Allah, l’Ange Gabriel et les soldats du ciel ont soutenu Erd

Actualité sur la zone la plus instable de la planete
-

Allah, l’Ange Gabriel et les soldats du ciel ont soutenu Erd

Nouveau messagede oumcc » 21 Juil 2016 21

Y. al-Qaradawi : « Allah, l’Ange Gabriel et les soldats du ciel ont soutenu Erdogan »

Article de Souhail Ftouh pour Europe Israël du 19/07/2016

Image

Le théologien qatari d’origine égyptienne et le dirigeant mondial de la mouvance des Frères Musulmans, Youssef al-Qardaoui, a publié une tribune dans la presse arabe pour rapporter qu’en pleine crise suite à la tentative du renversement contre le président turc, Recep Tayyip Erdoğan, la force divine est intervenue pour sauver son pouvoir.

Intitulée ‘’ Allah, l’Ange Gabriel et les soldats du ciel ont soutenu Erdogan’’, le fondateur et doyen de la première université des études et sciences islamiques à Qatar explique que Dieu, de par Son Omniscience, savait qu’ « Erdogan gagnera de toute façon face aux putschistes pécheurs. »



Il a précisé aussi que la victoire d’Erdogan, après le putsch avorté en Turquie, revient à l’Ange Gabriel et autres Anges ( soldats de Dieu) qui ont apporté leur aide durant le putsch des militaires.

l’Ange Gabriel est l’Ange le plus proche de Dieu selon l’Islam, et il bénéficie d’un rôle primordial dans la relation qui unit Dieu à sa créature. L’Islam lui attribue le qualificatif d’esprit de Dieu « Rouf al-Qudus ».

Il est surtout connu en Islam pour être celui qui transmit au prophète le Coran et il eut aussi comme tâche de guider Mahomet dans certains de ses choix, non seulement dans le domaine spirituel mais aussi concernant certaines décisions politiques ou militaires, l’exemple le plus connu étant la bataille de Badr ( première bataille victorieuse des Arabes musulmans. ) ou encore en lui révélant une partie des grands mystères divins restés cachés au commun des mortels, comme lors du fameux épisode du voyage nocturne.

« Les incroyants n’arriveront pas à réellement saisir ce miracle de la Victoire d’Erdogan car ils sont incapables de comprendre qu’Allah soit le Seul Qui dirige et maîtrise toute chose» ajoute le président de l’Union Internationale des Savants Musulmans.



al-Qardaoui, qui est aussi membre du Conseil Européen pour la Recherche et la Fatwa, rappelle un verset du Coran selon lequel « Allah soutient, certes, ceux qui soutiennent (Sa religion). Allah est assurément Fort et Puissant ». (Sourate al-Hajj, 40).



Selon le Grand mufti de Turquie « le Messager d’Allah » apportait aussi son appui à Erdogan suite au coup d’Etat

Image
D’autre part à Ankara maintenant le grand mufti de Turquie, Mehmet Görmez (en photo), qui est la plus grande figure de l’Islam sunnite dans le pays, prétend qu’il a vu le Prophète Mohamet dans son sommeil, venu spécialement épauler le prédisent turc contre les putschistes.

Selon lui, le Messager d’Allah lui a chargé de transmettre ce message à l’occasion de cette rare apparition :

« Le Peuple turc musulman doit se rallier incontestablement derrière son souverain (Erdogan) ».



Pour rassurer le public, le Grand mufti Görmez a rappelé pour l’occasion un hadith célèbre du Prophète lui-même :

« Celui qui me voit dans le rêve, il m’aura véritablement vu car Allah n’accorde pas au diable le pouvoir de prendre mon apparence ».

Et nous voilà, au 21ème siècle entre l’Ange Gabriel et les soldats du ciel qui ont soutenu Erdogan et le rêve nocturne du grand mufti de Turquie.

Du coup Erdogan, le voilà désormais devient un nouveau sultan qui bénéficie des éléments de sacralisation musulmanes comme à l’époque de l’État ottoman.

Reproduction autorisée avec la mention suivante:

© Souhail Ftouh pour Europe Israël

source : http://www.europe-israel.org/2016/07/y-al-qaradawi-allah-lange-gabriel-et-les-soldats-du-ciel-ont-soutenu-erdogan/
Avatar de l’utilisateur
oumcc
 
Messages: 65
Inscription: 11 Fév 2016 20

Retourner vers Moyen Orient

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron