Une vidéo israélienne qui irrite les arabes

Conflit Israélo-musulman ou David contre Goliath
-

Une vidéo israélienne qui irrite les arabes

Nouveau messagede shirly » 28 Juil 2011 20

Comment rester aveugle après ça, la vérité est dire.

http://www.juif.org/diplomatie-moyen-or ... arabes.php

(Pour accéder à la traduction en français, cliquer sur le logo Youtube au bas de la vidéo, et une fois sur le site Youtube, cliquez sur CC au bas de la vidéo, puis sélectionnez ‘français’)
shirly

Re: Une vidéo israélienne qui irrite les arabes

Nouveau messagede Ézéchiel » 28 Juil 2011 21

Merci Shirly pour cette video tres interessante.....
Ézéchiel

Nouveau messagede soumis » 31 Juil 2011 00

quand je vous dit le conflit est politique et non pas religieux.

mais sache que les deux pays sont en tort keter.
soumis

Nouveau messagede keter » 31 Juil 2011 04

soumis a écrit:quand je vous dit le conflit est politique et non pas religieux.

Pourquoi tu dis ça à moi? Je ne suis pas intervenu dans cette discussion...
keter

Nouveau messagede Morpheus » 31 Juil 2011 18

soumis a écrit:quand je vous dit le conflit est politique et non pas religieux.

je pensais que tu etais plus intelligent que ca. le conflit est bien religieux

mahomet voulait exterminer tous les juifs d Arabie, les fondamentalistes d aujourd hui veulent tout simplement continuer le genocide juif commencer par mahomet !

autre motif religieux : jerusalem abrite le 3ieme lieu saint de l islam, selon les musulmans, mahomet aurait fait son voyage nocturne dans cette mosquee... qui a l epoque n existait pas x16
Morpheus
Administrateur du site

Nouveau messagede shirly » 31 Juil 2011 21

mahomet voulait exterminer tous les juifs d Arabie, les fondamentalistes d aujourd hui veulent tout simplement continuer le genocide juif commencer par mahomet !

Et j'ajouterais le génocide essayé par le copain des arabes, je nomme : Hitler.

Moi aussi je dis que ce conflit est religieux, et je suis d'accord avec Morpheus, en plus tous les musulmans, veulent prendre Israël pour démolir toutes les preuves trouvées dans cette terre que ce pays est aux Juifs et ils veulent détruire toutes les preuves de cette religion mais Dieu est là, et empêchera le diable d'accomplir cela.
shirly

Nouveau messagede soumis » 1 Aoû 2011 19

mais oui d'accord, si les musulmans voulait tuez tous les juifs on aurait commencer dans le Maghreb ou il était très bien installé et même dans la politique? a d'autre s'il vous plait
soumis

Nouveau messagede Morpheus » 2 Aoû 2011 07

shirly a écrit:

Et j'ajouterais le génocide essayé par le copain des arabes, je nomme : Hitler.

Moi aussi je dis que ce conflit est religieux, et je suis d'accord avec Morpheus, en plus tous les musulmans, veulent prendre Israël pour démolir toutes les preuves trouvées dans cette terre que ce pays est aux Juifs et ils veulent détruire toutes les preuves de cette religion mais Dieu est là, et empêchera le diable d'accomplir cela.

Aucun doute, le conflit israelo-musulman est religieux !

Encore une preuve :

Morpheus
Administrateur du site

Nouveau messagede keter » 2 Aoû 2011 08

Et oui Morpheus! En ce jour là je ferais de Jérusalem une pierre pesante pour tous les peuples, dit la prophétie...

D'ailleurs, pourrais-tu stp, toi qui connait mieux les détails des prophéties que moi, expliquer à grandavid que ce sont les juifs qui seront assiégés à Jérusalem et non les musulmans.

C'est la thèse qu'il soutient en se basant sur Zacharie 12...

post34524.html#p34524

Pour revenir au sujet, je recommande la lecture de l'article dont shirly a donné le lien dans ce sujet:

Une vidéo de « relation publique » israélienne, récemment mise sur internet, est à l’origine de remous dans le monde arabe. Dans la vidéo, le vice-ministre des affaires étrangères Daniel Ayalon remet en cause les allégations des palestiniens sur leur histoire, sur les territoires et sur leur identité nationale.

Abordant le statut historique de la Judée Samarie, il demande « à qui sont ces territoires ? » Ayant eu près de 200 000 visites sur Youtube, la vidéo a provoqué la colère des palestiniens et même des jordaniens. Elle a également reçu une large couverture dans la presse arabe, ainsi qu’un programme spécial sur Al Jazeera.

(Pour accéder à la traduction en français, cliquer sur le logo Youtube au bas de la vidéo, et une fois sur le site Youtube, cliquez sur CC au bas de la vidéo, puis sélectionnez ‘français’)

Le négociateur en chef palestinien, Saeb Erekat, en manque manifeste d’arguments, a publié une réponse officielle au nom de l’autorité palestinienne dans laquelle il accuse Ayalon de « distorsion du droit international et de perpétuer le conflit ». La presse jordanienne a été scandalisée par la représentation de la Jordanie comme occupant illégal de la Judée Samarie dans la vidéo. Une réalité pourtant clairement prouvée par l’histoire.

Ayalon, en réponse, a invité Erekat pour un débat public sur les questions de droit international, une invitation bien évidemment ignorée par les palestiniens. « Pendant trop longtemps Israël est resté silencieux face à la distorsion des faits et du droit international. J’appelle tout dirigeant de l’autorité palestinienne ou du monde arabe à venir me confronter à ce sujet publiquement. La seule manière de parvenir à une solution est de dire la vérité. »

En attendant, plus de 100 écoles américaines, juives et non juives, ont annoncé qu’elles allaient projeter la vidéo dans le cadre des cours d’histoire. La conférence centrale des rabbins américains a également dit qu’elle allait montrer la vidéo aux soldats juifs servant dans l’armée américaine.

Une journaliste juive anglaise, Melanie Phillips, a saluée le clip sur son blog en disant : « enfin, Israël commence à défendre son cas ».

Ayalon a déjà prévu plus de vidéos, dont une discutera des « vérités sur les réfugiés palestiniens ».

http://www.juif.org/diplomatie-moyen-or ... arabes.php
keter

Nouveau messagede Morpheus » 2 Aoû 2011 14

D'ailleurs, pourrais-tu stp, toi qui connait mieux les détails des prophéties que moi, expliquer à grandavid que ce sont les juifs qui seront assiégés à Jérusalem et non les musulmans.

C'est la thèse qu'il soutient en se basant sur Zacharie 12...

Oui, je recommande a Granddavid de lire l oracle Zacharie 14

Israel sera assiégé, la moitié des juifs tués et menés en capitivités, les maisons pillés et femmes violées... on reconnait la signature des musulmans fondamentalistes.

Il faut aussi lire Joel 2-3, Michee 5 qui nous parle de Gaza et Tyr (Liban/Hezbollah) qui livreront les juifs en captivité au roi de JAVAN qui est en..... Turquie.
Morpheus
Administrateur du site

Retourner vers Israel et Proche Orient

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message