Prochaine flottille et le mensonge continue

Conflit Israélo-musulman ou David contre Goliath
-

Prochaine flottille et le mensonge continue

Nouveau messagede Reloaded » 31 Mai 2011 16

(Ottawa) Les organisateurs canadiens d'une nouvelle flottille qui compte apporter du matériel humanitaire dans la bande de Gaza restent sourds aux appels du ministre des Affaires étrangères du Canada, John Baird, qui leur demande d'abandonner leur projet.

Le projet Bateau pour Gaza a dénoncé la déclaration diffusée dimanche par le ministre, à l'occasion du premier anniversaire de l'affrontement entre les passagers d'une flottille similaire et les forces israéliennes, qui avait fait neuf morts.

«J'incite fortement les personnes qui désirent livrer des marchandises humanitaires à la bande de Gaza à le faire par le truchement de réseaux établis, a déclaré M. Baird. Les initiatives d'aide non autorisées constituent une provocation et n'aident en rien l'atteinte de l'objectif de venir en aide à la population de la bande de Gaza.»

La flottille, possiblement deux fois plus importante que la première, entend prendre vers la fin juin la route du territoire soumis à un blocus des autorités israéliennes. Elle sera formée de bateaux de plusieurs pays, dont l'un du Canada, qui devrait avoir une cinquantaine de personnes à son bord.

«M. Baird fait abstraction de plusieurs faits importants, a déclaré l'un des organisateurs, Stéphan Corriveau. Le premier, c'est que le blocus est illégal et immoral et que les Palestiniens nous répètent qu'ils ont besoin de cette aide. Deuxièmement, il dit aux gens d'utiliser la Croix-Rouge internationale. Or, elle-même dit qu'elle a besoin de plus que les canaux établis parce que les Israéliens les bloquent systématiquement. Donc, il faut qu'on agisse.»

L'armée israélienne a déjà exprimé son intention d'empêcher toute tentative humanitaire de parvenir dans la bande de Gaza à l'extérieur des chemins préétablis. La semaine dernière, le secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, a exhorté les gouvernements du bassin méditerranéen à tout faire pour empêcher l'envoi de nouvelles flottilles.

source :
http://www.cyberpresse.ca/actualites/qu ... ateurs.php
Reloaded
 
Messages: 3506
Inscription: 16 Mai 2010 03

Re: Prochaine flottille et le mensonge continue

Nouveau messagede Reloaded » 31 Mai 2011 16

Reloaded
 
Messages: 3506
Inscription: 16 Mai 2010 03


Retourner vers Israel et Proche Orient

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron