Soudan, le jihad continue

L'implication de l'islam dans les guerres et genocides.

Soudan, le jihad continue

Nouveau messagede Morpheus » 13 Jan 2012 02

Sud-Soudan , le jihad continue

La République du Sud-Soudan est indépendant aujourd'hui. Mais le djihad contre il est sûr de ne pas laisser en place. Cette nouvelle nation mérite le soutien de toutes les nations libres. «Le djihad au Soudan Redux», de Christian Nouvelles Aujourd'hui, 9 Juillet:

Le 9 Juillet, la majorité chrétienne au Sud-Soudan sera légalement et officiellement séparée du nord musulman et devenir un nouveau pays, indépendant et libre. Craignant la perte de sa poigne de fer vêtu d'autres régions non-arabes dans le nord, dont les personnes susceptibles envier les libertés conquises par les dirigeants du Sud, arabe / islamiste de Khartoum ont lancé un assaut militaire sur les monts Nouba, un mélange chrétienne, animiste et région musulmane. Rapports de la région sont horriblement rappellent les agressions de Khartoum depuis des décennies menée sur le Sud. Il s'agit notamment de conversions forcées à l'islam, les déplacements massifs, les bombardements de civils et de massacre de masse.
Anticiper les effets des chrétiens la liberté de son gain règle déjà en Décembre 2010 de Hassan le président soudanais Omar el-Béchir, inculpé par le Tribunal pénal international pour génocide et crimes contre l'humanité, présenté une vision pour l'avenir de sa nation:

«Si le Sud-Soudan fait sécession, nous allons changer la constitution et à cette époque il n'y aura pas de temps à parler de la diversité de la culture et l'ethnicité ... la charia (loi islamique) et l'islam sera la source principale de la constitution, l'islam officiel la religion et l'arabe la langue officielle », il dit à un groupe de supporters.

Al-Bashir a fait sa déclaration que le peuple du Sud-Soudan se préparent à voter lors du référendum qui a obtenu son indépendance imminente. Avec moins d'une semaine à gauche avant du Sud fait sécession, al-Bashir est déterminé à remplir sa promesse non pas en changeant la constitution, mais grâce à assassiner et de nettoyage ethnique.

Après la conclusion d'une occupation militaire de la région frontalière contestée d'Abyei, qui a abouti à l'expulsion de plus de 100 000 (non-Arabes, pour la plupart de la tribu Dinka), l'armée soudanaise et les milices parrainées par le gouvernement arabes ont attaqué les tribus africaines de la région des monts Nouba, une région située dans l'État du Nord du Sud-Kordofan. Les rapports indiquent bombardements aveugles de civils et d'un assassinat systématique des Nuba à la peau noire, qui a forcé 100 000 estimés à abandonner leurs maisons. Un rapport décrit "porte à porte, d'exécutions de civils totalement innocents et sans défense, souvent en coupant la gorge." Un autre a suggéré que le gouvernement pourrait être l'utilisation d'armes chimiques. L'évêque de monts Nouba a décrit les événements comme un génocide: «Une fois encore nous sommes confrontés au cauchemar du génocide de notre peuple dans une ultime tentative pour effacer notre culture et de la société de la surface de la terre." Un analyste très respecté le Soudan d'accord.

Nouba incarnent la diversité de la culture et la religion qui el-Béchir veut détruire. Numérotation quelque 1,5 million, les Nuba sont chrétiens, musulmans et les adeptes des religions traditionnelles. Il n'est pas rare de trouver des adeptes de toutes les religions au sein d'une seule famille. Composée de plus de cinquante tribus et parlant un nombre égal de langues, les Nuba ont une culture incroyablement diversifiée.

http://www.jihadwatch.org/2011/07/south ... inues.html
Avatar de l’utilisateur
Morpheus
Administrateur du site
 
Messages: 4309
Inscription: 14 Mai 2010 00
Localisation: Suisse

Re: Soudan, le jihad continue

Nouveau messagede Morpheus » 13 Jan 2012 02

Avatar de l’utilisateur
Morpheus
Administrateur du site
 
Messages: 4309
Inscription: 14 Mai 2010 00
Localisation: Suisse


Retourner vers Les Djihads Islamiques

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron