Extrait de Geert Wilders a Tel Aviv - Israël est une immense source d’inspiration pour moi. Quand je suis venu dans votre pays pour la première pendant mon adolescence, j’ai vécu ici pendant un an.
Je n’ai pas honte de soutenir Israël, mais j’en suis fier. Je suis reconnaissant envers Israël. Je defendrai toujours Israël. Votre pays est le berceau de la civilisation occidentale. Nous l’appelons la civilisation judéo-chrétienne pour de bonnes raisons.
Israël est souvent traité de manière injuste. Le monde se penche sur le sort des Palestiniens dans les camps de réfugiés au Liban, à Gaza, et ailleurs, et nombreux sont ceux qui blâment Israël [pour leur situation]. L’ONU affirme qu’il y a plus de 4,7 millions de réfugiés palestiniens, et on blâme Israël. Ces voix disent que les Palestiniens devraient être autorisés à retourner en “Palestine.” Mais où est la Palestine? Beaucoup disent qu’Israël doit résoudre les problèmes de la Palestine. Mais Israël est-il coupable de la situation des réfugiés palestiniens?
Ma réponse est “Non” Les dirigeants arabes sont les responsables - et l’islam est à blâmer. Permettez-moi de vous dire pourquoi, et puis ensuite je vous dirai où se trouve la Palestine.
À la fin de la Seconde Guerre mondiale, il y a eu 50 millions de réfugiés. Aujourd’hui, tous les problèmes des réfugiés d’avant les années 1950 ont été résolus. Tous, sauf un - le problème des Palestiniens.
Pourquoi ce problème n’est-il pas résolu? La raison est simple: Parce que les pays arabes ne permettent pas qu’il soit résolu. Et parce que l’Islam ne lui permet pas d’être résolu.
En mai 1948, le nombre de Juifs dans les pays arabes a été estimé à près de 1/000.000. Aujourd’hui, ils sont moins de 8.000 juifs dans l’ensemble du monde arabe. En 1948, les pays arabes ont mis dehors les juifs et ont confisqué leurs biens. Plus de Juifs ont fui les pays arabes que d’Arabes ont fui Israël.
Où sont les camps de réfugiés juifs? Il n’y en a pas.
...
Mais tant que l’Occident refusera de comprendre comment les Palestiniens sont utilisés comme une arme contre Israël, il ne sera pas en mesure de voir qui est vraiment à blâmer, elle ne sera pas en mesure de voir que ce n’est pas le devoir d’Israël de procurer un Palestinien Etat -
pour la simple raison qu’il existe déjà un Etat palestinien et que cet état est la Jordanie.En effet, mes amis, la Jordanie est la Palestine. Jetez un oeil sur la carte de cette partie du monde après l’effondrement de l’Empire ottoman suite à la Première Guerre mondiale.
l’État d’Israël contemporain ainsi la Jordanie contemporaine faisaient tout deux partie du mandat britannique de Palestine.En 1922, les Britanniques ont divisé la Palestine en deux : Cisjordanie et Transjordanie - ce dernier représente 78 % du territoire de la Palestine. Les Britanniques ont remis ce territoire a leur allié, l’homme fort hachémite Abdallah ibn Hussein. Abdallah est le fils de l’émir Ali bin Hussein, gardien de la ville sainte islamique de La Mecque.
Les Hachémites appartiennent à la tribu Quraysh - la tribu du fondateur de l’Islam Muhammad. Ils sont des étrangers en Palestine.
En 1946, la Transjordanie est devenue un Etat indépendant [la Jordanie] régi par le trône hachémite. En Novembre 1947, l’Organisation des Nations Unies a proposé de partager les 22 % restants de la Palestine. Ce territoire, compris entre le Jourdain et la mer, ont été divisé en une partie juive et une partie arabe. Les représentants juifs acceptèrent le plan de partition des Nations Unies, mais les représentants arabes refusèrent. Afin d’essayer de “jeter tous les Juifs à la mer,” ils ont déclaré la guerre de 1948 - qu’ils ont perdu.
...
Israël, avec la Judée et la Samarie incluses, a été la terre des Juifs depuis des temps immémoriaux. Judée signifie terre des Juifs. Dans toute l’histoire de l’humanité il n’y a jamais eu un Etat autonome qui n’était pas juif sur cette terre. La diaspora des juifs, qui a débuté après leur défaite contre les Romains en l’an 70, n’a pas entraîné le départ de tous les Juifs de leur ancienne patrie.
Des Juifs ont vécu dans la vallée du Jourdain pendant des siècles jusqu’à ce que les envahisseurs arabes les ont chassés en 1948, lorsque les provinces de la Judée et la Samarie ont été occupées par le Royaume hachémite de Transjordanie, qui a abrégé son nom en Jordanie en 1950.
Et jusqu’en 1967, quand Israël a repris les anciennes Judée et Samarie,
pas un seul savant islamique ou politicien occidental, pas un ! n’a jamais exigé qu’il y ait un Etat palestinien indépendant sur cette “Cisjordanie”.Israël doit-il échanger sa terre contre la paix? Faut-il céder la Judée et la Samarie, à un autre Etat palestinien - un second, à côté de la Jordanie?
...
Jusqu’à la fin des années 80,
les dirigeants Hashémites de Jordanie ne nièrent pas que leur pays était la Palestine. Ils l’affirmèrent en de nombreuses occasions. En 1965, Le Roi Hussein dit : « Ces organisations qui essayent de faire la différence entre les Palestiniens et les Jordaniens sont des traîtres. »
Fin 1981, Hussein répéta et je cite « La Jordanie est la Palestine et la Palestine est la Jordanie. »...
Vers la fin des années 70, toutefois, les Autorités Arabes commencèrent à différencier les Jordaniens des Palestiniens.
Ce qui, précédemment était considéré comme trahison et illégal, devint subitement leur politique de propagande....
En 1988, alors que la première intifada faisait rage, La Jordanie renonça officiellement à réclamer la souveraineté de ce que l’on appelle la Cisjordanie [ West Bank ]. Au cours des dernières années,
les Autorités Jordaniennes ont retiré à des milliers de Palestiniens leur nationalité jordanienne.”
Ils font cela pour deux raisons.
D’abord, parce que les dirigeants Hachémites étrangers craignent que les Palestiniens puissent un jour reprendre le contrôle de leur propre pays.
Ensuite, parce que priver des Palestiniens de leur citoyenneté jordanienne soutient le mensonge que la Jordanie n’est pas une partie de la Palestine. Et que, par conséquent, les Palestiniens doivent attaquer Israël s’ils veulent un endroit à eux.http://www.bivouac-id.com/billets/geert ... -jordanie/