Des cadeaux pour Noël

Actualité sur la zone la plus instable de la planete
-

Des cadeaux pour Noël

Nouveau messagede Tsebaoth » 24 Déc 2010 07

MEMRI signale qu'en prévision des fêtes de Noël des djihadistes veulent perpétrer des attentats en prenant pour cible des églises au Moyen Orient et particulièrement en Egypte ce qui constituerai pour eux un moyen de fêter l'anniversaire de l'attentat raté par Umar Farouq Abdulmuttallab.

Ils promettent aussi des "cadeaux spéciaux" à l'Occident.

"Ayman435", membre du forum djihadiste Shumukh Al-Islam, appelle ses frères musulmans à "prendre les églises pour cibles pendant les célébrations de Noël, c´est-à-dire quand les églises seront bourrées [de fidèles]". Il fait plus particulièrement allusion aux églises égyptiennes, précisant que de telles attaques viendraient réagir aux tensions communautaires accrues entre l´église copte et les musulmans en Egypte.

Ce membre fournit une longue liste d´églises coptes en Egypte et dans le monde, des Etats-Unis à l´Australie, en passant par la France, l´Allemagne, les Pays-Bas, la Suède et le Royaume-Uni, ainsi que des adresses virtuelles et réelles et des numéros de téléphone, afin de faciliter le choix de la cible.

"Ayman435" fournit ensuite le lien vers un ancien message du même forum, où il est expliqué en détails comment fabriquer une bombe artisanale, afin de "faire de l´attentat [contre les églises] une surprise mortelle".

Dans un autre message, "Qahir Al-CIA" ("le soumetteur de la CIA") menace les pays occidentaux, les Nations-unies et l´OTAN, affirmant que le compte à rebours a commencé. Il précise : "Vous avez choisi cette guerre, donc assumez les conséquences de vous erreurs."

Le message inclut des photos d´Umar Farouq, d´une voiture piégée et de colis d´explosifs ; ces derniers sont appelés "cadeaux de Noël".

Avant cela, un autre djihadiste en ligne avait suggéré de semer le trouble auprès des autorités occidentales en les submergeant de fausses menaces évoquant des attentats imminents pour la saison des fêtes. (1)


Traduction de l'article complet sur Memri
Avatar de l’utilisateur
Tsebaoth
 
Messages: 30
Inscription: 30 Oct 2010 13

Retourner vers Moyen Orient

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron