Mali aux portes de l’Europe, Gaza dans le salon d Israel

Conflit Israélo-musulman ou David contre Goliath
-

Mali aux portes de l’Europe, Gaza dans le salon d Israel

Nouveau messagede Morpheus » 24 Jan 2013 14

Ron Prosor: « Si le Mali est aux portes de l’Europe, Gaza est dans le salon d’Israël ! »

L’ambassadeur d’Israël aux Nations Unies, mercredi, a comparé l’action militaire de la France en Afrique du Nord avec la lutte d’Israël contre le terrorisme islamique à Gaza.

Le Ministre des Affaires étrangères de la France a déclaré ce mois-ci que son pays luttait pour empêcher la création d’une enclave terroriste islamiste à la porte de la France et de l’Europe. Si le Mali est aux portes de la France, Gaza est dans le salon d’Israël », a déclaré Ron Prosor devant le Conseil de sécurité lors du débat mensuel sur le Moyen-Orient.

« Ne vous y trompez: la position de principe de la France devrait être félicitée. Nous demandons seulement que la France et tous les pays qui soutiennent sa position de principe aujourd’hui, soutiennent Israël demain, lorsque nous combattrons le terrorisme islamique à nos frontières. »

Rejoignez JSSNews sur Facebook !

La semaine dernière, le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a exprimé son soutien à l’intervention de Paris au Mali, opération au cours de laquelle les avions de guerre français ont effectué des frappes aériennes contre les rebelles islamistes, liés à Al-Qaïda, dans le nord du pays.

« Bien qu’il existe des pays pour lesquels la menace du terrorisme est à des milliers de kilomètres de chez leurs citoyens, nous en Israël, nous sommes familiers avec la menace du terrorisme mondial » a dit Netanyahu. « Pour nous, israéliens, le terrorisme n’est qu’à 300 mètres de nos frontières… »

Prosor, dans son discours à New York, a également exprimé l’opinion du gouvernement israélien selon laquelle le vote de novembre 2012 sur « l’Etat Palestinien » à l’ONU n’a « aucune signification concrète. »

« Le seul Etat palestinien dans ces salles est l’Etat palestinien de la négation», a déclaré Prosor. «La Résolution du mois dernier ne confère pas un Etat palestinien. Il ne constitue pas une reconnaissance d’un Etat palestinien. »

ParSacha Aflalo – JSSNews
http://jssnews.com/2013/01/24/ron-proso ... n-disrael/
Avatar de l’utilisateur
Morpheus
Administrateur du site
 
Messages: 4349
Inscription: 14 Mai 2010 00
Localisation: Suisse

Retourner vers Israel et Proche Orient

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

cron