Israel: la place des chrétiens dans l'armée

Actualité sur la zone la plus instable de la planete
-

Israel: la place des chrétiens dans l'armée

Nouveau messagede triumphe » 19 Fév 2014 12

de quoi je me mêle le pape..fais le ménage dans l'église elle est en transgression face au livre sacré! occupe toi de tes pédophiles encore un hier grrr! x05 Ils prétendent vouloir partir aider les enfants dans tous les pays du monde... les missionnaires vont ils nous faire croire longtemps qu'ils sont tous des saints et qu'ils ne connaissent pas l'existance des brebis galeuses ? il est temps d'apprendre l'Hébreux et non l'Arabe!
http://www.courrierinternational.com/br ... pedophilie

L’arabe, nouvelle langue officielle des audiences du pape
Pour la première fois, devant des milliers de fidèles rassemblés place Saint-Pierre à Rome, un prêtre a lu ce mercredi en arabe un résumé de l’allocution du Pape pour les chrétiens d’Orient.

L’arabe a fait mercredi ses débuts comme langue officielle lors des audiences générales hebdomadaires du pape Benoît XVI. Un geste destiné aux chrétiens d’Orient dont la situation s’est aggravée ces dernières années sur fond de conflits régionaux.

Au Proche-Orient, guerres et insurrections ont poussé à l’exil de nombreux chrétiens. Ceux-ci, qui représentaient 20% de la population de la région il y a un siècle, ne sont plus que 5%.

TF1 news
http://lci.tf1.fr/monde/moyen-orient/l- ... 75335.html

parce que tu as blasphêmer le saint d'israel tu auras le chatiment que l'éternelle t'inculpera..

Image

Filippo Monteforte (AFP)Le député du parti israélien Balad (parti nationaliste arabe), Basel Ghattas, a demandé au pape François d'intervenir auprès du gouvernement israélien sur la question du recrutement des Arabes chrétiens dans l'armée israélienne, selon Haaretz.

Ghattas a fait sa demande par écrit, dans une lettre adressée à l'envoyé du Vatican en Israël, Mgr Giuseppe Lazzarotto.

Dans sa lettre, Ghattas a critiqué les efforts visant à accroître le nombre de Chrétiens dans l'armée israélienne alors que les Arabes musulmans sont exemptés.

Il a qualifié cette campagne de "politique de division pour régner" et de tentative d'"israélisation de la minorité arabe "qui va éroder l'identité des Chrétiens dans le pays", rapporte Haaretz.

Ghattas a également soulevé la question des deux villages chrétiens, Ikrit et Biram (Haute Galilée), dont les habitants ont été évacués pendant la guerre d'indépendance de 1947 à 1949, et n'ont pas été autorisés à revenir.

Le député a par ailleurs demandé dans cette lettre si le pape pourrait allonger son séjour, même de quelques heures pour qu'il puisse visiter la Galilée, en particulier Nazareth.

La place des Chrétiens arabes dans l'armée israélienne fait débat depuis que le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou a soutenu les efforts pour promouvoir leur enrôlement. Bien que peu de Chrétiens soient concernés, leur nombre dans les rangs de Tsahal est en hausse et suscite la controverse parmi la communauté arabe.

Le pape François doit se rendre en Israël le 24 mai prochain.

http://www.i24news.tv/app.php/fr/actu/i ... -contestee

moi je suis pour l'armée obligatoire a 18 au Canada ca apporterait discipline chez les jeunes,aujourd'hui ils sont dans la rue a ce prostitué a ce drogué a trainé a joué au play station a tout détruire vandalisé volé,vendre de la dope,décrochage scolaire et j'en passe ils ne savent pas quoi foutre de leurs vies. je te mettrai tout ca au pas moi aussi!!!!
triumphe

Retourner vers Moyen Orient

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message