Peuple palestinien = Peuple créé par l'OLP

Conflit Israélo-musulman ou David contre Goliath
-

Peuple palestinien = Peuple créé par l'OLP

Nouveau messagede Reloaded » 12 Jan 2012 22

Le concept de "Palestine" fut créé par les romains en 135 ap JC lorsque l'Empereur Hadrien réprima cruellement la révolte des juifs à Bar-Kochba. L'Empereur décida de faire disparaître la mémoire de la nation juive. Il appela Jérusalem du nom de Aelia Capitolina et rebaptisa la terre de Judée en lui donnant le nom de "Palestine" qui vient de ses pires ennemis, les Philistins. (Les Philistins furent des envahisseurs crétois, et non arabes).

Le nom "Palestiniens" est officiellement réapparu en 1964 lorsque le Haut comité arabe pour la Palestine demanda à la Ligue Arabe de faire naître l'OLP (Organisation pour la Libération de la Palestine). Dans l'esprit du monde arabe, la défense d'une "Palestine arabe" permettait de légitimer une nouvelle guerre contre Israël.

Lorsqu'en mai 1948, 7 armées arabes attaquèrent le nouvel état d'Israël, les arabes vivant en Palestine sortirent du pays dans l'attente que la destruction des juifs leur permette de revenir. Un réfugié palestinien résuma ainsi la situation : "Le gouvernement arabe nous a dit : Partez pour que nous puissions entrer. Nous sommes donc partis, mais eux ne sont pas entrés". (Source "Les Philistins" de Ramon Bennett).

Le conflit palestinien est né de cet échec militaire des arabes qui n'ont pu détruire Israël. Un dirigeant de l'OLP, Zuheir Mohsen, a déclaré en 1977 (Source "Israël ou la Palestine" Rudolf Pfisterer, Brockhaus) :

"Il n'y a pas de peuple palestinien : la création d'un état palestinien est un moyen de poursuivre notre combat contre Israël pour une unité arabe. En réalité il n'existe aucune différence entre Jordaniens et Palestiniens, Syriens et Libanais. Nous sommes tous du peuple arabe. Ce n'est que pour des raisons politiques et tactiques que nous parlons d'une identité palestinienne."

Israël, le peuple de Yahvé imbriqué dans le monde arabe du dieu Allah. Cette carte du monde arabe montre bien l'enjeu stratégique du conflit palestinien : les territoires musulmans (en bleu) couvrent une superficie de 12 103 000 km2. Au coeur de cet empire religieux, Israël est une épine de 21 000 km2.

Comment est-il possible qu'il n'y est pas de place pour accueillir les "palestiniens d'Israël" dans un pays du monde arabe ? Cette carte montre bien que le conflit palestinien a pour seul objectif de supprimer l'Etat d'Israël de la carte du monde arabe.

Jérusalem est-elle un haut lieu de l'Islam ?

La revendication des musulmans sur Jérusalem se fonde sur une déclaration du Coran. Jérusalem n'y est jamais mentionnée en toutes lettres mais la 17° sourate contient une allusion à la "Mosquée la plus éloignée" appelée "Al-Masujidi al-Aqtza". Les arabes considèrent qu'elle désigne la mosquée al-Aqsa de Jérusalem (Sur la photo).

C'est pour cela que les arabes revendiquent la possession de Jérusalem.

Or, la mosquée de Jérusalem date de 80 ans après Mahomet. Les experts considèrent que la vraie mosquée "Al-Masujidi al-Aqtza" est la mosquée de Médine et non celle de Jérusalem, puisque celle-ci n'existait pas encore du temps de Mahomet. De plus, Mahomet avait interdit de faire la prière en direction de Jérusalem. La terre de Judée n'a jamais été considérée comme un lieu saint par les fondateurs de l'Islam.

En conclusion, les observateurs bibliques notent que la prophétie de Zacharie donne un espoir de reconciliation entre les palestiniens d'Israël et les juifs. La paix que le retour du Messie provoquera sera aussi au bénéfice des palestiniens qui entreront dans la promesse de Dieu :

"L'étranger s'établira dans Asdod, Et j'abattrai l'orgueil des Philistins. J'ôterai le sang de sa bouche, Et les abominations d'entre ses dents; Lui aussi restera pour notre Dieu; Il sera comme un chef en Juda, Et Ékron sera comme les Jébusiens. Je camperai autour de ma maison pour la défendre contre une armée, Contre les allants et les venants, Et l'oppresseur ne passera plus près d'eux; Car maintenant mes yeux sont fixés sur elle. Zacharie 9:6-8

http://www.bibliorama.fr/expo_israel/israel_expo.htm
Reloaded
 
Messages: 3506
Inscription: 16 Mai 2010 03

Re: Peuple palestinien = Peuple créé par l'OLP

Nouveau messagede user3 » 23 Jan 2012 05

Le peuple palestinien n'a aucune existence historique, elle a été montée de toute pièce, comme celle des Kosovars (immigrés albanais)..... Imaginez que des Israéliens émigrent dans un coin d'Arabie saoudite, puis à force de se multiplier, deviennent majoritaires et réclament l'indépendance du territoire dans lequel ils vivent...... Voilà exactement l'attitude de ces musulmans.....
user3
 
Messages: 1471
Inscription: 23 Aoû 2011 07


Retourner vers Israel et Proche Orient

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

cron