Scandale financier en Iran: 4 personnes condamnées à mort

Actualité sur la zone la plus instable de la planete
-

Scandale financier en Iran: 4 personnes condamnées à mort

Nouveau messagede user3 » 30 Juil 2012 19

AFP

Mis en ligne le 30/07/2012
Le montant total de l'escroquerie aux dépens de plusieurs grandes banques iraniennes avait été estimé à l'époque à 2,6 milliards de dollars.

Quatre personnes ont été condamnées à mort par la justice iranienne dans le procès du plus important scandale financier de l'histoire de la République islamique, dans lequel 39 accusés étaient jugés, a déclaré lundi le procureur général du pays, selon l'agence officielle Irna.

"Selon le verdict, quatre personnes ont été condamnées à mort", a déclaré Gholamhossein Mohseni Ejeie, procureur général du pays et porte-parole de la justice.

Il a précisé que deux personnes ont été condamnées à la prison à vie et les autres à des peines de prison allant de plusieurs années à 25 ans d'emprisonnement.

La plupart des accusés ont été condamnés pour corruption, active ou passive, en vue d'un enrichissement personnel, selon l'acte d'accusation.

Le procès a commencé en février, mais l'identité des condamnés n'a pas été révélée.

Le scandale, d'une ampleur sans précédent sous la République islamique selon le Parlement, a vu un petit groupe privé recevoir, grâce à de fausses lettres de crédit obtenues par corruption ou trafic d'influence, d'énormes prêts des banques d'Etat pour racheter plusieurs grandes entreprises publiques.

Le montant total de l'escroquerie aux dépens de plusieurs grandes banques iraniennes avait été estimé à l'époque à 2,6 milliards de dollars.
user3
 
Messages: 1462
Inscription: 23 Aoû 2011 07

Re: Scandale financier en Iran: 4 personnes condamnées à mor

Nouveau messagede Reloaded » 10 Sep 2014 11

J 1:7 Mais si nous marchons dans la lumière, comme il est lui-même dans la lumière, nous sommes mutuellement en communion, et le sang de Jésus son Fils nous purifie de tout péché.

(...) Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous les pardonner, et pour nous purifier de toute iniquité.

Si nous disons que nous n'avons pas péché, nous le faisons menteur, et sa parole n'est point en nous.
Reloaded
 
Messages: 3538
Inscription: 16 Mai 2010 03


Retourner vers Moyen Orient

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron