
-

Re: Les Palestiniens sont des Jordaniens

Nouveau messagede Stephanos » 25 Juin 2011 18

Contrairement à ces scènes continuelles de conquêtes, de violence et de bouleversements, les efforts déployés par les sionistes pour s'établir en Terre sainte jusqu'en 1948 apparaissent comme étonnamment doux, comme ceux de marchands plutôt que de soldats. Deux grands empires, l'ottoman et le britannique, ont exercé leur domination sur Eretz Yisrael. Les sionistes, par contre, étaient dépourvus d'armée. Il leur était impossible de fonder un État par la conquête.

À la place, ils ont acheté des terres. L'acquisition de la propriété dounam par dounam, ferme par ferme, maison par maison, fut au cœur de l'entreprise sioniste jusqu'en 1948. Fondé en 1901 et destiné à l'achat de terres en Palestine « pour aider à la fondation d'une nouvelle communauté de Juifs libres engagés dans un projet actif et pacifique », le Fonds national juif fut l'institution-clé, et non la Haganah, l'organisation clandestine de défense fondée en 1920.

Les sionistes se sont également consacrés à la réhabilitation de terres improductives et considérées comme inutilisables. Ils n'ont pas seulement fait fleurir le désert, mais ils ont aussi asséché des marécages, assaini des canaux, mis en valeur des terres abandonnées, boisé des collines arides, dégagé les pierres et dessalé les sols. Les travaux de réhabilitation et d'assainissement réalisés par les Juifs ont fait chuter le nombre de morts liées aux maladies.

Ce n'est qu'après la fin du mandat britannique sur la Palestine en 1948 et la tentative tous azimuts immédiate des États arabes de détruire et d'expulser les sionistes que ces derniers ont pris les armes pour se défendre et continuer à gagner des terres par la conquête militaire. Et même alors, comme le démontre l'historien Efraim Karsh dans Palestine Betrayed (La Palestine trahie), la plupart des Arabes ont fui leurs terres mais très peu d'entre eux l'ont été par la contrainte.

L'histoire contredit le récit palestinien selon lequel « des gangs sionistes ont volé la Palestine et en ont expulsé le peuple », conduisant à une catastrophe « sans précédent dans l'histoire » (selon un manuel scolaire de l'AP pour les 17-18 ans) ou que les sionistes « ont pillé la terre et les intérêts nationaux palestiniens, et établi leur État sur les ruines du peuple arabe palestinien » (selon un chroniqueur du quotidien de l'AP). Les organisations internationales, les éditoriaux des journaux et les universités répètent ce mensonge partout dans le monde.

Les Israéliens devraient garder la tête haute et faire remarquer que la construction de leur pays s'est faite à partir d'un mouvement qui a été le moins violent et le plus civilisé de tous les peuples de l'histoire. Ce ne sont pas des gangs qui ont dérobé la Palestine mais bien des marchands qui ont fait l'acquisition d'Israël.


"Mise à jour, 21 juin 2011. Pour d'autres informations n'ayant pas trouvé place dans mon article, voir mon blog à l'adresse suivante : « Compléments d'information sur les sionistes qui ont acquis Israël et non pas volé la Palestine. »" Daniel Pipes
Stephanos
 
Messages: 115
Inscription: 6 Déc 2010 19

Re: Les Palestiniens sont des Jordaniens

Nouveau messagede moumin » 25 Juin 2011 21

Les juifs établis sur ce territoire étaient moins de 100000 en 1918 alors qu' il sont passé a environ 400000 en 1948 ! Le fait est que sous le mandat britannique il y a une forte immigration juive et les problèmes avait déjà commencé là avec les populations arabes établies là.
Il y eu une immigration juive importante que les britanniques ont essayé de contrôler savant que ça aller causer des problèmes mais très vite sous la pression des Etats-Unis et aussi avec la naissance de mouvements indépendantistes sionistes qui commettaient des attentats les anglais se sont retrouvé avec une Palestine ingérable et l' ont quitté en 1947. Dès lors c' est l' ONU qui s' occupe du dossier et établit un plan de partage qui donne 55% à l' Etat juif et 45% à l' Etat arabe alors que la population arabe représentait les 2/3 du total. Et on connaît la suite après cela guerre civile puis guerre contre les arabes et au final ils récupèrent 73% du total.
Donc ne disons pas que la création de cet Etat fut pacifique et qu' il faut en être fier c' est faux et on le voit encore dans nos jours avec la colonisation, l' embargo etc..
moumin
 
Messages: 45
Inscription: 19 Juin 2011 09

Re: Les Palestiniens sont des Jordaniens

Nouveau messagede shirly » 25 Juin 2011 22

Tu as oublié de dire que les arabes ont massacrés des juifs bien avant ça et ensuite un peu avant la proclamation de l'État d'Israël et que les anglais on laissé faire alors qu'ils auraient pu arrêté ces massacres.

Les Juifs ce sont battu contre les arabes et on été les plus fort pour avoir ce qu'ils ont aujourd'hui.

Les arabes palestiniens arrivent aujourd'hui a manipuler l'ONU et le monde qui ne veut pas voir clair par les fausses médiatisations et la traitrise.

De toute façon les Israéliens gagneront car ils sont les enfants de la promesse.

Bonne nuit
Avatar de l’utilisateur
shirly
 
Messages: 347
Inscription: 23 Mai 2010 21
Localisation: Europe

Re: Les Palestiniens sont des Jordaniens

Nouveau messagede Willofly » 26 Juin 2011 09

Citation de Moumin
Ceux qui n' ont rien à faire là sont les masses successives de juifs venus d' Europe et d' ailleurs qui ont pris leur terre aux autochtones, eux n' ont aucune légitimité là bas tout comme la création de cet état criminel qu 'est israel.


Et les musulmans arabes qui ont débarqués de tous le Moyen-Orient tu trouves ça juste? Eux ne sont pas des colons?

D'autre part, il faut être conscient que l'ONU est littéralement tenu par la Ligue arabe avec pour alliés énormément de pays africains (avides de ramasser les miettes des pétrodollars) et tout cela grâce au pouvoir de l'or noir et de la "guerre" énergétique.

Enfin, tout ceci n'empêchera pas le plan de Dieu pour Israël et la terre d'Israël de s'accomplir, on ne conteste pas avec le Seigneur. Les palestiniens peuvent avoir tous es politiciens et hommes d'affaire dans leur poche, au temps fixé, l’Éternel des armées ordonnera que les ennemis d'Israël soient définitivement battus.
Avatar de l’utilisateur
Willofly
 
Messages: 48
Inscription: 14 Juin 2011 08
Localisation: En Christ

Re: Les Palestiniens sont des Jordaniens

Nouveau messagede moumin » 26 Juin 2011 11

L' afflut important de juifs pendant le mandat britannique a fini par crée des tensions avec les arabes qui vivaient là bas. Cela a provoqué des émeutes et les britanniques n' arrivèrent plus a maitriser la situation. Et il y a eu certes juifs tués par des arabes mais les juifs aussi ont massacrés des arabes.
Quant au juifs qui ont gagnés c' est surtout grâce à l' aide des américains qui leur ont fourni des armes et pas le " plan de Dieu" pour israel.
Et sinon la Ligue arabe tient l' ONU ?? mais si c' était le cas il y aurait eu ce partage favorable aux sionistes ?
La pauvre Ligue arabe n' a pas beaucoup de pouvoirs et ce sont plutôt les lobbys sionistes qui tiennent les USA notamment.
Mais bon je ne sais pas ça sert a quoi à chaque fois de se répéter il suffit d' ouvrir les yeux et de lire les livres d' histoire pour voir la vérité.
moumin
 
Messages: 45
Inscription: 19 Juin 2011 09

Re: Les Palestiniens sont des Jordaniens

Nouveau messagede Willofly » 26 Juin 2011 13

La pauvre ligue arabe? Enfin, il faut être un minimum objectif!

Quand au lobby sioniste, ils ne tiennent rien du tout au USA, surtout depuis qu'Obama et les démocrates sont en place mais bon, là, on dévie pas mal du sujet qui est "Les palestiniens sont des jordaniens" et cela, même les religieux et responsables arabes le reconnaissent à l'occasion et nous t'en avons fourni les preuves toutes vérifiables.
Évidemment, ce n'est pas le genre de chose diffusés par les médias de masse fortement pro palestiniens en France et même en Europe. Eux, ils s'adonnent à la propagande anti-israélienne quitte à fabriquer de faux reportages avec des morts qui sont vivants, des traces de balles hollywoodienne etc.

Chacun est libre de choisir son camp ou même de ne pas en avoir mais il ne faut pas renier la vérité et continuer à entretenir le mythe des palestiniens opprimés par Israël : la méthode Coué ne marche pas que pour soi-même!
Avatar de l’utilisateur
Willofly
 
Messages: 48
Inscription: 14 Juin 2011 08
Localisation: En Christ

Re: Les Palestiniens sont des Jordaniens

Nouveau messagede Stephanos » 26 Juin 2011 17

1910 : À Jérusalem sur une population totale de 73700 personnes, 47400 sont juifs, 9800 musulmans, 16500 chrétiens-(En 1860, sur 18000 personnes on comptait 8000 juifs, 6000 musulmans et 4000 chrétiens). Wikipedia.

Avec l'immigration des Juifs entre 1910 et 1920 et l'augmentation de la richesse, des nombreux immigrants arabes arrivent en Palestine. La Palestine sur laquelle s'exerce le mandat de la Grande-Bretagne, comprend les territoires actuels de Gaza, Israël, Cisjordanie et Jordanie. Les Anglais la divisent en deux parties: la Jordanie est remise aux Arabes et dans le reste devait s’installer le Foyer national Juif. On sait ce qui s'est passé: nouvelle partition entre Juifs et Arabes que ceux-ci refusent et l'attaque des 5 États arabes contre l’État d'Israël.

Les palestiniens sont des Jordaniens!
x25
Stephanos
 
Messages: 115
Inscription: 6 Déc 2010 19


Re: Les Palestiniens sont des Jordaniens

Nouveau messagede moumin » 26 Juin 2011 22

Évidemment, ce n'est pas le genre de chose diffusés par les médias de masse fortement pro palestiniens en France et même en Europe. Eux, ils s'adonnent à la propagande anti-israélienne quitte à fabriquer de faux reportages avec des morts qui sont vivants, des traces de balles hollywoodienne etc.

Chacun est libre de choisir son camp ou même de ne pas en avoir mais il ne faut pas renier la vérité et continuer à entretenir le mythe des palestiniens opprimés par Israël : la méthode Coué ne marche pas que pour soi-même!

Il n' y a que vous les sionistes pour dire que les médias occidentaux sont pro-palestiniens.. Inventent ils les images de bombardements de gaza ou les tirs de soldats contre des jeunes armés de lance pierre ??
Il ne font que montrer la vérité et il montrent aussi les attentats commis contre les civils israéliens donc ne parle pas de médias anti-israel. Il n' y a pas de mythe, les palestiniens sont opprimés par les israeliens : Les palestiniens ne sont pas souverains sur leur territoire, des colonies illégales sont construites et protégés par l' armée d' occupation cela comment pouvez vous le nier ?

1910 : À Jérusalem sur une population totale de 73700 personnes, 47400 sont juifs, 9800 musulmans, 16500 chrétiens-(En 1860, sur 18000 personnes on comptait 8000 juifs, 6000 musulmans et 4000 chrétiens). Wikipedia.

Ca ce n' est que la population de jérusalem, pourquoi ne montre tu pas les statistiques de tout ce territoire à cette époque ?
moumin
 
Messages: 45
Inscription: 19 Juin 2011 09

Re: Les Palestiniens sont des Jordaniens

Nouveau messagede Reloaded » 31 Mar 2015 01

Reloaded
 
Messages: 3489
Inscription: 16 Mai 2010 03

Précédente

Retourner vers Israel et Proche Orient

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

cron