Extrait traduit de http://tundratabloids.com/2010/12/geert ... #more-8500
Permettez-moi de commencer par dire que c’est avec une grande tristesse que je partage votre douleur pour la mort de plus de 40 Israéliens courageux qui ont perdu leur vie en essayant de sauver d’autres vies dans le grand incendie près de Haïfa. Mon pays, les Pays-Bas, est parmi les pays qui ont contribué à combattre ce feu, qui menace la vie et les biens de milliers de vos compatriotes. J’offre mes plus sincères condoléances aux familles de ceux qui ont péri. Mes pensées sont avec eux.
Israël est une immense source d’inspiration pour moi. Quand je suis venu dans votre pays pour la première pendant mon adolescence, j’ai vécu ici pendant un an.
Je n’ai pas honte de soutenir Israël, mais j’en suis fier. Je suis reconnaissant envers Israël. Je defendrai toujours Israël. Votre pays est le berceau de la civilisation occidentale. Nous l’appelons la civilisation judéo-chrétienne pour de bonnes raisons.
Israël est souvent traité de manière injuste. Le monde se penche sur le sort des Palestiniens dans les camps de réfugiés au Liban, à Gaza, et ailleurs, et nombreux sont ceux qui blâment Israël [pour leur situation]. L’ONU affirme qu’il y a plus de 4,7 millions de réfugiés palestiniens, et on blâme Israël. Ces voix disent que les Palestiniens devraient être autorisés à retourner en “Palestine.” Mais où est la Palestine? Beaucoup disent qu’Israël doit résoudre les problèmes de la Palestine. Mais Israël est-il coupable de la situation des réfugiés palestiniens?
Ma réponse est “Non” Les dirigeants arabes sont les responsables - et l’islam est à blâmer. Permettez-moi de vous dire pourquoi, et puis ensuite je vous dirai où se trouve la Palestine.
À la fin de la Seconde Guerre mondiale, il y a eu 50 millions de réfugiés. Aujourd’hui, tous les problèmes des réfugiés d’avant les années 1950 ont été résolus. Tous, sauf un - le problème des Palestiniens.
Pourquoi ce problème n’est-il pas résolu? La raison est simple: Parce que les pays arabes ne permettent pas qu’il soit résolu. Et parce que l’Islam ne lui permet pas d’être résolu.
En mai 1948, le nombre de Juifs dans les pays arabes a été estimé à près de 1/000.000. Aujourd’hui, ils sont moins de 8.000 juifs dans l’ensemble du monde arabe. En 1948, les pays arabes ont mis dehors les juifs et ont confisqué leurs biens. Plus de Juifs ont fui les pays arabes que d’Arabes ont fui Israël. Où sont les camps de réfugiés juifs? Il n’y en a pas.
Alors, pourquoi y a t-il des camps de réfugiés Palestiniens dans les régions voisines d’Israël? Parce que les Palestiniens n’ont pas été les bienvenus dans les pays arabes voisins. Il n’y a pas eu de solidarité arabe, les réfugiés ont été forcés dans des camps et des bidonvilles, où leurs descendants, pour beaucoup, vivent encore aujourd’hui.
Selon les définitions internationales, le statut de réfugié ou celui de personne déplacée ne s’applique qu’aux réfugiés de première génération. Toutefois, l’ONU fait une exception pour les Palestiniens. Les descendants des réfugiés palestiniens se voient accorder le même statut de réfugié que leurs ancêtres. Par conséquent, le nombre des soi-disant réfugiés palestiniens enregistrés auprès de l’ONU est passé de 711.000 en 1950 à plus de 4,7 millions en 2010. Ces réfugiés sont utilisés comme une arme démographique contre Israël.