Mise en garde aux touristes israéliens et juifs

Conflit Israélo-musulman ou David contre Goliath
-

Mise en garde aux touristes israéliens et juifs

Nouveau messagede Reloaded » 23 Mar 2015 19

Le Bureau israélien de l'antiterrorisme dispose d'informations solides sur des "menaces tangibles d'attentats"

Le Bureau israélien du contre-terrorisme, qui dépend Conseil national de sécurité, a publié lundi un avertissement pour les Israéliens susceptibles de voyager à l'étranger à la veille des fêtes de la Pâque juive et des prochaines vacances de printemps.

De nombreux Israéliens voyagent traditionnellement à l'étranger pendant la période qui s'étale de la Pâque juive (qui dure du 3 au 10 avril) à la fête de Chavouot (24 mai).

La mise en garde, qui se base sur des "informations solides et fiables et sur des menaces tangibles", indique que les prochaines vacances israélienne pourraient servir de prétexte à des attaques terroristes contre des cibles juives et israéliennes.

Les récentes attaques terroristes commises par des extrémistes islamiques en France, au Danemark et en Australie ont fait augmenter la crainte du bureau que d'autres cibles occidentales soient visées, notamment par des djihadistes, partis se battre en Syrie dans les rangs de Etat islamique.

Par ailleurs, le bureau du contre-terrorisme déconseille "fortement" aux ressortissants israéliens se rendre dans la péninsule du Sinaï en Egypte, comme il le fait chaque année depuis la chute de l'ancien président égyptien Hosni Moubarak.

Les services de sécurité recommandent également aux voyageurs israéliens d'éviter la Turquie, la Jordanie, le Kenya et le Maroc.

Le bureau du contre-terrorisme a aussi listé d'autres zones où des "menaces concrètes et très élevées" ont été repérées comme le sud de la Thaïlande, le sud des Philippines, le nord de l'Inde (Jammu-et-Cachemire) et le nord du Nigeria.

"Les Israéliens présents dans ces régions sont invités à s'en aller dès que possible", indique la note des services israéliens.

Les voyages Israéliens ont par ailleurs pour interdiction de se rendre en Syrie, en Irak, en Iran, au Liban, au Yémen et en Arabie saoudite.

"Il y a des menaces concrètes très élevées en matière de voyage dans les pays suivants : l'Afghanistan, la Libye, le Soudan, la Somalie, le Burkina Faso, l'Indonésie, la Côte-d'Ivoire, la Malaisie, le Mali, la Mauritanie, le Pakistan et le Togo", précise la note.

Il est recommandé aux Israéliens d'éviter les visites dans ces pays. Les Israéliens présents dans ces pays sont invités à s'en aller immédiatement".

L'avertissement des services israéliens appellent également tous les voyageurs et les touristes à faire preuve de "prudence" à tout instant.

Source http://www.i24news.tv/fr/actu/israel/65 ... aque-juive
Reloaded
 
Messages: 3516
Inscription: 16 Mai 2010 03

Re: Mise en garde aux touristes israéliens et juifs

Nouveau messagede Reloaded » 24 Mar 2015 15

Reloaded
 
Messages: 3516
Inscription: 16 Mai 2010 03


Retourner vers Israel et Proche Orient

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron