Cette presse égyptienne qui soutient Israël contre le Hamas

Actualité sur la zone la plus instable de la planete
-

Cette presse égyptienne qui soutient Israël contre le Hamas

Nouveau messagede triumphe » 21 Juil 2014 15

Image

Depuis le début de l’offensive israélienne sur Gaza, une partie des médias égyptiens se déchaîne contre le Hamas. La presse pro-gouvernementale affiche ouvertement son soutien à Israël et critique les Palestiniens dans leur ensemble.

http://www.france24.com/fr/20140720-pre ... otectrice/

Dans la presse égyptienne, le pilonnage de la bande de Gaza ne fait vibrer ni le sentiment anti-israélien, très fort en Égypte, ni la traditionnelle solidarité arabe. Ces derniers jours, c’est plutôt par leur condamnation virulente du Hamas, voire de l’ensemble des Palestiniens, que les médias égyptiens se sont illustrés.

Adel Nehaman, un éditorialiste du journal égyptien "El-Watan", affirme ainsi sans détour : "Désolé, habitants de Gaza, je ne compatirai pas avec vous tant que vous ne vous serez pas débarrassés du Hamas". Une journaliste du quotidien gouvernemental "Al-Ahram", Azza Sami, n’hésite pas de son côté à féliciter sur Twitter le Premier ministre israélien pour l’offensive sur Gaza : "Merci Netanyahou, et que Dieu nous donne plus d’hommes comme vous pour détruire le Hamas !" Tandis que le présentateur vedette de la chaîne El-Faraeen, Tawfik Okasha, un partisan affiché du pouvoir militaire égyptien et l’un des plus violents détracteurs des Frères musulmans, a attaqué en direct l’ensemble de la population de l’enclave palestinienne : "Les Gazaouis ne sont pas des hommes, s’ils étaient des hommes ils se révolteraient contre le Hamas !" Une chaîne de télévision israélienne n’a pas hésité à diffuser la séquence, interprétée comme une preuve du soutien de l’Égypte à l’opération israélienne dan la bande de Gaza.

Le Hamas jugé responsable de la guerre larvée dans le Sinaï

http://www.france24.com/fr/20140720-pre ... otectrice/
triumphe

Re: Cette presse égyptienne qui soutient Israël contre le Ha

Nouveau messagede triumphe » 21 Juil 2014 15

Le Hamas cache roquettes et munitions dans les hôpitaux à travers la bande de Gaza, tout en empêchant les résidents de d'atteindre l'hôpital pour les soins approprié....une campagne israélienne a ouvert afin de les aider.

Image
triumphe

Nouveau messagede Reloaded » 21 Juil 2014 20

triumphe a écrit:Le Hamas cache roquettes et munitions dans les hôpitaux à travers la bande de Gaza, tout en empêchant les résidents de d'atteindre l'hôpital pour les soins approprié....une campagne israélienne a ouvert afin de les aider.

Image

et la presse francaise qui se couche face a l 'islam!

x10 x31
Reloaded

Nouveau messagede triumphe » 21 Juil 2014 20

tout simplement parce qu'ils sont athée ou apostat ne connaissant rien aux écritures ''ils ont rejeté le saint d'israel''.. ni a la loi puisque celle ci est enfreins haut les mains dans leurs patelins!!! cela fait d'eux un peuple sans intelligence avec la gang qu'ils supportent..pas moi qui le dit mais les écritures! x22

Les média égyptiens applaudissent l'offensive Israélienne....
Image

Certains journalistes ont même dit que tous les Palestiniens sont à blâmer pour leur situation actuelle. L'escalade de l'attaque d'Israël sur la bande de Gaza a déclenché un débat dans le monde entier. Egypte ne fait pas exception. Mais il y a peu de la solidarité arabe traditionnelle envers les Palestiniens se trouvent dans les médias égyptiens.
Adel Nehaman, un chroniqueur pour le quotidien égyptien El-Watan, a déclaré sans ambages: «Gazaouis Désolé, je ne peux pas vous aider jusqu'à ce que vous vous débarrasser du Hamas." Azza Sami, un écrivain pour le quotidien gouvernemental Al-Ahram, est allé jusqu'à féliciter le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu sur Twitter: "Merci Netanyahu, et Dieu nous donne plus d'hommes comme vous pour détruire le Hamas!"
Étoiles présentateur de la chaîne de télévision Al-Faraeen, Tawfik Okacha, un ardent défenseur de régime militaire de l'Egypte et connu pour sa position ferme contre les Frères musulmans déchu, a attaqué toute la population palestinienne vit en l'air.
«Gazaouis ne sont pas des hommes», at-il déclaré. «S'ils étaient des hommes qu'ils se révoltent contre le Hamas." Sa diffusion a même été repris par la télévision israélienne pour démontrer le soutien égyptien pour Israël.

Image

http://www.barenakedislam.com/2014/07/2 ... offensive/

regarde ceci:VIDÉO D'une musulmane pour le Hamas face à un juif.

La preuve flagrante que le HAMAS et le Nazisme sont intimement liés face aux juifs..
EXCELLENT!!! REGARDEZ CA!!!
Une étudiante répond à sa propre question sans s'en rendre compte grâce au génie de Horowitz!
Pour ceux qui ne me croient pas quand je dis que le Hamas et le Hezbollah sont les nazis d'aujourd'hui, au moins croyez la elle! :D

Image

https://www.facebook.com/photo.php?v=10 ... =2&theater
triumphe

Nouveau messagede rizzla26 » 24 Juil 2014 15

je tenais a remercier tout ceux qui donne les infos et tiennent au courant sur ce qui se passe au proche orient et ceci dans la vérité. je reste assez étonné de voir que de nombreux juifs ont quitté la France pour Israël. ne se sentant plus du tout en sécurité et il y a de quoi après les manifestations. pourtant Israël peu s'attendre a un moment ou un autre a une véritable guerre. surtout avec l'eil. Israël est bien encerclé d'extrémistes. a un moment donné ils vont bien se rassembler autour du hamas ? et livrer bataille a Israël c'est leurs fond de commerce d'exterminer le peuple juif. le cas de la palestine a toujours eu un énorme échos chez les extrémistes. par contre je suis extrêmement déçu par les médias et politiciens français qui ne disent pas la vérité ni ne traite de toute l'histoire de l'extrémisme. le pétrole fait tourner les têtes.
rizzla26

Nouveau messagede Reloaded » 26 Juil 2014 11

rizzla26 a écrit:je tenais a remercier tout ceux qui donne les infos et tiennent au courant sur ce qui se passe au proche orient et ceci dans la vérité. je reste assez étonné de voir que de nombreux juifs ont quitté la France pour Israël. ne se sentant plus du tout en sécurité et il y a de quoi après les manifestations. pourtant Israël peu s'attendre a un moment ou un autre a une véritable guerre. surtout avec l'eil. Israël est bien encerclé d'extrémistes. a un moment donné ils vont bien se rassembler autour du hamas ? et livrer bataille a Israël c'est leurs fond de commerce d'exterminer le peuple juif. le cas de la palestine a toujours eu un énorme échos chez les extrémistes. par contre je suis extrêmement déçu par les médias et politiciens français qui ne disent pas la vérité ni ne traite de toute l'histoire de l'extrémisme. le pétrole fait tourner les têtes.

tout a fait d accord.

soyons Tres vigilant car une grande guerre peu commencee contre israel... et selon moi ce sera la derniere avant l'arrivee du Messie
Reloaded

Retourner vers Moyen Orient

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message