Bagdad demande l'aide des États-Unis

Actualité sur la zone la plus instable de la planete
-

Bagdad demande l'aide des États-Unis

Nouveau messagede triumphe » 19 Juin 2014 10

Image

Bagdad a « officiellement » demandé, mercredi, des frappes aériennes américaines contre des militants du groupe État islamique en Irak et au Levant (EIIL) après qu'ils eurent mené une attaque contre la principale raffinerie de pétrole du pays.

Le premier ministre Nouri Al-Maliki, un chiite honni par ces insurgés et par la minorité sunnite en Irak, a affirmé que les forces gouvernementales tentaient désormais de freiner l'avancée des djihadistes, après leur déroute aux premiers jours de l'offensive lancée le 9 juin.

« L'Irak a officiellement demandé l'aide de Washington en vertu de l'accord de sécurité [avec les États-Unis] pour mener des frappes aériennes contre les groupes terroristes », a déclaré le ministre des Affaires étrangère irakien, Hoshyar Zebari, à Jeddah.

Washington a annoncé lundi l'envoi dans le Golfe du navire américain USS Mesa Verde, avec 550 marines et des avions-hélicoptères Osprey à son bord. L'objectif est de préparer une éventuelle évacuation de l'ambassade américaine à Bagdad.

Les djihadistes attaquent une raffinerie

http://ici.radio-canada.ca/nouvelles/In ... erie.shtml
Avatar de l’utilisateur
triumphe
 
Messages: 466
Inscription: 11 Aoû 2013 21

Retourner vers Moyen Orient

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron