Asia Bibi, condamnée pour un verre d'eau

Actualité sur la zone la plus instable de la planete
-

Asia Bibi, condamnée pour un verre d'eau

Nouveau messagede keter » 3 Juin 2011 23

Asia Bibi a été condamnée à mort pour avoir bu un verre d’eau

Asia Bibi, chrétienne martyre pakistanaise commence à faire parler d’elle dans un nombre limité de cercles. Christian Vanneste a rencontré le mari et la fille d’Asia Bibi. Il répond aux questions de Nouvelles de France. Extraits.

Nouvelles de France : Christian Vanneste, qu’est-ce qui vous a poussé à rencontrer la famille d’Asia Bibi ?

Christian Vanneste : J’ai été saisi – il y a plusieurs mois – de cette question. Avec d’autres députés, j’étais intervenu auprès de Michèle Alliot-Marie, alors ministre des Affaires étrangères et européennes. Un peu plus tard, nous avions écrit à Alain Juppé pour demander la libération d’Asia Bibi. Sa situation est dramatique : on peut la résumer en disant que cette chrétienne a été condamnée à mort pour avoir bu un verre d’eau (d’un puits réservé aux musulmans). J’avais été mis en contact avec Anne-Isabelle Tollet, journaliste à France 24 et auteur de Blasphème – un livre sorti il y a quelques jours – qui raconte l’histoire d’Asia Bibi. C’est accompagnée de son éditeur ‘Oh éditions’, du mari et d’une fille d’Asia Bibi que je l’ai revue hier. Je cherche maintenant à ce qu’un maximum de personnes lisent Blasphème . Car si on ne libère pas très rapidement Asia Bibi, elle risque de mourir. Ce même si la peine de mort n’est pas appliquée (Asia Bibi a interjeté appel de sa condamnation en première instance). Ses conditions de vie sont affreuses, elle vit dans ses excréments. Sans parler du risque d’assassinat en prison. Je vous rappelle que deux personnalités pourtant protégées, le gouverneur du Pendjab Salman Taseer et le ministre chrétien des minorités Shahbaz Bhatti ont été assassinés ces derniers mois au Pakistan pour avoir pris sa défense. On a donc, d’un côté, une violence disproportionnée par rapport aux faits, de l’autre, une personnalité attachante, celle d’Asia Bibi. Je crois qu’il est de notre devoir à tous de manifester notre solidarité, y compris, j’ose le dire, en tant que chrétiens.

Nouvelles de France : Comment le ministre des Affaires étrangères que vous avez rencontré mardi a-t-il réagi ?

Christian Vanneste : J’ai rencontré Alain Juppé mardi matin. Il a promis de s’occuper de l’affaire Asia Bibi dans les 48 heures. Le ministre a été très ferme. Nicolas Sarkozy m’a dit être au courant de l’affaire Asia Bibi.

Nouvelles de France : Avec vos confrères du Collectif parlementaire de la Droite populaire, vous avez également rencontré le Président de la République mardi soir ?

Christian Vanneste : Tout à fait. Je lui ai donné le livre Blasphème et lui demandé d’intervenir. Il m’a dit être au courant de cette affaire et a promis d’agir. Le message est passé.

Nouvelles de France : Envisagez-vous d’autres formes de mobilisation ?

Christian Vanneste : On réfléchit à ce que l’on pourrait faire. Les médias de masse se refusent à évoquer cette affaire. C’est très clair.

Michel Garroté

Copyright 2011 http://drzz.fr/

http://www.ndf.fr/la-une/01-06-2011/chr ... -48-heures
keter

Re: Asia Bibi, condamnée pour un verre d'eau

Nouveau messagede limaid06 » 26 Juin 2011 15

au Pakistan comme l'Arabie tout ceux qui n'est pas musulmans doit être rejetés , même si ils payent un impôts spécialement raciste dans les pays islamique qu'on l'appel ( jizya ), les islamistes ont le droit de les attaquer ! la preuve, comment on condamne Mme Asia Bibi après avoir bu un verre d'eau ? même si c'est réserver aux musulmans c'est un acte de justice ? , si les musulmans estiment que leurs religions est de paix et tolérance , ou est la tolérance et la paix ? , c'est beau d'utiliser la religion comme une force politique !
limaid06

Re: Asia Bibi, condamnée pour un verre d'eau

Nouveau messagede keter » 7 Juil 2011 18

Marc Fromager : «Il y a des centaines d’Asia Bibi !»
Par regis, le jeudi 07 juillet 2011 à 14:54 :: Rétroviseur

Ashiq Masih, le mari d'Asia Bibi, était de passage à Paris en ce début du mois de juillet. Lors d'un entretien avec Marc Fromager, le Directeur national de l'AED (Aide à l'Eglise en Détresse), il lui a confié «qu'à vue humaine, la tragédie [qu'ils vivent leur] paraît sans issue». Cependant, conforté par le précieux soutien des chrétiens du monde entier, ils conservent toute leur espérance en Jésus.

«Plus que jamais cette tragédie me bouleverse. Depuis deux ans, Asia Bibi, mère de famille chrétienne, condamnée pour blasphème, croupit dans un minuscule cachot. Elle n’a pas vu ses enfants depuis plus d’un an. Au Pakistan elle est devenue une cible à abattre et sa famille doit vivre cachée. Pour l’avoir soutenue, certains sont morts ou actuellement menacés», rapporte Marc Fromager, sans oublier de rappeler qu'il y a «des centaines d'Asia Bibi en prison !». Une certitude, confirmée par Mgr Joseph Coutts, président de la conférence épiscopale du Pakistan.

La loi anti-blasphème, en vigueur au Pakistan, continue de détruire des vies, principalement celles de chrétiens, mais aussi parfois de musulmans. Il faut continuer le combat !

Paul OHLOTT
http://www.dieutv.com/index.php/website ... -asia-bibi
keter

Retourner vers Moyen Orient

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message