Trump négocie une alliance arabo-israélienne similaire à l’O

Conflit Israélo-musulman ou David contre Goliath
-

Trump négocie une alliance arabo-israélienne similaire à l’O

Nouveau messagede Reloaded » 15 Fév 2017 20

Trump négocie une alliance arabo-israélienne similaire à l’OTAN

Le Wall Street Journal révèle que l’Administration Trump tient des discussions avec plusieurs Etats arabes, afin de créer une alliance du même style qyue l’OTAN, avec Israël, dans le but de déjouer les manœuvres de l’Iran et de ses alliés.

Le reportage, citant cinq responsables des pays arabes impliqués, déclare que cette alliance sera sur l’agenda des discussions entre Trump et Netanyahu, dans la soirée.

Les pays impliqués incluraient l’Arabie Saoudite et les Emirats Arabes Unis, ainsi que l’Egypte et la Jordanie, alors que le rôle précis d’Israël se situerait dans le partage des renseignements et ne serait pas en lien direct avec les combats, selon le reportage.

Les responsables affirment que la coopération avec Israël dépendrait de l’engagement de l’Administration à maintenir l’Ambassade à Tel Aviv, ainsi qu’à d’autres exigences précises. Les responsables saoudiens et émiratis disent aussi que la coopération avec Israël pourrait se réaliser de façon plus ouverte, en l’échange d’un gel de la construction des implantations.

Mike Flynn, qui était le Conseiller à la Sécurité Nationale avant de démissionner, lundi, était, dit-on, lourdement impliqué dans ces négociations, ainsi que le Secrétaire à la Défense Jamas ‘Mad Dog » Mattis.
En début de journée, le quotidien israélien Haaretz a supposé que Trump et Netanyahu discuteraient d’un accord de paix régional pour Israël, la question palestinienne ne jouant alors plus qu’un rôle mineur.

Source : Jforum avec agences,dont le WJS, le Haaretz.
http://www.europe-israel.org/2017/02/tr ... e-a-lotan/
Reloaded
 
Messages: 3519
Inscription: 16 Mai 2010 03

Retourner vers Israel et Proche Orient

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

cron