Les Palestiniens sont des Jordaniens

Conflit Israélo-musulman ou David contre Goliath
-

Les Palestiniens sont des Jordaniens

Nouveau messagede Morpheus » 17 Juin 2011 19

Extrait de Geert Wilders a Tel Aviv -

Israël est une immense source d’inspiration pour moi. Quand je suis venu dans votre pays pour la première pendant mon adolescence, j’ai vécu ici pendant un an.

Je n’ai pas honte de soutenir Israël, mais j’en suis fier. Je suis reconnaissant envers Israël. Je defendrai toujours Israël. Votre pays est le berceau de la civilisation occidentale. Nous l’appelons la civilisation judéo-chrétienne pour de bonnes raisons.

Israël est souvent traité de manière injuste. Le monde se penche sur le sort des Palestiniens dans les camps de réfugiés au Liban, à Gaza, et ailleurs, et nombreux sont ceux qui blâment Israël [pour leur situation]. L’ONU affirme qu’il y a plus de 4,7 millions de réfugiés palestiniens, et on blâme Israël. Ces voix disent que les Palestiniens devraient être autorisés à retourner en “Palestine.” Mais où est la Palestine? Beaucoup disent qu’Israël doit résoudre les problèmes de la Palestine. Mais Israël est-il coupable de la situation des réfugiés palestiniens?

Ma réponse est “Non” Les dirigeants arabes sont les responsables - et l’islam est à blâmer. Permettez-moi de vous dire pourquoi, et puis ensuite je vous dirai où se trouve la Palestine.

À la fin de la Seconde Guerre mondiale, il y a eu 50 millions de réfugiés. Aujourd’hui, tous les problèmes des réfugiés d’avant les années 1950 ont été résolus. Tous, sauf un - le problème des Palestiniens.

Pourquoi ce problème n’est-il pas résolu? La raison est simple: Parce que les pays arabes ne permettent pas qu’il soit résolu. Et parce que l’Islam ne lui permet pas d’être résolu.

En mai 1948, le nombre de Juifs dans les pays arabes a été estimé à près de 1/000.000. Aujourd’hui, ils sont moins de 8.000 juifs dans l’ensemble du monde arabe. En 1948, les pays arabes ont mis dehors les juifs et ont confisqué leurs biens. Plus de Juifs ont fui les pays arabes que d’Arabes ont fui Israël. Où sont les camps de réfugiés juifs? Il n’y en a pas.

...

Mais tant que l’Occident refusera de comprendre comment les Palestiniens sont utilisés comme une arme contre Israël, il ne sera pas en mesure de voir qui est vraiment à blâmer, elle ne sera pas en mesure de voir que ce n’est pas le devoir d’Israël de procurer un Palestinien Etat - pour la simple raison qu’il existe déjà un Etat palestinien et que cet état est la Jordanie.
En effet, mes amis, la Jordanie est la Palestine. Jetez un oeil sur la carte de cette partie du monde après l’effondrement de l’Empire ottoman suite à la Première Guerre mondiale.

l’État d’Israël contemporain ainsi la Jordanie contemporaine faisaient tout deux partie du mandat britannique de Palestine.

En 1922, les Britanniques ont divisé la Palestine en deux : Cisjordanie et Transjordanie - ce dernier représente 78 % du territoire de la Palestine. Les Britanniques ont remis ce territoire a leur allié, l’homme fort hachémite Abdallah ibn Hussein. Abdallah est le fils de l’émir Ali bin Hussein, gardien de la ville sainte islamique de La Mecque.

Les Hachémites appartiennent à la tribu Quraysh - la tribu du fondateur de l’Islam Muhammad. Ils sont des étrangers en Palestine.

En 1946, la Transjordanie est devenue un Etat indépendant [la Jordanie] régi par le trône hachémite. En Novembre 1947, l’Organisation des Nations Unies a proposé de partager les 22 % restants de la Palestine. Ce territoire, compris entre le Jourdain et la mer, ont été divisé en une partie juive et une partie arabe. Les représentants juifs acceptèrent le plan de partition des Nations Unies, mais les représentants arabes refusèrent. Afin d’essayer de “jeter tous les Juifs à la mer,” ils ont déclaré la guerre de 1948 - qu’ils ont perdu.

...

Israël, avec la Judée et la Samarie incluses, a été la terre des Juifs depuis des temps immémoriaux. Judée signifie terre des Juifs. Dans toute l’histoire de l’humanité il n’y a jamais eu un Etat autonome qui n’était pas juif sur cette terre. La diaspora des juifs, qui a débuté après leur défaite contre les Romains en l’an 70, n’a pas entraîné le départ de tous les Juifs de leur ancienne patrie. Des Juifs ont vécu dans la vallée du Jourdain pendant des siècles jusqu’à ce que les envahisseurs arabes les ont chassés en 1948, lorsque les provinces de la Judée et la Samarie ont été occupées par le Royaume hachémite de Transjordanie, qui a abrégé son nom en Jordanie en 1950.

Et jusqu’en 1967, quand Israël a repris les anciennes Judée et Samarie, pas un seul savant islamique ou politicien occidental, pas un ! n’a jamais exigé qu’il y ait un Etat palestinien indépendant sur cette “Cisjordanie”.Israël doit-il échanger sa terre contre la paix? Faut-il céder la Judée et la Samarie, à un autre Etat palestinien - un second, à côté de la Jordanie?

...

Jusqu’à la fin des années 80, les dirigeants Hashémites de Jordanie ne nièrent pas que leur pays était la Palestine. Ils l’affirmèrent en de nombreuses occasions. En 1965, Le Roi Hussein dit : « Ces organisations qui essayent de faire la différence entre les Palestiniens et les Jordaniens sont des traîtres. » Fin 1981, Hussein répéta et je cite « La Jordanie est la Palestine et la Palestine est la Jordanie. »

...

Vers la fin des années 70, toutefois, les Autorités Arabes commencèrent à différencier les Jordaniens des Palestiniens. Ce qui, précédemment était considéré comme trahison et illégal, devint subitement leur politique de propagande.

...

En 1988, alors que la première intifada faisait rage, La Jordanie renonça officiellement à réclamer la souveraineté de ce que l’on appelle la Cisjordanie [ West Bank ]. Au cours des dernières années, les Autorités Jordaniennes ont retiré à des milliers de Palestiniens leur nationalité jordanienne.”

Ils font cela pour deux raisons.

D’abord, parce que les dirigeants Hachémites étrangers craignent que les Palestiniens puissent un jour reprendre le contrôle de leur propre pays. Ensuite, parce que priver des Palestiniens de leur citoyenneté jordanienne soutient le mensonge que la Jordanie n’est pas une partie de la Palestine. Et que, par conséquent, les Palestiniens doivent attaquer Israël s’ils veulent un endroit à eux.

http://www.bivouac-id.com/billets/geert ... -jordanie/
Avatar de l’utilisateur
Morpheus
Administrateur du site
 
Messages: 4334
Inscription: 14 Mai 2010 00
Localisation: Suisse

Re: Les Palestiniens sont des Jordaniens

Nouveau messagede shirly » 17 Juin 2011 23

Les palestiniens ne sont pas que Jordanien mais il sont aussi Syrien, Libanais ETC....puisqu'ils sont des nomades de pays autour d'Israël, ils n'ont jamais, au grand jamais été vraiment citoyens d'un véritable pays.
Avatar de l’utilisateur
shirly
 
Messages: 347
Inscription: 23 Mai 2010 21
Localisation: Europe

Re: Les Palestiniens sont des Jordaniens

Nouveau messagede moumin » 21 Juin 2011 23

Que les palestiniens soient jordaniens syriens libanais ou un mélange de tous ça ce territoire là était peuplé de ces gens là et ils ont plus de légitimité sur cette terre que ces juifs venus d'europe de russie de pays arabes etc.. qui n'avaient jamais mis les pieds là bas et dont les parents, grand-parents, et arrière grand-parents n'ont jamais vus.
Donc vous pouvez affirmez ce que vous voulez pour essayer de défendre et légitimer israel mais cet état n'est en rien légitime et de plus il ne fait que transgresser et spolier petit à petit les palestiniens de leur droit y'a qu'a voir les colonies en ci-jordanie.
Donc si vous voulez les palestiniens sont des jordaniens mais les israeliens sont russes,roumains,éthiopiens,juifs arabes etc..
Donc votre raisonnement est bidon comme d'habitude mais c'est normale vous êtes aveuglés par la haine..
moumin
 
Messages: 45
Inscription: 19 Juin 2011 09

Re: Les Palestiniens sont des Jordaniens

Nouveau messagede moumin » 22 Juin 2011 00

Quel rapport ont les coptes avec ce sujet ??
on parlait des palestiniens et israeliens...
sinon par rapport a ce que subissent les coptes en Egypte c'est contraire à l'Islam de les tuer commettre des attentats etc.. et la plupart des musulmans n'approuvent pas.
moumin
 
Messages: 45
Inscription: 19 Juin 2011 09

Re: Les Palestiniens sont des Jordaniens

Nouveau messagede Willofly » 22 Juin 2011 18

Que les palestiniens soient jordaniens syriens libanais ou un mélange de tous ça ce territoire là était peuplé de ces gens là et ils ont plus de légitimité sur cette terre que ces juifs venus d'europe de russie de pays arabes etc.. qui n'avaient jamais mis les pieds là bas et dont les parents, grand-parents, et arrière grand-parents n'ont jamais vus.


Non Moumin, ils n'y étaient pas avant, la plupart on rappliqué en masse lorsque les juifs sont revenus en Israël et ils en on profité pour chassés les chrétiens eux qui étaient là en usant de la terreur.

Pour le rapport qu'il y a avec les coptes, ceux qu'on appelle les palestiniens n'ont rien à faire en terre d'Israël tout comme les musulmans d’Égypte n'ont rien à faire là-bas non plus et ne sont pas d'authentique égyptiens.
Cela fait aussi écho à ce qui s'est passé pour l'Arménie.
Au même mal (l'islam) toujours les même causes : une colonisation hyper violente tant pour les ceux qui ne sont pas musulmans et y compris pour bien des musulmans eux-même.

Concernant le fait que les musulmans déplorent ce que les coptes subissent, première nouvelle! Pourquoi ne le font-ils pas savoir?
Avatar de l’utilisateur
Willofly
 
Messages: 48
Inscription: 14 Juin 2011 08
Localisation: En Christ

Re: Les Palestiniens sont des Jordaniens

Nouveau messagede shirly » 22 Juin 2011 21

Que les palestiniens soient jordaniens syriens libanais ou un mélange de tous ça ce territoire là était peuplé de ces gens là et ils ont plus de légitimité sur cette terre que ces juifs venus d'europe de russie de pays arabes etc.. qui n'avaient jamais mis les pieds là bas et dont les parents, grand-parents, et arrière grand-parents n'ont jamais vus.
Donc vous pouvez affirmez ce que vous voulez pour essayer de défendre et légitimer israel mais cet état n'est en rien légitime et de plus il ne fait que transgresser et spolier petit à petit les palestiniens de leur droit y'a qu'a voir les colonies en ci-jordanie.
Donc si vous voulez les palestiniens sont des jordaniens mais les israeliens sont russes,roumains,éthiopiens,juifs arabes etc..
Donc votre raisonnement est bidon comme d'habitude mais c'est normale vous êtes aveuglés par la haine..


La différence tu vois, c'est que Dieu a donné cette terre aux Juifs, et leurs a fait des promesses, la Bible dit que tous les Juifs doivent retourner dans leurs pays.
Dieu n'a fait aucune promesse d'appartenance de ce pays au arabes, à l'islam, d'ailleurs vous n'avez aucune preuves, aucune preuve que ce pays a quelque chose à voir avec l'islam, jusqu'à la coupole de la mosquées sur le mont du Temple est un vol, les mosaïques intérrieur viennent de l'église de la nativité, tout est un vol par ces arabes nomades que sont les palestiniens.
Avatar de l’utilisateur
shirly
 
Messages: 347
Inscription: 23 Mai 2010 21
Localisation: Europe

Re: Les Palestiniens sont des Jordaniens

Nouveau messagede moumin » 23 Juin 2011 02

La Palestine est depuis des siècles habitées par des arabes musulmans avec la particularité qu'il y a là bas aussi d'autres peuples (chrétiens, juifs..) mais la grande majorité était musulmane. Donc n'essayez pas de justifier la création sauvage et indéfendable de l' Etat d' israel en disant que cette terre n'était pas habitée et même si les palestiniens étaient des nomades ça ne change rien.
Et sinon par rapport au fait que cette terre leur était promise ils ont surtout été bannis de cette terre et condamné à l' Exil demandez donc aux juifs orthodoxe anti-sioniste.
Pour le rapport qu'il y a avec les coptes, ceux qu'on appelle les palestiniens n'ont rien à faire en terre d'Israël tout comme les musulmans d’Égypte n'ont rien à faire là-bas non plus et ne sont pas d'authentique égyptiens.

Je comprends mieux votre raisonnement quand tu dis ça les millions de musulmans qui sont l'écrasante majorité en Egypte depuis des siècles n'ont rien à faire dans leur pays ? leur reproche tu d'avoir choisi l'Islam ?
Et avant les coptes y' avait personne en Egypte ? L' Islam s'est propagée jusqu'au Maroc à l'Inde et en Asie et Afrique et ce sont les populations qui y vivaient déjà qui se sont converties au contact de quelques arabes venu du berceau de l'Islam pour leur transmettre la religion.
moumin
 
Messages: 45
Inscription: 19 Juin 2011 09

Re: Les Palestiniens sont des Jordaniens

Nouveau messagede keter » 23 Juin 2011 06

moumin, si vous les musulmans vous avez colonisé des terres qui ne vous appartenaient pas pourquoi les juifs n'auraient pas le droit de reprendre une terre qui, elle, leur appartient?

Vous avez même tenter de coloniser l'occident, jusqu'à ce que vous fassiez chasser... Aujourd'hui vous colonisez par une autre méthode (plus sournoise), mais le résultat reste le même.
Vous essayez de bouffer le monde entier, et vous ne supportez pas que les juifs veulent vivre sur le tout petit bout de terre qu'est Israël, alors que tout autour vos territoires sont immenses.

Il y a un gros problème.

Et ce problème vient de l'islam! Et le pire c'est que vous faites tout ça pour une idôle (le dieu de l'islam n'est pas Dieu) et un faux prophète...

Ça ne vous a pas gêné pas d'islamiser (et même d'arabiser) l'Egypte, le Maghreb, l'Afrique, certaines parties d'Asie!

Les juifs eux ne veulent pas judaïser les arabes vivant en Israël, ils veulent juste vivrent sur leur terre.

Que vous le vouliez ou non, les promesses que l'Eternel a faites à Israël s'accompliront! Ils reviennent sur leur Terre.
Les prophéties nous indiquent également qu'il va bientôt se passer des choses terribles en Israël, ainsi que dans le reste du monde; elles nous montrent qu'il y a un endurcissement partiel d'Israël, mais qu'après un temps de douleur et de persécution ils seront sauvés et restaurer par le Messie, qu'ils reconnaîtront enfin lors de son retour.
Avant cela l'antichrist apparaîtra sur la scène mondiale, il permettra aux juifs de recommencer le culte lévitique dans le Temple de Jérusalem qui sera bientôt rebati.
Puis les juifs briseront l'alliance qu'ils auront fait avec l'antichrist car celui-ci voudra être adoré comme un dieu. Alors, fou de rage et de haine l'antichrist lèvera une armée pour assiéger Israël, emmenant avec lui toutes les nations.
Mais ce sera la fin de l'antichrist et des hommes qui auront pris part à cette guerre contre Israël.

Les Ecritures nous annoncent toutes ces choses, la Bible est le livre de la prophétie. Elle est la lumière qui éclaire nos pas.

L'islam quant à lui voudrait modifier la Parole de Dieu, mais vous ne le pourrez pas. Parce que l'islam émane de l'esprit de l'antichrist.
Les musulmans seront de ceux qui suivront l'antichrist dans sa guerre contre Israël.
Mais vous serez du nombre des perdants!

A Christ soit la victoire, la puissance et la gloire, pour les siècles des siècles, amen!
Avatar de l’utilisateur
keter
 
Messages: 1333
Inscription: 21 Mai 2010 09

Re: Les Palestiniens sont des Jordaniens

Nouveau messagede moumin » 23 Juin 2011 08

En quoi cette terre appartient a des gens qui viennent de milliers de kilomètres de là ?
Le juif russe éthiopien maghrében ou français a t il plus de droit sur cette terre que le musulman arabe qui y vivait depuis des génération ?
Tu sais pourquoi l' Islam s'est autant propagé et aussi rapidement ? car il lutte contre les injustices et donne leurs droits au pauvres, aux orphelins etc... C' est pour ça que les peuples qui été opprimés ont embrassé l' Islam car ils vivaient sous la tyrannie que ce soit l'Empire Perse ou Byzantin.
Et sinon ton passage sur la prophètie de l'antéchrist etc.. ça n'a aucun rapport avec le sujet et c'est faux , les alliés de l' antéchrist sont bien connus et ses ennemis sont ceux qui adorent Allah L' Unique.
moumin
 
Messages: 45
Inscription: 19 Juin 2011 09

Re: Les Palestiniens sont des Jordaniens

Nouveau messagede shirly » 23 Juin 2011 11

Et sinon par rapport au fait que cette terre leur était promise ils ont surtout été bannis de cette terre et condamné à l' Exil demandez donc aux juifs orthodoxe anti-sioniste.


Ces orthodoxes anti-sionistes sont minoritaires et ce sont des fanatiques, ce sont des traitres.
Et Dieu leur a dit qu'ils retournerons dans leurs pays, c'est la promesse faire et ce sont des prophéties qui se réalisent aujourd'hui.

Et avant les coptes y' avait personne en Egypte ? L' Islam s'est propagée jusqu'au Maroc à l'Inde et en Asie et Afrique et ce sont les populations qui y vivaient déjà qui se sont converties au contact de quelques arabes venu du berceau de l'Islam pour leur transmettre la religion.


Surtout en forçant les gens à prendre cette religion barbare en les menaçant, les tuant, on peut voir ça facilement en Afrique encore aujourd'hui.

Le juif russe éthiopien maghrében ou français a t il plus de droit sur cette terre que le musulman arabe qui y vivait depuis des génération ?


A propos tu sais qui sont les Jordaniens ? des Philistins, ceux avec qui David s'est battu, un certains goliad, a lui seul, il a battu un géant et aujourd'hui ce petit pays d'Israël, il bat ces grands pays sans cervelle et fanatiques de l'islam

Peut-être bien, puisque Dieu ne leur a pas promis cette terre, quoi que pour moi, ceux qui y sont né, peuvent rester mais pas les autres tout en respectant les loi humanitaire, ce qu'ils ne font pas.

Tu sais pourquoi l' Islam s'est autant propagé et aussi rapidement ? car il lutte contre les injustices et donne leurs droits au pauvres, aux orphelins etc... C' est pour ça que les peuples qui été opprimés ont embrassé l' Islam car ils vivaient sous la tyrannie que ce soit l'Empire Perse ou Byzantin.


EIles se sont propager par la tortures, l'humiliation, les menaces ETC......
Les pauvres, oui, justement, on prend les pauvres et on fait de belles promesses et une fois qu'ils se sont convertit à cette fausse religion de terreur qu'est l'islam, ils sont prit au piège.
a propos c'est aussi aux ventres de vos femmes que l'islam se propage, on fait des bébé à plusieurs femmes et op, c'est un moslim de plus.
Avatar de l’utilisateur
shirly
 
Messages: 347
Inscription: 23 Mai 2010 21
Localisation: Europe

Re: Les Palestiniens sont des Jordaniens

Nouveau messagede Willofly » 23 Juin 2011 13

Pour le reste d'autres répondus mais concernant les coptes, ils sont les descendants de la civilisation égyptienne des pharaons.
Les populations orientales sont les premières à être devenues chrétiennes mais certaines restèrent animistes. L'islam leur a été imposer par la terreur et le colonialisme islamique qui est toujours à l’œuvre à notre époque.

Ce qu'on appelle la Palestine est restée quasiment déserte de population humaine pendant des siècles à part de brève incursions pour se disputer Jérusalem, il n'y avait pas beaucoup de population musulmane et pratiquement pas d'arabes.

Les dirigeant de l'OLP disent eux-même que le peuple palestinien n'existe pas, qu'ils l'ont inventés.

Extrait d'une interview officielle :

Comme l’a déclaré, Zuher Mohsen (1936-1979), qui fut un membre influent dans l’Organisation de Libération de la Palestine (OLP), au quotidien néerlandais Trouw le 31 mars 1977 :
«Le peuple palestinien n’existe pas. La création de l’État de Palestine est seulement un moyen pour continuer notre lutte contre l’État d’Israël pour notre unité arabe. En réalité, aujourd’hui, il n’y a pas de différences entre Jordaniens, Palestiniens, Syriens et Libanais. Nous parlons aujourd’hui de l’existence d’un peuple palestinien seulement pour des raisons tactiques… ».


http://louyehi.wordpress.com/2011/06/11/la-%C2%ABpalestine%C2%BB-n%E2%80%99-est-pas-arabe-arguments-historiques-a-retenir-pour-contrer-la-propagande-palestinienne/

Les autres sources vérifiables ne manquent pas!

Tu vois, les "palestiniens" viennent de beaucoup de pays, se sont eux les colons, tout cela est motivé par la haine des juifs et d'Israël, le but est de prendre ceux qui leur appartient et qu'ils ont récemment reconquis en parti.

La vérité n'est pas à géométrie variable Moumin, elle ne change p selon l'interlocuteur non plus. Une "cause" battit sur un mensonge n'a jamais rien de légitime ou de noble, elle cache toujours, au contraire, les pires intentions.
Avatar de l’utilisateur
Willofly
 
Messages: 48
Inscription: 14 Juin 2011 08
Localisation: En Christ

Re: Les Palestiniens sont des Jordaniens

Nouveau messagede Stephanos » 23 Juin 2011 16

"There is no such country as Palestine. 'Palestine' is a term the Zionists invented. There is no Palestine in the Bible. Our country was for centuries part of Syria. 'Palestine' is alien to us. It is the Zionists who introduced it".
- Auni Bey Abdul-Hadi, Syrian Arab leader to British Peel Commission, 1937 -
"Il n'existe pas de pays appelé Palestine. Palestine est un terme inventé par les sionistes. Il n'y a pas de Palestine dans la Bible. Notre terre fut pendant des siècles une partie de la Syrie. La Palestine nous est étrangère. Ce sont les sionistes qui l'ont introduite" x07

"It is common knowledge that Palestine is nothing but Southern Syria".
- Representant of Saudi Arabia at the United Nations, 1956 -
Tout le monde sait que la Palestine n'est rien d'autre que le sud de la Syrie x07

According to the United Nations weird standards, any person that spent TWO YEARS (!!!) in 'Palestine' before 1948, with or without proof, is a 'Palestinian', as well as all the descendants of that person.
Selon les normes étranges des Nations Unies, n'importe quelle personne qui a passé DEUX ANS (!!!) en
Palestine' avant 1948,- avec ou sans preuves!
, est 'un Palestinien', ainsi que tous les descendants de cette personne.-
x09 x16
Stephanos
 
Messages: 115
Inscription: 6 Déc 2010 19

Re: Les Palestiniens sont des Jordaniens

Nouveau messagede Reloaded » 23 Juin 2011 20

Pour ceux qui ont soif de connaissance, les propheties bibliques indiquent que les Edomites (Jordanie meridional) sont les actuels palestiniens

Une prophetie peu connue

http://prophetie-biblique.com/fr/edomit ... niens.html
Reloaded
 
Messages: 3530
Inscription: 16 Mai 2010 03

Re: Les Palestiniens sont des Jordaniens

Nouveau messagede moumin » 23 Juin 2011 20

Bon vous dites que le peuple palestiniens n'existe pas et que ce sont des syriens, des libanais, jordaniens etc... vous avez raison les frontières actuelles entre ces pays n'existent que depuis pas très longtemps et ces peuples sont assez proches. Mais cela ne veut pas dire que cette terre là était vide où qu' elle n'appartient pas aux arabes et même si cette terre n'était pas très peuplée. Vos arguments sur le fait que les palestiniens n' habitaient pas sur ce territoire pour justifier la création d' israel ne tient pas car ces mêmes israéliens viennent de contrées beaucoup plus lointaines ( je ne parle pas des juifs qui étaient présent là bas depuis des générations eux sont là bas chez eux ) donc comprenez vous la stupidité de vos arguments ?
J' ai pas l' impression car depuis le début je le répète.

Sinon sur le fait selon vous que les populations égyptiennes et autres se soit convertis à l' Islam par contrainte est faux il se sont convertis de plein gré et ceux qui ne voulait pas avait le choix il devaient juste s' acquitter de la Djizia ( les musulmans eux s'acquittant de la zakat ) après vous trouverez toujours des exemples de gens qui ont été forcés à se convertir mais n'en faites pas une généralité.
moumin
 
Messages: 45
Inscription: 19 Juin 2011 09

Re: Les Palestiniens sont des Jordaniens

Nouveau messagede keter » 24 Juin 2011 07

Je reprends ce que je disais dans un de mes précédents messages dans cette discussion:

moumin, si vous les musulmans vous avez colonisé des terres qui ne vous appartenaient pas pourquoi les juifs n'auraient pas le droit de reprendre une terre qui, elle, leur appartient?

Vous avez même tenter de coloniser l'occident, jusqu'à ce que vous fassiez chasser... Aujourd'hui vous colonisez par une autre méthode (plus sournoise), mais le résultat reste le même.
Vous essayez de bouffer le monde entier, et vous ne supportez pas que les juifs veulent vivre sur le tout petit bout de terre qu'est Israël, alors que tout autour vos territoires sont immenses.

Il y a un gros problème.

Et ce problème vient de l'islam! Et le pire c'est que vous faites tout ça pour une idôle (le dieu de l'islam n'est pas Dieu) et un faux prophète...

Ça ne vous a pas gêné pas d'islamiser (et même d'arabiser) l'Egypte, le Maghreb, l'Afrique, certaines parties d'Asie!

Les juifs eux ne veulent pas judaïser les arabes vivant en Israël, ils veulent juste vivrent sur leur terre.

Que vous le vouliez ou non, les promesses que l'Eternel a faites à Israël s'accompliront! Ils reviennent sur leur Terre.

Suite: israel-proche-orient/les-palestiniens-sont-des-jordaniens-t1763.html#p26951
Avatar de l’utilisateur
keter
 
Messages: 1333
Inscription: 21 Mai 2010 09

Re: Les Palestiniens sont des Jordaniens

Nouveau messagede Stephanos » 25 Juin 2011 12

@ moumin
Ce qu'il faut comprendre c'est que la majorité des arabes est arrivée APRÈS les Juifs ET qu'il y a toujours eu des Juifs en Palestine ET qu'ils étaient l'immense majorité (les témoignages écrits, même de source musulmane, le démontrent). Il faudrait ajouter qu'une grande partie des Arabes qui vivaient en Palestine aux siècles passés étaient Chrétiens! Donc les Israéliens ont autant des droits, AU MOINS, que les Arabes musulmans de vivre en Palestine.
Stephanos
 
Messages: 115
Inscription: 6 Déc 2010 19

Re: Les Palestiniens sont des Jordaniens

Nouveau messagede moumin » 25 Juin 2011 15

Oui Stephanos je sais très bien qu 'il y a toujours eu des juifs et des chrétiens arabes aussi sur cette terre et ceux là c' est leur terre y' a rien à dire.
Ceux qui n' ont rien à faire là sont les masses successives de juifs venus d' Europe et d' ailleurs qui ont pris leur terre aux autochtones, eux n' ont aucune légitimité là bas tout comme la création de cet état criminel qu 'est israel.
Si cet Etat avait été crée après la décolonisation et le départ des anglais sans qu' il n' y ait un afflut des juifs du monde entier et que les musulmans qui y étaient présents avait gardé leur terre il n' y aurait rien a dire.
Mais cet etat a été crée par de l' injustice envers les arabes ( chrétiens et musulmans ) qui y vivaient et on voit encore cet injustice avec les colonies qui se construisent en ci-Jordanie.
moumin
 
Messages: 45
Inscription: 19 Juin 2011 09

Re: Les Palestiniens sont des Jordaniens

Nouveau messagede Stephanos » 25 Juin 2011 16

@ moumin
Nous avons d'un côté des Juifs qui viennent d'Europe, de l'autre, des Arabes qui viennent d'Arabie, de Syrie, d'Irak, de Jordanie, etc. Dès l'annonce de la partition les États arabes demandent à tous les musulmans de quitter leurs maisons pendant que les armées de Syrie, Jordanie, Irak, Égypte et Liban "nettoient" la Palestine de toute présence juive, après ils pourraient retourner s'installer et prendre possession des dépouilles des Juifs.
"La couverture extraordinaire de la guerre de 1948 nonobstant, la naissance du problème des réfugiés palestiniens au cours des cinq mois et demi de combats - depuis la résolution de partition du 29 Novembre 1947, à la proclamation de l’État d'Israël le 14 mai, 1948 - est presque passée inaperçue par la communauté internationale. Ni d'ailleurs les États arabes, accablés comme ils étaient par un flux incessant de réfugiés, ou même la direction palestinienne elle-même, n'avaient une idée claire de toute l'ampleur de la dispersion, comme le démontre l'estimation mi-juin 1948 de l'éminent chef de file palestinien, Emile Ghouri, qui portait le nombre des réfugiés à 200.000 : moins des deux tiers du chiffre réel. Quelques semaines plus tard, après que des milliers d'arabes soient devenus des réfugiés, un commentateur de la radio de Bagdad parlait encore de 300.000 personnes évacuées "qui étaient obligés de fuir les Juifs comme les Français ont été obligés de fuir les nazis." Prenant exemple sur ces allégations, W. De Saint-Aubin, délégué de la Ligue des Sociétés de la Croix-Rouge pour le Moyen-Orient, estimait le nombre des réfugiés arabes (à la fin de Juillet) à environ 300 000, tandis que Sir Raphael Cilento, directeur du projet de secours aux sinistrés des Nations Unies (DRP) en Palestine, relevait le nombre de 300,000-350,000 (début août).
Mais en l'espace d'une année, comme des masses importantes de personnes ont cherché à bénéficier de l'afflux sans précédent des fonds internationaux dans la région, environ 962 000 réfugiés présumés ont été enregistrés à l'Office de secours et de travaux de L'ONU nouvellement établi (L'UNRWA). Les pays arabes, voyant le profit politique qu'ils pouvaient en tirer ont, au cours des années, augmenté le nombre jusqu'à le doubler.

Le nombre de Juifs expulsés des États musulmans était d'environ 600'000 personnes. Elles ont été recueillies par Israël.
Stephanos
 
Messages: 115
Inscription: 6 Déc 2010 19

Suivante

Retourner vers Israel et Proche Orient

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

cron