KABOUL - Six agents d'Al Qaïda ont été arrêtés la semaine dernière pour avoir ourdi un complot visant à assassiner le président afghan Hamid Karzaï, ont annoncé mercredi les autorités afghanes.
«Les services de renseignement afghans (NDS) ont arrêté un groupe de six personnes en lien avec un complot visant à assassiner le président», a déclaré le porte-parole du NDS, Lutfullah Mashal.
Plusieurs influentes personnalités proches de M. Karzaï ont été assassinées ces derniers mois, soulignant la fragilité du gouvernement face à une rébellion des talibans qui a gagné du terrain et mène des attaques de plus en plus audacieuses, y compris au coeur de la capitale Kaboul.
«Ces six personnes avaient été recrutés par Al-Qaïda par l'intermédiaire de Sayed Aqa, un professeur de théologie à l'université médicale de Kaboul», a précisé M. Mashal, sans mettre en cause les rebelles talibans, à qui M. Karzaï a proposé en vain des négociations de paix ces dernières années.
http://fr.canoe.ca/infos/international/ ... 01154.html
