Terrible ! Un massacre se prépare à Kobani

Conflit Israélo-musulman ou David contre Goliath
-

Re: Terrible ! Un massacre se prépare à Kobani

Nouveau messagede Cassiel » 14 Oct 2014 13

Image

Les soldats du Calife font un spectacle de têtes coupés à Kobani , les turcs admirent .

Image



L'espoir de Kobani : Maissa Abdo

Image

Maissa Abdo alias Narin Afrin a pris la tête du commandement afin de combattre les Démons du Calife .

Image

pour le moment difficile de mettre un nom sur un visage , Narin Afrin semble devenir un
qualificatif désignant toutes ces femmes qui combattent ISIS .

Woman fighter leads battle against Islamic State in besieged Syrian border town of Kobane

http://www.dailymail.co.uk/news/article ... obane.html

Image
Narin Afrin( ? )*

C"est l'Histoire qui s'écrit présentement , la résistance des Kurdes et de leurs camarades de combat féminins seront à compter parmi les hauts fait d' armes . 

Obama et ses Trucs comme une des plus grandes lâchetés et veuleries des temps contemporains .




* édité :

Image x31

comme je le soupçonnais cette héroïne tombée sous le couteau des démons n'est pas Narin Afrin
pendant quelque temps cependant ce fut elle au début qui a galvanisé et symbolisé la résistance
envers les bêtes à visages d'hommes . Repose en paix , guerrière .

9 décapitations de Kurdes dont 3 femmes

Image

Les islamistes de Daesh ont décapité 9 combattants kurdes après les avoir capturé dans le nord de la Syrie près de la frontière Turque. Parmi les victimes, on compte trois femmes. Une information relayée par l’Observatoire syrien des droits de l’Homme.
Avatar de l’utilisateur
Cassiel
 
Messages: 503
Inscription: 2 Nov 2010 17

Re: Terrible ! Un massacre se prépare à Kobani

Nouveau messagede Reloaded » 14 Oct 2014 18

tout etait prophetisé 2000 en arriere

Apocalypse 20:4 Et je vis des trônes ; et à ceux qui s'y assirent fut donné le pouvoir de juger. Et je vis les âmes de ceux quiavaient été décapités à cause du témoignage de Jésus et à cause de la parole de Dieu, et de ceux qui n'avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n'avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans.


***********************************************************************************************

Tres bon livre sur la fin des temps, L'Islam dans le livre de l'Apocalypse

(Cliquez sur l'image)

Image


***********************************************************************************************
Reloaded
 
Messages: 3593
Inscription: 16 Mai 2010 03

Re: Terrible ! Un massacre se prépare à Kobani

Nouveau messagede Reloaded » 16 Oct 2014 07

A Kobané, un combat déséquilibré en hommes et en armes - Par Marie Le Douaran avec AFP, publié le 13/10/2014 à 12:43

Les djihadistes de l'Etat islamique ont envoyé des renforts pour prendre la ville syrienne. Les combattants kurdes résistent, mais sont moins nombreux et moins bien armés.

En quelques semaines, Kobané est devenu le symbole de la lutte contre l'organisation Etat islamique (EI). Les djihadistes tentent de prendre la troisième ville kurde syrienne afin de contrôler une zone sans discontinuité à cheval sur l'Irak et la Syrie. Mais la lutte s'avère plus difficile que prévu: l'EI a été contrainte d'envoyer des combattants en renfort dimanche, alors que les Unités de protection du peuple (YPG) défendent bec et ongle leur dernier bastion dans la région. Ils ont gagné une cinquantaine de mètres en direction de leur QG, tombé aux mains de l'EI vendredi, selon l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH).

Les djihadistes "envoient même des hommes qui n'ont pas beaucoup d'expérience du combat. Il s'agit bien d'une bataille cruciale pour eux. S'ils n'arrivent pas à prendre Kobané, cela va porter un coup dur à leur image (...). Ils ont mis tout leur poids dans cette bataille", fait remarquer Rami Abdel Rahmane, directeur de l'OSDH.
Des chars contre des armes légères

Mais dans ce combat, la situation reste clairement à l'avantage des djihadistes, qui contrôlent environ 40% de la ville. L'EI, dont les rangs comptent 20 000 à 31 500 hommes, selon la CIA, aurait mobilisé 3000 à 9000 combattants, selon les sources, pour prendre la région et la ville de Kobané. Sans compter les renforts de dimanche. Côté kurde, les effectifs des YPG ne sont pas connus, mais tous les observateurs s'accordent à dire qu'ils sont nettement moins nombreux. Des renforts sont arrivés depuis la Turquie ou le reste du Kurdistan syrien par vagues de quelques centaines de combattants, mais se sont taris avec le renforcement de la frontière turque et l'avancée des djihadistes qui rendent le passage plus dangereux.

Côté armement, l'avantage va aussi aux djihadistes de Daech. L'organisation est connue pour être très bien armée, notamment depuis la prise de Mossoul, en juin. Des armes et des équipements de l'armée irakienne, parfois fournis par les Etats-Unis, sont désormais utilisés par l'EI: hélicoptères, chars, 4x4, missiles antichars, fusils d'assaut, mitrailleuses lourdes... énumère Le Parisien. A Kobané, les témoins rapportent que les djihadistes utilisent essentiellement des chars. Selon le Times, 30 à 50 véhicules seraient déployés dans cette bataille. En face, les combattants kurdes ne disposent pas d'armes lourdes et sont essentiellement équipés de kalachnikov et de lance-grenades. Pas de quoi faire le poids face aux chars.

A plusieurs reprises, les Kurdes des PYG ont demandé des livraisons d'armes, de munitions et d'armes lourdes pour défendre Kobané, mais la coalition internationale s'en tient à des frappes aériennes. Qui pour l'instant n'ont pas su faire reculer les djihadistes.

En savoir plus sur http://www.lexpress.fr/actualite/monde/ ... UBP1YS8.99
Reloaded
 
Messages: 3593
Inscription: 16 Mai 2010 03

Précédente

Retourner vers Israel et Proche Orient

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron