« Daesh » s’approche du Maroc.

Actualité sur la zone la plus instable de la planete
-

« Daesh » s’approche du Maroc.

Nouveau messagede rizzla26 » 17 Sep 2014 12

L’État islamique a désormais son antenne au Maghreb. Elle est installée en Algérie et non en Tunisie. La proclamation de la nouvelle enseigne terroriste ne fait que confirmer l’imminence de la fin d’Al Qaida. "Daesh" prend ainsi le relais.

Le danger « Daesh » s’approche du Maroc. "Les soldats du calife en terre d’Algérie", une scission d’AQMI, a prêté allégeance à Aboubakr Al Baghdadi. Un ressortissant algérien, Abdelmalek El Gouri, alias Khaled Abou Souleiman, ancien lieutenant de Droukdal, le chef d’Al Qaida au Maghreb, est à la tête de la toute nouvelle enseigne terroriste.

La naissance de l’antenne de "Daesh" en Algérie constitue une surprise. En effet, tous les pronostics la donnaient en Tunisie où les « Partisans de la Chariaâ », profitant de l’expérience acquise sur le front syrien, de la faiblesse de l’armée tunisienne et du chaos qui prévaut en Libye voisine, ont réussi à asseoir leur base dans le sud du pays.

Objectif : créer un état islamique au Maghreb et au Sahel

Le nouveau "Daesh", installé sur la frontière est du royaume, a pour objectif de créer un vaste Etat islamique qui s'étendrait sur tout le Maghreb et la région du Sahel. Cette proclamation ne fait que corroborer les informations annonçant l’imminence de la fin d’AQMI.

Durant les deux dernières années, la branche d’Al Qaida au Maghreb a dû faire face à deux importantes scissions. La première remonte à 2012, œuvre de Mokhtar Belmokhtar, un autre Algérien, qui proclame son « indépendance » de la tutelle de Abdelmalek Droukdal et annonce la création des « Signataires par le sang ». L’attaque, en janvier 2013, de la station pétrolière In Amenas constitue son premier coup d’éclat.
Un autre ancien cadre d’AQMI, Abdeslam Tarmoune, également un ressortissant algérien, a décidé de monter sa propre enseigne terroriste : « le Mouvement des fils du Sahara pour la justice ». En juin 2014, à l’issue de négociations avec le premier ministre, Sellal, il accepte une trêve dans son combat contre l’armée algérienne.

Fin de mission pour Al Qaida, Daesh prend le relais

Ces défections au sein d’AQMI devraient se poursuivre. C’est en effet, la cote de Daesh qui est en hausse. La situation que connait le Maghreb et le Sahel n’est que la suite logique de ce qui s’est passé en Orient, lorsque Aboubakr Al Baghdadi avait rompu, fin 2013, le cordon ombilical avec la maison mère Al Qaida et ordonné à ses troupes de combattre le Front Annosra en Syrie.

Le Maghreb ne peut en aucun cas rester à l’abri de ces changements. Ce qui explique la naissance du bras de "Daesh" en Algérie. Il est probable que la nouvelle antenne marque son acte d’allégeance à l’État islamique par des attaques contre des points stratégiques dans la région ou par des prises d’otages locaux ou étrangers. En 2007, immédiatement après avoir rejoint les rangs d’Al Qaida, l’ex-GSPC (Groupe algérien salafiste pour la prédication et le combat) avait intensifié ses attaques contre les mêmes cibles.


http://www.yabiladi.com/articles/detail ... actus_html
Dernière édition par rizzla26 le 17 Sep 2014 12, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
rizzla26
 
Messages: 33
Inscription: 19 Juin 2014 15

Re: « Daesh » s’approche du Maroc.

Nouveau messagede Reloaded » 17 Sep 2014 12

L’État islamique a désormais son antenne au Maghreb. Elle est installée en Algérie et non en Tunisie. La proclamation de la nouvelle enseigne terroriste ne fait que confirmer l’imminence de la fin d’Al Qaida. "Daesh" prend ainsi le relais.


x17
Reloaded
 
Messages: 3534
Inscription: 16 Mai 2010 03

Re: « Daesh » s’approche du Maroc.

Nouveau messagede rizzla26 » 17 Sep 2014 15

c'est une publication de salem ben ammar facebook :

Erdogan s'est juré de faire la peau aux kurdes partout où ils se trouvent et surtout en Syrie et en Irak et que si jamais ils arrivent à créer le premier Etat kurde à cheval sur les deux pays cela pourra à terme faire basculer le kurdistan turc dans le giron de ce nouvel Etat. Il ne veut pas être celui qui aura été le premier président turc à avoir été humilié par les kurdes.

pour ma part la turquie représente la frontière avec l'occident . si ce pays tombe l'occident a toute les chances de rentrer en guerre.... et entendre erdogan jouer sa carte contre les kurdes qui lutte contre le califat, j'entend ça comme une allégeance.
Avatar de l’utilisateur
rizzla26
 
Messages: 33
Inscription: 19 Juin 2014 15

Re: « Daesh » s’approche du Maroc.

Nouveau messagede Cassiel » 30 Sep 2014 07

x31
Maroc , Casablanca , 29 septembre 2014 .

Vive le Califat ! Vive les Razzias ! Sus aux meurtres !

Le Califat a conquis des marocains enthousiastes !

Daech !

Allah Akbar , Tous au Jihad !

Daech à la conquête du Maroc .

Melilla: arrestation de neuf personnes liées à «Daech»

http://www.maghress.com/fr/aujourdhui/113195

Maroc: Des rabatteurs de Daech déférés devant la justice
http://fr.allafrica.com/stories/201409260903.html
Avatar de l’utilisateur
Cassiel
 
Messages: 510
Inscription: 2 Nov 2010 17

Re: « Daesh » s’approche du Maroc.

Nouveau messagede Reloaded » 30 Sep 2014 07

Ils adorent SATAN !!!!!! x31 x32
Reloaded
 
Messages: 3534
Inscription: 16 Mai 2010 03

Re: « Daesh » s’approche du Maroc.

Nouveau messagede Cassiel » 30 Sep 2014 11

Message de Choubaka » Mar 30 Sep 2014 07:59
Ils adorent SATAN !!!!!! x31 x32

Le Maroc s' enfonce :

Jihads en Occident, Afrique, Asie, Moyen orient. Cassiel 13 aout 2014

Image
Mohamed Hamdouch et ses têtes .

Un marocain ‘collectionneur de têtes coupées’’ fait la une des médias

Image

Le radicalisme s'implante dans le nord du Maroc

Les informations concernant un ressortissant marocain leader d'une brigade de l'Etat islamique (EIIL) en Syrie soulèvent des interrogations sur les jihadistes islamistes dans le nord du Maroc.

Image

Mohamed Hamdouch, jihadiste de 28 ans et membre du conseil islamique de l'organisation, a été vu dans une vidéo tranchant la tête de cinq personnes.

Avant de combattre en Syrie, il tenait un magasin de vêtements à Fnideq et recrutait des jihadistes dans la région.

l y a quinze jours, les services de sécurité marocains ont également arrêté un jihadiste français à Tanger, qui tentait de recruter des combattants et de les envoyer gonfler les rangs des organisations fidèles à al-Qaida.

Les analystes estiment que le nord du Maroc est devenu un terreau fertile de la radicalisation.

Selon Lahbib Haji, président de l'Association de défense des droits de l'Homme, cette région est plus conservatrice que le reste du pays.

"De plus, ils sont en contact permanent avec les Marocains installés en Europe, ce qui facilite la tâche pour les recruter", explique cet avocat de Tétouan.

Les cellules recrutent leurs membres dans les régions défavorisées, souligne-t-il.

Mountacir Zian, directeur de la Société méditerranéenne d'analyses et de renseignements stratégiques, met en avant d'autres facteurs pour expliquer ce phénomène.

"La région du nord a été négligée, si ce n'est totalement ignorée, depuis l'indépendance", explique-t-il.

"Ce qui distingue également le nord de l'intérieur du royaume est le manque de zawiyas (fraternités), qui sont des centres de spiritualité", ajoute Zian.

Ces zawiyas permettent de "séparer la religion de la politique", ajoute-t-il. "Ce sont des lieux de débat, où les gens peuvent s'adonner à toutes les pratiques spirituelles. Mais elles sont totalement absentes dans le nord", explique-t-il.

Le journaliste Abbassi Mustapha déclare à Magharebia : "Cela fait longtemps que nous attirons l'attention des gens sur l'existence du fondamentalisme international dans le nord".

Aujourd'hui, les femmes, jeunes et plus âgées, "sont radicalisées et conditionnées pour le jihad pour rejoindre leurs maris", indique-t-il.

http://magharebia.com/fr/articles/awi/f ... feature-02

bien sur c'est le manque d'argent qui les pousse x07 pas le manque de sang ....

Image
Ah , ces marocains aux boucles folles qui rendent folles les '' feumelles '' journalistes au Québec - édité . Amour féroce et sans nuances de Gris .

Le Maroc s'enfonce :

Plus de 3000 marocains ont rejoints les rangs de Daesch et combattent pour le Califat . 30 sept 2014

x31
À la Une , une des cellules de daesch au Maroc .

http://www.h24info.ma/maroc/en-video-re ... ilia/27571

Le rôle des services de renseignement de l'Espagne fut déterminant dans cet arrestation , l'Espagne s'est senti impliquée parce que le chef est un de ses ressortissants , qu' en est il des autres ?
Avatar de l’utilisateur
Cassiel
 
Messages: 510
Inscription: 2 Nov 2010 17

Re: « Daesh » s’approche du Maroc.

Nouveau messagede Reloaded » 2 Déc 2014 01

Tres bon livre sur la fin des temps "L'Islam dans le Livre de l'Apocalypse"

Informations http://www.islam-bible-prophecy.com/apocalypse/

Image

Livre de l'apocalypse
Reloaded
 
Messages: 3534
Inscription: 16 Mai 2010 03


Retourner vers Moyen Orient

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

cron