La Russie, un atout pour Israel ?

Actualité sur la zone la plus instable de la planete
-

La Russie, un atout pour Israel ?

Nouveau messagede Reloaded » 31 Oct 2015 05

Le renforcement de la présence russe en Syrie sert Israël qui préfère "un diable qu'il connait"

La guerre en Syrie s’est depuis longtemps transformée en une guerre régionale par procuration entre l'Iran et le groupe Etat islamique (EI) ainsi qu’en champ de bataille pour la lutte entre les empires russe et américain.

La massive implication militaire russe se reflête dans le déploiement récent de dizaines d'avions à Lattaquié et à Tartous dans le nord-ouest de la Syrie et dans les tirs de missiles de croisière à partir de navires russes depuis la mer Caspienne. Les cibles des attaques sont principalement des groupes d'opposition sunnites “modérés” et, dans une moindre mesure, les radicaux sunnites de l’EI.

Les objectifs stratégiques de la Russie demeurent les mêmes, à savoir le soutien du régime du président Bachar al-Assad, tant militairement que politiquement, et peut-être aussi l’extension du contrôle du territoire qu'il contrôle en Syrie ainsi que le renforcement de l'axe chiite dirigé par l'Iran et la lutte contre l'influence américaine dans la région.

Cependant, en raison de son intervention en Syrie contre les forces islamiques radicales, la Russie craint des troubles dans les régions musulmanes du Caucase (en particulier en Tchétchénie et en Asie centrale sous influence russe). Les chefs religieux saoudiens ont déjà exprimé leur opposition au déploiement de troupes par la Russie, une nation chrétienne-orthodoxe, dans un pays musulman comme la Syrie.

L'implication militaire russe au Levant remonte à aussi loin que 1770, lorsque Catherine II a envoyé des navires de guerre en Méditerranée orientale, où ils ont défait la flotte turque ottomane près de Cesme (à l’ouest d'Izmir). De là, les navires russes ont poursuivi leur route jusqu’à Beyrouth, où ils sont intervenus dans les luttes entre différentes factions dans la région.

Suite http://www.i24news.tv/fr/actu/internati ... -jerusalem

Flat for rent barranco lima
Reloaded
 
Messages: 3528
Inscription: 16 Mai 2010 03

Re: La Russie, un atout pour Israel ?

Nouveau messagede Reloaded » 31 Oct 2015 05

Tres bon livre sur la fin des temps, L'Islam dans le livre de l'Apocalypse

http://www.islam-bible-prophecy.com/apocalypse/

Image
Reloaded
 
Messages: 3528
Inscription: 16 Mai 2010 03

Re: La Russie, un atout pour Israel ?

Nouveau messagede Reloaded » 3 Nov 2015 17

Reloaded
 
Messages: 3528
Inscription: 16 Mai 2010 03


Retourner vers Moyen Orient

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron