Egypte détruit 1.370tunnels de contrebande de Gaza

Actualité sur la zone la plus instable de la planete
-

Egypte détruit 1.370tunnels de contrebande de Gaza

Nouveau messagede triumphe » 14 Mar 2014 00

Image

L'armée égyptienne a annoncé mercredi avoir détruit 1 370 tunnels de contrebande sous la frontière avec la bande de Gaza , comme les liens du Caire restent aigre avec le mouvement du Hamas qui gouverne l'enclave palestinienne . les liens entre le Caire et le Hamas se détériorent
.

La déclaration n'a pas précisé quand les tunnels ont été détruits , mais l'armée a versé des troupes dans la péninsule du Sinaï à pour contrer le militantisme qui a augmenté depuis Juillet .

Les tunnels sous la ville de Rafah , sont utilisés pour transférer les aliments , le carburant et les produits de consommation dans l'enclave palestinienne densément peuplée .

Mais le Hamas et d'autres groupes militants utilisent leurs propres tunnels secrets plus d'apporter des armes et de l'argent .

Gaza est sous blocus depuis 2006 , après que des militants d'un soldat israélien soit capturé lors d'un raid transfrontalier .

L'Egypte accuse le Hamas d'avoir agi de connivence avec la Fraternité dans l'exercice de " attaques terroristes " sur son territoire au cours des dernières années .

Des dizaines de militants du Hamas ont été nommés parmi des dizaines de défendeurs, y compris Morsi , dans les procès pour organiser l'évasions et d'attaquer des postes de police pendant la révolte 2011 qui a renversé Hosni Moubarak fort .

Dans un procès d'espionnage , Morsi et 35 autres autres prévenus sont accusés d'avoir conspiré avec les puissances étrangères , y compris le Hamas et les sunnites musulman ainsi que l'Iran chiite et à déstabiliser l'Egypte .

Le Hamas a nié les accusations égyptiennes d'être impliqué dans les combats qui a eu lieu dans la péninsule du Sinaï rétif .

Le 4 Mars dernier, un tribunal égyptien a interdit le Hamas d'opérer en Egypte et a ordonné la saisie de ses actifs là-bas .

La Fraternité a également été désigné comme une «organisation terroriste» par les autorités militaires installés en Egypte .

- Voyez plus à: http://pamelageller.com/2014/03/egypt-d ... YQyOF.dpuf
Avatar de l’utilisateur
triumphe
 
Messages: 466
Inscription: 11 Aoû 2013 21

Retourner vers Moyen Orient

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron