Y a-t-il un peuple palestinien ?

Conflit Israélo-musulman ou David contre Goliath
-

Re: Y a-t-il un peuple palestinien ?

Nouveau messagede moumin » 24 Juin 2011 09

Oui Dieu jugeras et Lui Seul sait qui d' entre toi et moi aura la meilleure place mais ces sionistes que je maudit Dieu Lui même les maudits.
Quant aux criminels israéliens s' ils voulaient juste se défendre pourquoi ils n' ont pas construit ce mur sur le territoire qu' ils ont déjà pourquoi en ci-Jordanie si ce n' est pour enlever un peu plus de terre aux arabes.
moumin

Nouveau messagede keter » 24 Juin 2011 09

moumin a écrit:...ces sionistes que je maudit...

N'as-tu jamais entendu la promesse que Dieu a fait à Israël?

"Celui qui te bénit, je le bénis, mais celui qui te maudit, je le maudis!"

Ne te place donc pas sous la malédiction divine!

moumin a écrit:...Dieu Lui même les maudits.

Faux! allah, le faux dieu de l'islam, maudit les juifs.
keter

Nouveau messagede diabless6 » 24 Juin 2011 10

moumin a écrit:Ecoute Shirly je réfléchis par moi même et quand je vois la situation au Proche-Orient pas besoin de guide pour voir qui sont les oppresseurs.

Tu réfléchis, j'ai un gros doute, tout simplement parce que nombreux muslims pensent comme toi, leur foi est aveugle et erronée. Donc, je pense que c'est un problème psychologique et probablement familiale aussi puis collectif ensuite dont on connait précisément l'origine...

Moi, je pense qu'il y a des muslims qui aiment bien se faire passer pour des petits Dieux et parler en son nom tout en changeant les paroles divines en leur faveur.

Oppression des Coptes...bruler les églises, chasse aux juifs dans les pays musulmans c'est juste dû à une volonté collective dont l'inspiration n'est pas divine du tout.
Probablement qu'Allah n'est pas représentatif de Dieu car votre comportement sociale n'est pas des plus tolérants et spirituels loin de là. Avant de juger les autres, jugeons de nos actes avant de critiquer l'autre, ce qui s'appel la pénitence et ces valeurs sont des principes du vrai créateur de l'univers.
diabless6

Nouveau messagede moumin » 24 Juin 2011 13

C' est toi que ne réfléchis pas ou qui ne veut pas voir la vérité en face diabless6 et il n'y a pas que les musulmans qui pensent comme moi sur ce sujet là.
Moi, je pense qu'il y a des muslims qui aiment bien se faire passer pour des petits Dieux et parler en son nom tout en changeant les paroles divines en leur faveur.

Ceux qui ont changés la Parole de Dieu sont ceux qui Lui ont attribués un enfant et ceux qui ne reconnaissent pas ses messagers.
Faux! allah, le faux dieu de l'islam, maudit les juifs.

Allah est le Dieu des musulmans, des juifs des chrétiens et de toute l' humanité et oui il a maudit les gens du livres qui ne croient pas en ce qu' il a fait descendre ( le Saint Coran ).
moumin

Nouveau messagede yacoub » 24 Juin 2011 14

moumin a écrit:Allah est le Dieu des musulmans, des juifs des chrétiens et de toute l' humanité et oui il a maudit les gens du livres qui ne croient pas en ce qu' il a fait descendre ( le Saint Coran ).

x19
Allah ressemble à Mahomet
Jésus ressemble au dieu des chrétiens
YHVW ressemble au dieu des hébreux

Il y a une dizaine de livres qui refusent le consensus
le dieu des musulmans ne peut être le dieu des chrétiens
il est amour pour lesuns alors qu'il n'est que haine et violence pour les autres
yacoub

Nouveau messagede diabless6 » 24 Juin 2011 14

moumin a écrit:Ceux qui ont changés la Parole de Dieu sont ceux qui Lui ont attribués un enfant et ceux qui ne reconnaissent pas ses messagers.

C'est Jésus cette enfant ? Les chrétiens et les Juifs devraient reconnaitre ton pseudo prophète Muhammad ! C'est une hérésie !
Jésus n'est pas né avec un cimeterre à la main, il n'a pas pratiquer la pédophilie avec Aïsha et tout le contenu des haddiths authentiques qui prouve que c'était un faux messie. Un messie n'a pas de sang dans ses mains et encore moins ses adeptes.
diabless6

Nouveau messagede moumin » 24 Juin 2011 15

Yacoub il n' y a qu' un seul Dieu Unique et c' est le Dieu de tout le monde des musulmans, des juifs, des chrétiens, des athées et des polythéistes c'est Lui qui nous a crée et tout l' Univers lui appartient tu conteste cela ?
Oui diabless6 je parle de Jésus les chrétiens disent bien qu' il est le fils de Dieu non ?
Quand au Messie nous ne disont pas que c' est Muhammad saws, lui c 'est le sceau des prophètes, le dernier des messagers qui a été envoyé comme miséricorde pour l' humanité.
Et vous devriez le suivre car c' est le successeur de Jésus, Abraham, Moise, Noé etc.. car ils ont tous eu le même message à transmettre qui est de croire et adorer Dieu l' Unique et de ne rien lui associer.
moumin

Nouveau messagede keter » 24 Juin 2011 15

moumin a écrit:Yacoub il n' y a qu' un seul Dieu Unique et c' est le Dieu de tout le monde des musulmans, des juifs, des chrétiens, des athées et des polythéistes c'est Lui qui nous a crée et tout l' Univers lui appartient tu conteste cela ?

On trouve un assertion similaire dans la Baghavad Gita (livre sacré hindouiste): "à travers leurs dieux c'est moi qu'adorent les peuples"

Or, les Ecritures nous disent: "tous les dieux des nations sont des faux dieux!"

L'Eternel qui se révèle ne nous a pas laissé à nos divagations, pour éclairer les nations ils nous a donné les prophètes, pour se faire connaître... Le sommet de cette révélation est la venue du Fils, qui est la Parole de Dieu faite homme.

Ainsi Jésus a dit: "celui qui m'a vu, a vu le Père!"

Un test simple nous permet de discerner si une prétendue divinité est le seul et véritable Eternel: ce "dieu" est-il le Père de Jésus Christ?

C'est ainsi que nous affirmons aux musulmans que leur "allah" n'est pas Dieu, juste une idole parmi les autres.

moumin a écrit:...Et vous devriez le suivre car c' est le successeur de Jésus, Abraham, Moise, Noé etc.. car ils ont tous eu le même message à transmettre qui est de croire et adorer Dieu l' Unique et de ne rien lui associer.

mahomet n'a pas transmis le même message que les prophètes et que le Fils de Dieu! Je viens de te le démontrer.

Prends ton temps, Dieu est patient! Du moment que tu aimes vraiment la vérité, tu n'as rien à craindre, tu parviendras au salut.
Prends ton temps, ne fonce pas tête baissée, raisonne, et surtout prie, demande à Dieu de te guider vers lui.
keter

Nouveau messagede moumin » 24 Juin 2011 20

Oui j' ai lu le Coran et en français pour comprendre justement car ne maîtrisant pas bien l' arabe; Le Coran ne m' ordonne pas de lire l' Evangile et la Thorah. Le Coran dit qu' Allah a envoyé avant le Prophète Muhammad saws d' autres prophètes avec l' Ingil et la Thorah et les Psaumes.
Donc Allah rappelle ce qu'il a fait descendre avant mais ne nous ordonne pas de lire votre Bible.
Et il apelle les gens du Livre a croire le Coran justement.
Après je te confirme la Bible et le Coran ont beaucoup de divergences et c' est ce qui nous fait dire que vous avez falsifié et que la parole de Dieu et celle d'hommes s' y mêle.
moumin

Nouveau messagede shirly » 24 Juin 2011 20

Oui Dieu jugeras et Lui Seul sait qui d' entre toi et moi aura la meilleure place mais ces sionistes que je maudit Dieu Lui même les maudits.

Dieu a dit "celui qui te maudira sera maudit et celui qui te bénira sera béni".
Alors fait attention à tes paroles.

On revient au sujet SVP
La modération : Shirly

La vérité est que la Palestine est un Mythe !
Le nom Palestine est utilisé pour la première fois en l'an 135 de l'ère actuelle par l'empereur Romain Hadrien, qui, non content d'avoir éradiqué la présence juive en Judée (une présence qui durait depuis plus de 1000 ans !), non content d'avoir détruit leur Temple à Jérusalem, non content d'avoir interdit l'accès du pays aux derniers Juifs, se persuada qu'il fallait annihiler toute trace de civilisation juive dans le pays en le débaptisant au profit d'un nom dérivé des Philistins.

Les Philistins étant ce peuple auquel appartenait Goliath et que les Hébreux parvinrent à vaincre des siècles plus tôt. Ce baptême était pour les Romains une façon d'ajouter l'insulte à la blessure. Ils essayèrent également de changer le nom de Jérusalem en "Alea Capitolina", mais cela ne rencontra pas le même succès.

La Palestine en tant qu'entité autonome n'a jamais existé au cours de l'Histoire. Jamais ! Le pays fut dominé successivement par les Romains, par les croisés Chrétiens, par les Musulmans (qui n'ont d'ailleurs jamais fait de Jérusalem une capitale pendant qu'ils occupaient le pays), par les Ottomans et, brièvement, par les Britanniques au lendemain de la première Guerre Mondiale.

Dès 1917, avec la déclaration Balfour, les Britanniques s'étaient montrés favorables à céder au moins une partie du territoire au peuple Juif afin qu'ils y établissent un État souverain.

Il n'existe pas de langue proprement Palestinienne. Ni même de culture spécifiquement Palestinienne. Il n'y a jamais eu de Palestine dirigée par des Palestiniens. Ces derniers sont des Arabes, et sont indissociables des Jordaniens (la Jordanie étant elle aussi une invention récente, créée de toutes pièces en 1922 par les Britanniques).

Mettez-vous bien en tête que le monde Arabe contrôle 99.9% des terres du Moyen-Orient. Israël ne représente que O,1% de la superficie régionale ! 
Mais cela est déjà trop pour les Arabes. Ils veulent tout. Et c'est précisément là que se situe le nœud du conflit qui les oppose à Israël, 
Avidité. Fierté. Jalousie. Convoitise. Toutes les concessions que pourrait faire Israël n'y suffiront pas. 

shirly

Nouveau messagede moumin » 25 Juin 2011 09

C' est vous qui êtes aveugles et obstinés devant l' évidence; je vous le répète depuis le début pourquoi les arabes de cette région qui est le Proche Orient qui vivent sur cette terre ne seraient pas légitimes à vivre ici alors que des gens même s' ils sont juifs venus de pays très lointains ( Russie, Europe , Afrique etc..) cette terre leur appartiendrait il n' y a rien de logique la dedans !
Toutes les concessions que pourrait faire Israël n'y suffiront pas. 

Quelles concessions ont ils fait ?
la construction du mur ? la colonisation de la ci-Jordanie ou l' embargo de gaza ?
moumin

Nouveau messagede yacoub » 4 Déc 2011 16

Les juifs sépharades sont venus des pays d'islam.

Le Maroc comptait un million de juifs au début du 20éme siècle, il n'en reste que 20 000, la Tunisie aussi a perdu sa minorité juive réduite aujourd'hui à 10000.

L'Algérie, la Libye et l'Egypte n'ont plus de juifs.

Il reste une minorité de juifs uniquement au Liban et en Syrie.
Pratiquement, un million de juifs installés en Israël sont venus de Dar El Islam où ils étaient traités en dhimmis.

Le juif comme dhimmi

Le fransiscain Francisco Suriano au XV siècle écrit:
Ces chiens, les juifs, sont piétinés et battus,tourmentés comme ils le méritent.
Ils vivent dans ce pays(la Palestine)une soumission que les mots peinent à décrire.
[..] les juifs doivent payer aux musulmans même pour l'air qu'ils respirent.

En 1831, le consul britannique, en Palestine, Conder constate:
Le pauvre juif vit quotidiennement dans la terreur, craignant qu'on attente à sa vie.
Dans les rues, les juifs étaient souvent poursuivis par des petits enfants sortant des madrassas qui criaient
Ya Yahoud Ya Kelb

Mais les chrétiens de Palestine ne sont pas moins féroces à l'égard des juifs comme pour se venger de l'humiliation dûe à l'islam ne sont pas avares d'avanies envers les juifs au point que le maire musulman de Jérusalem de l'époque écrit:
Il y a en Palestine des chrétiens fanatiques, surtout des orthodoxes et des catholiques qui ne laissent passer aucune occasion pour exciter la haine des musulmans contre les juifs.
yacoub

Précédente

Retourner vers Israel et Proche Orient

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message