13ieme Divison Wafen SS islamique

L'implication de l'islam dans les guerres et genocides.

13ieme Divison Wafen SS islamique

Nouveau messagede Reloaded » 12 Jan 2012 14

Formation de la 13e division de montagne de la Waffen SS Handschar

Hadj - al-Husseini passant en revue une unité de la 13e division de montagne de la Waffen-SS Handschar (Silésie, novembre 1943).La division Handschar était composée majoritairement de musulmans bosniens(appelés désormais Bosniaques depuis l'indépendance de la Bosnie-Herzégovine et les guerres de Yougoslavie), en partie recrutés dans les rangs des milices autonomistes musulmanes malgré les réticences de l'État indépendant de Croatie d'Ante Pavelić[réf. nécessaire], mais aussi de catholiques croates et d'Allemands.

La formation d'une division SS musulmane est étrange au vu des critères raciaux, physiques et psychologiques très stricts des Waffen-SS. En juillet 1942, Heinrich Himmler s'inquiétait déjà de la diminution de ces critères d'incorporation dans la Waffen-SS. Mais la réalité de la guerre a modifié cela. La défaite de Rommel à El-Alamein, le débarquement en Afrique du Nord et la reddition de la VIe armée de Friedrich Paulus à Stalingrad ont mené à une évolution dans la composition des divisions Waffen-SS en février 1943 avec l'approbation d'Adolf Hitler. Pour justifier cette décision en contradiction avec les théories qu'il défendait, Heinrich Himmler, proposant lui-même la création de cette division, prétendit que les musulmans bosniaques étaient à l'origine des Goths donc Aryens[3],[4]. La propagande allemande crée également à cette occasion le terme de germano-musulman[5].

le port du fez musulman, avec la tête de mort, traditionnel emblème des SS ; sur le col de chemise, les Sieg Rune sont remplacées par un cimeterre et une croix gammée.Ces particularités vestimentaires sont portées dans le carnet militaire des soldats, notamment afin de justifier du port du fez lors des permissions en Allemagne face à la feldgendarmerie[5].

Contrairement aux autres divisions de SS, qui n'étaient pas particulièrement religieuses, la division Handschar est encadrée par des imams et des mollahs, et les soldats font régulièrement les prières musulmanes[6]. Himmler, une fois la troupe formée, s'intéresse de plus près à la religion musulmane, s'enquiert des rites et coutumes de ces soldats. Il déclare même que cette religion, qui promet le paradis aux soldats mourant dans l'honneur au combat, est bonne pour le moral des troupes.

http://fr.wikipedia.org/wiki/13e_divisi ... _Handschar
Reloaded
 
Messages: 3503
Inscription: 16 Mai 2010 03

Retourner vers Les Djihads Islamiques

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron