Y a-t-il un peuple palestinien ?

Conflit Israélo-musulman ou David contre Goliath
-

Y a-t-il un peuple palestinien ?

Nouveau messagede shirly » 16 Juin 2011 19

Y a-t-il un peuple palestinien ?

« Y avait-il réellement deux peuples sur le territoire dont la Grande-Bretagne était autrefois mandataire ? »

Il n’y avait jamais deux peuple sur ce territoire, mais un seul : le peuple juif. A aucun moment de l’histoire, il n’y a eu de peuple palestinien. Ce dernier concept est une tromperie idéologique et politique ayant pour but d’effacer l’état juif de la carte de géographie.

Voir le livre intitulé « Palaestina ex monumentis veteribus illustrata » publié en 1695 et dû au géographe, cartographe et philologue Hadrian reland ( néerlandais : Adrian reland 1676-1718). Celui-ci connaissait plusieurs langues dont l’arabe, l’hébreu et le grec ancien. Bien qu’il n’ait jamais quitté sa patrie, les Pays-Bas, il a étudié l’histoire et l’origine des noms de 2.500 villages de la Palestine d’alors.

L’origine des noms de la plupart de ces villages se trouvent dans la Bible, le Talmud ou d’autres écrits juifs. Reland cite dans son œuvre les sources précises. Dans quelques cas seulement, l’origine était greq ou Romain, mais jamais arabe. Par exemple la ville actuelle de Ramallah s’appelait autrefois Berala - ce qui correspond au Bet El (Béthel) biblique. Ce livre historique remarquable contient d’innombrables exemples semblables. reland rapporte que de son temps, les campagnes étaient abandonnées et dépeuplées. La plupart des habitants vivaient dans les villes, surtout à Jérusalem, Zefat, Acre, Jaffa, Tibériade et Gaza. Ces villes étaient majoritairement peuplées de Juifs. On y trouvait bien quelques chrétiens, mais très peu de musulmans. Et les Arabes musulmans qui vivaient dans ces villes étaient des Bédouins. Au cours des siècles, le nombre des Arabes vivant dans cette région géographique a bien sûr augmenté, mais à aucune période de l’histoire ceux-ci n’ont constitué un peuple à part.

Plusieurs dirigeants arabes éminents ont confirmé ce fait. Ahmad Shukeiri, secrétaire général de la ligue arabe, a par exemple déclaré en 1956 : « Il n’y a jamais eu de «Palestiniens». Ce coin de terre n’est rien d’autre qu’une portion du sud de la Syrie.»

Hafez el-assad, le défunt dictateur Syrien, a souvent affirmé la même chose lors des conférences importantes aux-quelles il a participé dans le monde.

Yasser Arafat, qui a dirigé l’OLP durant des années, a déclaré une fois lors d’une interview très franche : «Les questions de frontières ne nous intéressent pas. Nous combattons contre Israël au nom du panarabisme. La Palestine n’est qu’une goutte dans le grand océan arabe. Nous croyons à la nation arabe qui s’étend de l’Atlantique aux rives de la mer Rouge et bien au-delà.» En d’autres termes : la Palestine n’est qu’une pierre parmi d’autre dans la mosaïque de la «nation arabe»- que beaucoup identifient à la ligue arabe avec ses 22 Etats membres.

Qu’y a-t-il donc derrière la Palestine et le peuple palestinien ?

Il faut souligner que l’OLP n’a été créée qu’en 1964. Et jusque vers la fin des années 1970, Il n'y avait pas de peuple palestiniens, Ceux-ci ont eux-mêmes souligné qu’il n’y avait aucune différence culturelle entre les arabes de Syrie, de Jordanie ou du Liban. Ceux qui reconnaissaient ouvertement que le concept de « peuple palestiniens» n’a été créé que pour des raisons politiques ont été - depuis des décennies - contraints d’une manière ou d’une autre à se taire.

Commentaire : Ce rapport décrit l’une des plus grandes tromperies de l’histoire. Il n’y a jamais eu d’Etat palestiniens en tant que tel. Or on exige à présent toujours plus bruyamment la création d’un Etat palestiniens. Le monde entier est fermement convaincu que seule la solution à deux Etats pourra amener la paix et la tranquillité au Proche-Orient, même des chrétiens partagent ce point de vue. Or les plans de D.ieu sont tout autres : il n’y aura jamais de solution durable à deux Etats. Au contraire d’un Etat palestinien, l’Etat juif est pleinement justifié et possède un avenir. Car après près de deux milles ans d’attente, D.ieu a accompli ses promesses en créant - en 1948 - l’Etat juif dans sa patrie biblique, en Eretz Israël.

Donc les soit disant palestiniens ne sont qu'imposture.
Il n'ont jamais réclamé un Etat lors du mandats des anglais ni turc ETC........
Avatar de l’utilisateur
shirly
 
Messages: 339
Inscription: 23 Mai 2010 21
Localisation: Europe

Re: Y a-t-il un peuple palestinien ?

Nouveau messagede Morpheus » 16 Juin 2011 19

L'Etat des palestiniens est la Jordanie, Palestiniens = immigres Jordaniens

Extrait de Geert Wilders a Tel Aviv -

Israël est une immense source d’inspiration pour moi. Quand je suis venu dans votre pays pour la première pendant mon adolescence, j’ai vécu ici pendant un an.

Je n’ai pas honte de soutenir Israël, mais j’en suis fier. Je suis reconnaissant envers Israël. Je defendrai toujours Israël. Votre pays est le berceau de la civilisation occidentale. Nous l’appelons la civilisation judéo-chrétienne pour de bonnes raisons.

Israël est souvent traité de manière injuste. Le monde se penche sur le sort des Palestiniens dans les camps de réfugiés au Liban, à Gaza, et ailleurs, et nombreux sont ceux qui blâment Israël [pour leur situation]. L’ONU affirme qu’il y a plus de 4,7 millions de réfugiés palestiniens, et on blâme Israël. Ces voix disent que les Palestiniens devraient être autorisés à retourner en “Palestine.” Mais où est la Palestine? Beaucoup disent qu’Israël doit résoudre les problèmes de la Palestine. Mais Israël est-il coupable de la situation des réfugiés palestiniens?

Ma réponse est “Non” Les dirigeants arabes sont les responsables - et l’islam est à blâmer. Permettez-moi de vous dire pourquoi, et puis ensuite je vous dirai où se trouve la Palestine.

À la fin de la Seconde Guerre mondiale, il y a eu 50 millions de réfugiés. Aujourd’hui, tous les problèmes des réfugiés d’avant les années 1950 ont été résolus. Tous, sauf un - le problème des Palestiniens.

Pourquoi ce problème n’est-il pas résolu? La raison est simple: Parce que les pays arabes ne permettent pas qu’il soit résolu. Et parce que l’Islam ne lui permet pas d’être résolu.

En mai 1948, le nombre de Juifs dans les pays arabes a été estimé à près de 1/000.000. Aujourd’hui, ils sont moins de 8.000 juifs dans l’ensemble du monde arabe. En 1948, les pays arabes ont mis dehors les juifs et ont confisqué leurs biens. Plus de Juifs ont fui les pays arabes que d’Arabes ont fui Israël. Où sont les camps de réfugiés juifs? Il n’y en a pas.

...

Mais tant que l’Occident refusera de comprendre comment les Palestiniens sont utilisés comme une arme contre Israël, il ne sera pas en mesure de voir qui est vraiment à blâmer, elle ne sera pas en mesure de voir que ce n’est pas le devoir d’Israël de procurer un Palestinien Etat - pour la simple raison qu’il existe déjà un Etat palestinien et que cet état est la Jordanie.
En effet, mes amis, la Jordanie est la Palestine. Jetez un oeil sur la carte de cette partie du monde après l’effondrement de l’Empire ottoman suite à la Première Guerre mondiale.

l’État d’Israël contemporain ainsi la Jordanie contemporaine faisaient tout deux partie du mandat britannique de Palestine.

En 1922, les Britanniques ont divisé la Palestine en deux : Cisjordanie et Transjordanie - ce dernier représente 78 % du territoire de la Palestine. Les Britanniques ont remis ce territoire a leur allié, l’homme fort hachémite Abdallah ibn Hussein. Abdallah est le fils de l’émir Ali bin Hussein, gardien de la ville sainte islamique de La Mecque.

Les Hachémites appartiennent à la tribu Quraysh - la tribu du fondateur de l’Islam Muhammad. Ils sont des étrangers en Palestine.

En 1946, la Transjordanie est devenue un Etat indépendant [la Jordanie] régi par le trône hachémite. En Novembre 1947, l’Organisation des Nations Unies a proposé de partager les 22 % restants de la Palestine. Ce territoire, compris entre le Jourdain et la mer, ont été divisé en une partie juive et une partie arabe. Les représentants juifs acceptèrent le plan de partition des Nations Unies, mais les représentants arabes refusèrent. Afin d’essayer de “jeter tous les Juifs à la mer,” ils ont déclaré la guerre de 1948 - qu’ils ont perdu.

...

Israël, avec la Judée et la Samarie incluses, a été la terre des Juifs depuis des temps immémoriaux. Judée signifie terre des Juifs. Dans toute l’histoire de l’humanité il n’y a jamais eu un Etat autonome qui n’était pas juif sur cette terre. La diaspora des juifs, qui a débuté après leur défaite contre les Romains en l’an 70, n’a pas entraîné le départ de tous les Juifs de leur ancienne patrie. Des Juifs ont vécu dans la vallée du Jourdain pendant des siècles jusqu’à ce que les envahisseurs arabes les ont chassés en 1948, lorsque les provinces de la Judée et la Samarie ont été occupées par le Royaume hachémite de Transjordanie, qui a abrégé son nom en Jordanie en 1950.

Et jusqu’en 1967, quand Israël a repris les anciennes Judée et Samarie, pas un seul savant islamique ou politicien occidental, pas un ! n’a jamais exigé qu’il y ait un Etat palestinien indépendant sur cette “Cisjordanie”.Israël doit-il échanger sa terre contre la paix? Faut-il céder la Judée et la Samarie, à un autre Etat palestinien - un second, à côté de la Jordanie?

http://www.bivouac-id.com/billets/geert ... -jordanie/
Avatar de l’utilisateur
Morpheus
Administrateur du site
 
Messages: 4309
Inscription: 14 Mai 2010 00
Localisation: Suisse

Re: Y a-t-il un peuple palestinien ?

Nouveau messagede Reloaded » 16 Juin 2011 22

Jusqu’à la fin des années 80, les dirigeants Hashémites de Jordanie ne nièrent pas que leur pays était la Palestine. Ils l’affirmèrent en de nombreuses occasions. En 1965, Le Roi Hussein dit : « Ces organisations qui essayent de faire la différence entre les Palestiniens et les Jordaniens sont des traîtres. » Fin 1981, Hussein répéta et je cite « La Jordanie est la Palestine et la Palestine est la Jordanie. »

...

Vers la fin des années 70, toutefois, les Autorités Arabes commencèrent à différencier les Jordaniens des Palestiniens. Ce qui, précédemment était considéré comme trahison et illégal, devint subitement leur politique de propagande.

...

En 1988, alors que la première intifada faisait rage, La Jordanie renonça officiellement à réclamer la souveraineté de ce que l’on appelle la Cisjordanie [ West Bank ]. Au cours des dernières années, les Autorités Jordaniennes ont retiré à des milliers de Palestiniens leur nationalité jordanienne.”

Ils font cela pour deux raisons.

D’abord, parce que les dirigeants Hachémites étrangers craignent que les Palestiniens puissent un jour reprendre le contrôle de leur propre pays. Ensuite, parce que priver des Palestiniens de leur citoyenneté jordanienne soutient le mensonge que la Jordanie n’est pas une partie de la Palestine. Et que, par conséquent, les Palestiniens doivent attaquer Israël s’ils veulent un endroit à eux.

http://www.bivouac-id.com/billets/geert ... -jordanie/
Reloaded
 
Messages: 3550
Inscription: 16 Mai 2010 03

Re: Y a-t-il un peuple palestinien ?

Nouveau messagede Reloaded » 16 Juin 2011 22

Comment Comprendre la strategie et la religion de l antichrist ?

Une fois que vous avez lu l integralite des posts ci-dessus, prouvant que l etat palestinien n est qu une fable, et que les palestiniens sont des jordaniens, je vous invite a lire ceci,

http://prophetie-biblique.com/fr/edomit ... niens.html

Vous comprendrez alors que le territoire d Edom est l actuelle jordanie meridionale, Moab l actuelle jordanie centrale, et Amon l actuelle jordanie septentrionale

Image

Enfin, lisez la fin de Daniel 11. Le roi du nord, l antichrist, rentrera par la force en terre sainte mais les principaux enfants d amon, moab et edom seront delivrer par sa main ! (aujourd hui, tous sont jordaniens immigres en terre sainte, cad des palestiniens !)

Je vous laisse conclure sur sa religion !

40 Au temps de la fin, le roi du midi se heurtera contre lui. Et le roi du septentrion fondra sur lui comme une tempête, avec des chars et des cavaliers, et avec de nombreux navires; il s'avancera dans les terres, se répandra comme un torrent et débordera.

41 Il entrera dans le plus beau des pays, et plusieurs succomberont; mais Edom, Moab, et les principaux des enfants d'Ammon seront délivrés de sa main.
Reloaded
 
Messages: 3550
Inscription: 16 Mai 2010 03

Re: Y a-t-il un peuple palestinien ?

Nouveau messagede Agathos » 17 Juin 2011 15

EDIT HS, le sujet n est pas y a t il un peuple israelien !
Avatar de l’utilisateur
Agathos
 
Messages: 6
Inscription: 17 Jan 2011 02

Re: Y a-t-il un peuple palestinien ?

Nouveau messagede yacoub » 17 Juin 2011 16

Agathe,

Ce site n'est ni arabophobe ni musulmanophobe
20% des arabes sont chrétiens
20% des musulmans sont arabes
Le plus grand pays musulman est l'Indonésie qui n'est pas arabe

Et les peuples qui souffrent le plus de l'islam, ce sont les peuples d'islam comme le Soudan
où la barbare charia est appliquée

D'ailleurs, si il y avait un état palestinien sur Gaza et la Cisjordanie, il n'est pas sûr que des palestiniens
chrétiens ou agnostiques resternt vivre sous la loi des barbus.
Avatar de l’utilisateur
yacoub
 
Messages: 4414
Inscription: 4 Juil 2010 13
Localisation: France

Re: Y a-t-il un peuple palestinien ?

Nouveau messagede Willofly » 17 Juin 2011 16

EDIT - ne rentre pas dans le jeu de Agathe, elle nous emmene sur un autre sujet a caractere antisemite
Avatar de l’utilisateur
Willofly
 
Messages: 42
Inscription: 14 Juin 2011 08
Localisation: En Christ

Re: Y a-t-il un peuple palestinien ?

Nouveau messagede Agathos » 17 Juin 2011 20

EDIT - un sujet approprie a ete ouvert, tu l utilises et tu arretes ton antisemitisme primaire ou tu degages, de gre ou de force, merci

israel-proche-orient/israel-comment-peuple-juif-fut-invente-t1762.html
Avatar de l’utilisateur
Agathos
 
Messages: 6
Inscription: 17 Jan 2011 02

Re: Y a-t-il un peuple palestinien ?

Nouveau messagede Willofly » 17 Juin 2011 20

Le Peuple Palestinien, un Mythe récent

Yéhezkel Bin Noun

yerouchalmi.com

Quelle clairvoyance biblique il y a 3000 ans : «Eux, M'ont contrarié par des d. inexistants, de vaines idoles. Moi, Je les irriterai par un Peuple inexistant et par une Nation indigne.»


La presse est pleine d'histoires sur les Palestiniens, leurs problèmes et leurs combats. Une seule question n'a pas été posée: qui sont ces Palestiniens ? Ceux qui se prétendent propriétaires d'Israël, d'où sont-ils venus et comment sont-ils arrivés là ? Ce mythe du "Peuple Palestinien" sert à justifier l'occupation arabe d'Israël. Les Arabes disposent de 21 États et de territoires 1000 fois plus grand qu'Israël, mais néanmoins, éprouvent le besoin de contester aux Juifs leur seul et unique État, petit comme un ... Département français !

Jérusalem et Gaza quasi déserts d'arabes en 1850 - David Roberts en 1850 .

Arabes à Sion dans le Sillon Juif..

On affirme que les Palestiniens vivent en Erets depuis des siècles. Pourtant, les médias sont incapables de trouver des traces d'avant le 20ème : la plus ancienne carte CBS date de 1897, sur les sites CNN ou NBC, de 1916 et, sur la BBC, de 1948 ! Même le site de l'Autorité Palestinienne ne montre pasavant 1900, mention de Peuple Palestinien.

De grands écrivains ont depuis longtemps cité des témoignages de visiteurs qui montrent qu'Israël était presque vide d'habitants jusqu'au début du 20è, contredisant les fantasmes Palestiniens d'une ancienne présence ! Lamartine dans "Souvenirs d'Orient", en 1835 : «A l'extérieur de Jérusalem, nous n'avons rencontré âme qui vive ni entendu aucune voix». Mark Twain en 1867 : "On ne peut trouver les mots pour décrire la désolation qui règne. Même l'imagination la plus fructueuse ne pourrait la peupler de vie et d'animation".

Le recensement turc de 1882, confirme qu'il n'y a en Israël que 141000 musulmans. C'est en 1922, que ce chiffre saute à 650000 Arabes et, en 1938, à plus d'un million... C'est surtout dans les régions peuplées par les Juifs que la population arabe a augmenté !

Ces Arabes ne viennent pas de Palestine !

Juifs toujours présents en Israël Les Arabes, tenant à leur origine israélienne, expliquent leur croissance sans immigration notoire sur une impossiblement forte natalité : 340/1000 ou 3 à 4 fois plus qu'en Syrie/ Liban / Égypte où ces taux sont déjà des records mondiaux !

Comme le confirment de nombreux rapports du début du 20è, britanniques ou syriens, ces arabes viennent bien de l'extérieur, et, dans le sillon de Sion : Liban, Syrie, Égypte ou Jordanie. En 39, Churchill déclare: «Ces réfugiés parviennent à pénétrer à l'intérieur du pays et à s'y multiplier». Même Macdonald, qui oeuvra pour limiter les réfugiés Juifs, a reconnu que "sans la présence Juive, la population arabe n'aurait pas atteint la moitié de ce qu'elle est". La preuve : après l'Intifada, alors que les Arabes de plus de 35 ans ne sont plus autorisés, leur chômage augmente de 40%. Les Juifs furent, avec leur agriculture créatrice d'emploi, la cause de l'affluence des Arabes, tout comme leur industrie nourrit actuellement les Arabes d'Israël.

Dans les cartes, le centre du pays fut toujours appelé Judée Samarie, et, depuis 1948, «Cisjordanie». Le récent terme «Palestinien» est une déformation pour prouver que les racines du pseudo Peuple proviennent de cette terre. Le mot "Palestinien / Philistim" disparu depuis 3000 ans est biblique, sans rapport avec ceux qui ont dérobé cette parenté.

Le Mythe Palestinien pourtant

Tel Aviv désert en 1850 La presse a ancré l'idée d'un "Peuple Palestinien", malgré tous ces éléments : les Français sont, à tort, convaincus qu'avant Israël, il y avait à sa place un État Palestinien... Alors que les anglais avaient succédé à des siècles d'occupation turque et qu'au cours de toute l'histoire, il n'y a jamais eu d'État Palestinien ! Il est regrettable de constater que, même la presse pro-israélienne, influencée par les paradigmes dominants, se sert du nom imaginaire de «Palestinien». Il devient essentiel d'utiliser les termes adéquats pour définir la véritable nature de ces Arabes d'Israël ou «Arabes de Judée-Samarie».
La Thora fait allusion à un conflit entre Israël et un Peuple imaginaire (Deutéronome 32, 21). Quelle clairvoyance il y a 3000 ans «Eux, M'ont contrarié par des d. inexistants, de vaines idoles. Moi, Je les irriterai par un Peuple inexistant et par une Nation indigne.»

http://aschkel.over-blog.com/article-le-peuple-palestinien-un-mythe-recent-51573995.html
Avatar de l’utilisateur
Willofly
 
Messages: 42
Inscription: 14 Juin 2011 08
Localisation: En Christ

Re: Y a-t-il un peuple palestinien ?

Nouveau messagede shirly » 17 Juin 2011 20

Le mufti du Liban, le Sheikh Qabbani a déclaré à une délégation palestinienne en visite, que "les palestiniens sont des poubelles humaines" et qu'ils "ne sont pas les bienvenus au Liban". Il a ajouté qu'il ne craignait pas leurs armes.
Il a accusé les palestiniens d'être "des voleurs de terre", leur a dit "votre cause ne sera jamais victorieuse", s'est ensuite énervé et les a jeté dehors.

Jean-Patrick Grumberg pour drzz.fr

Source: http://www.jpost.com/MiddleEas...?ID=225297


C'est le mufti du Liban qui le dit
Avatar de l’utilisateur
shirly
 
Messages: 339
Inscription: 23 Mai 2010 21
Localisation: Europe

Re: Y a-t-il un peuple palestinien ?

Nouveau messagede Willofly » 17 Juin 2011 20

Et oui, parfois Dieu se sert de personnes auxquelles ont ne penserait pas pour proclamer la vérité.
Avatar de l’utilisateur
Willofly
 
Messages: 42
Inscription: 14 Juin 2011 08
Localisation: En Christ

Re: Y a-t-il un peuple palestinien ?

Nouveau messagede yacoub » 18 Juin 2011 13

Ce Mufti se déshonore en traitant des êtres humains d'ordures
S'il faut condamner les actes terroristes des fous de Mahomet, il faut quand même esperer
un état laïque sans discrimantion fondé sur le sexe, l'ethnie, la religion
Avatar de l’utilisateur
yacoub
 
Messages: 4414
Inscription: 4 Juil 2010 13
Localisation: France

Re: Y a-t-il un peuple palestinien ?

Nouveau messagede shirly » 18 Juin 2011 14

L'Etat des palestiniens est la Jordanie, Palestiniens = immigres Jordaniens


Même si leurs État devrait être la Jordanie, les Jordaniens n'accepteraient pas les palestiniens, ils ne sont pas les bienvenu, ils sont plutôt rejeté par les Jordaniens, ils ne savent déjà pas s'intégrer à cette population.

Et puis ils devraient laisser l'état Israéliens, et ça pour eux c'est un déshonneur, ce tout petit pays qu'est Israël entre des fou d'allah, il faut être très fort pour tenir.
Avatar de l’utilisateur
shirly
 
Messages: 339
Inscription: 23 Mai 2010 21
Localisation: Europe

Re: Y a-t-il un peuple palestinien ?

Nouveau messagede Agathos » 18 Juin 2011 15

L'Alsace-Lorraine, ce n'était que trois départements...
Avatar de l’utilisateur
Agathos
 
Messages: 6
Inscription: 17 Jan 2011 02

Re: Y a-t-il un peuple palestinien ?

Nouveau messagede yacoub » 18 Juin 2011 17

shirly a écrit:Même si leurs État devrait être la Jordanie, les Jordaniens n'accepteraient pas les palestiniens, ils ne sont pas les bienvenu, ils sont plutôt rejeté par les Jordaniens, ils ne savent déjà pas s'intégrer à cette population.

C'est exact.
Il y a un septembre noir où l'armée jordanienne a massacré des palestiniens
Avatar de l’utilisateur
yacoub
 
Messages: 4414
Inscription: 4 Juil 2010 13
Localisation: France

Re: Y a-t-il un peuple palestinien ?

Nouveau messagede diabless6 » 19 Juin 2011 16

Hors sujet rien a voir avec un autre forum, si vous voulez parler d'un autre forum et des parti français, ce n'est pas dans ce sujet

Les hors sujets de adama, diablesse6 et yacoub ont été effacé. La modération Shirly

Je sais et je m'en excuse pour les autres. Je prends tout sur moi.
Avatar de l’utilisateur
diabless6
 
Messages: 104
Inscription: 12 Mar 2011 19

Re: Y a-t-il un peuple palestinien ?

Nouveau messagede moumin » 21 Juin 2011 10

Il n'y avait peut être pas un Etat palestinien avant la création d'israel en 1947 mais cela ne veut pas dire que cette terre était vide !!
Il y a juste des siècles de présence musulmane et arabe sur cette terre que ce soit sous la domination du mandat britannique, des Ottomans ou des Mamelouks égyptiens avant.
Donc les juifs qui se sont installés en Palestine apres la 2nde guerre mondiale n'ont pas hérité d'une terre vierge mais ont expropriés les populations arabes établies.
De plus pour ceux qui disent qu'il n'y avait pas d'Etat Palestinien avant la création d'israel on peut dire la même chose de beaucoup de pays arabes contemporains dont le découpage géographique actuelle résulte de la décolonisation ( même chose pour l'afrique..)
moumin
 
Messages: 45
Inscription: 19 Juin 2011 09

Re: Y a-t-il un peuple palestinien ?

Nouveau messagede cocotte1978 » 21 Juin 2011 11

mais le problême est que il n'y a pas de peuple palestiniens dans la bible Dieu parle du peuple hébraique des hébreux..... ces le peuple qui a toujours été sous la domination des rois de la terre quand on penses a pharaon on le sait.. Dieu a choisit Moise pour les a libéré de la servitude! mais quel servitude? l'esclavage ...alors sa vient d'ou ce nom? ''Palestine'' il appel la terre Israel ..j'ai énormément de la difficulté a voir que les hommes ce remettre a des hommes plutôt qu'à la parole de Dieu lui même, il ment pas....
Avatar de l’utilisateur
cocotte1978
 
Messages: 840
Inscription: 26 Mar 2011 19
Localisation: sous le vent messi,paix,miséricorde et justice!MAMOMPHOBE EN TOUT TEMPS ET A TOUT LES TEMPS!

Suivante

Retourner vers Israel et Proche Orient

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

cron