Syrie: un chrétien décapité en pleine rue

Actualité sur la zone la plus instable de la planete
-

Syrie: un chrétien décapité en pleine rue

Nouveau messagede triumphe » 18 Jan 2014 01

Des militants islamistes ont tué et décapité un jeune chrétien, en blessant grièvement un autre. L’épisode, qui a eu lieu le 8 janvier dernier, est rapporté seulement ces jours-ci à Fides par un prêtre du diocèse de Homs.

Les deux hommes, Firas Nader (29 ans) et Fadi Matanius Mattah (34 ans), se rendaient en voiture de Homs au village chrétien de Marmarita lorsqu’un groupe de cinq djihadistes armés a intercepté le véhicule et ouvert le feu. Les miliciens, une fois arrivés à la voiture, ont constaté que le plus âgé portait une croix au cou et l’ont décapité, plantant la croix dans son cœur. Le deuxième chrétien, blessé, mais que les miliciens croyaient morts, a réussi à prendre la fuite.

Selon un communiqué envoyé à Fides par la Fondation Aide à l’Eglise en Détresse (AED), la violence à l’encontre des chrétiens en Syrie devient actuellement « l’une des pires persécutions subies par les chrétiens en ce début de troisième millénaire ».

Selon les derniers rapports, plus de 600.000 chrétiens – soit un tiers du total des fidèles syriens ont évacué leur domicile ou trouvé refuge dans les pays limitrophes. Un exode qui pourrait sérieusement compromettre l’avenir des chrétiens au sein de la nation.

http://www.aleteia.org/fr/international ... 0510509056
Avatar de l’utilisateur
triumphe
 
Messages: 466
Inscription: 11 Aoû 2013 21

Retourner vers Moyen Orient

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron