100000 chrétiens tués chaque année

Persécution des minorités religieuses dans le monde
-

100000 chrétiens tués chaque année

Nouveau messagede Abba » 15 Nov 2013 15

Image

Le blogue Belgicatho a traduit un article du sociologue italien Massimo Introvigne, directeur de l’Observatoire de la liberté religieuse à Rome, publié dans La nueva Bussola Quotidiana du 13 novembre. En voici un extrait significatif. Le professeur Todd Johnson est le successeur de son collègue David Barrett (1927-2011), “Monsieur Statistiques” pour les chercheurs de sciences religieuses à travers le monde entier, à la tête du Center for the Study of Global Christianity de South Hamilton (Massachusetts), un centre qui est à l’origine des statistiques sur le nombre des fidèles des diverses religions utilisés par un grand nombre d’universités – et aussi d’Églises et de communautés religieuses – à l’échelle internationale. Johnson sera en Italie en décembre pour un certain nombre d’engagements, et débutera un séminaire par un rapport sur la méthodologie de la statistique religieuse organisé par l’Université de Roma Tre, en collaboration avec le CESNUR [Centre pour l’étude des nouvelles religions] et avec l’Académie des Sciences humaines et sociales, le 16 décembre. Barrett et Johnson sont également à l’origine de ce qu’ils appellent la «martyrologie», c’est-à-dire la compilation de statistiques sur le nombre de chrétiens tués « dans des situations de témoignage » ce qui signifie tués parce que chrétiens. Ces chrétiens qui ont été tués, selon Barrett et Johnson, sont au nombre de 70 millions de la mort de Jésus-Christ à l’an 2000, dont 45 millions se concentrent durant le XXe siècle. Dans la première décennie du XXIe, de 2000 à 2010, selon Barrett il y en a encore eu un million, soit 100 000 par an. Cette estimation d’une moyenne calculée sur dix ans était de 105 000 en 2011 – l’année où, en commentant ces chiffres lors d’une réunion de l’Union européenne, il la traduisait dans la formule, arithmétiquement logique par rapport au chiffre de 105.000, « d’un chrétien tué toutes les cinq minutes » – alors que l’estimation de Johnson pour 2013, publié dans le numéro 37/1 de sa publication Bulletin international de recherche missionnaire était de 100 000.

Source : http://www.christianophobie.fr/breves/1 ... aque-annee

congregacion jerusalen
Abba

Re: 100000 chrétiens tués chaque année

Nouveau messagede Reloaded » 17 Nov 2013 12

Merci.

il faut continuer d informer le massacre chretien. car la presse occidentale ne fait rien!!!! elle se couche face a la politique pro-islamique!

x13
Reloaded

Nouveau messagede Abba » 17 Nov 2013 17

Oui car nous savons que Christ dit "vous serez haïs de toutes les nations à cause de mon nom" (Mt 24.9) Sans le dire à haute voix l'occident hait Jésus, hélas pour l'occident Jésus a dit "Celui qui me hait, hait aussi mon Père." (Jn 15.23).
Abba

Nouveau messagede Reloaded » 19 Nov 2013 14

livre gratuit pour comprendre le role de l'islam dans les propheties bibliques

http://www.islam-bible-prophecy.com/
Reloaded

Nouveau messagede yacoub » 20 Nov 2013 17

yacoub

Nouveau messagede Reloaded » 20 Nov 2013 19

l islam , la religion des suicides bombers x32
Reloaded

Nouveau messagede triumphe » 18 Avr 2014 10

Nigéria : 626 chrétiens assassinés depuis Noël..

Image

SOURCE: CORAN Sourate 9, 5 :
"Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs (Chrétiens) où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salat et acquittent la Zakat, alors laissez-leur la voie libre, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux."

Ce sont les cas d’assassinats recoupés par Portes Ouvertes et publiés dans les médias, mais le nombre est vraisemblablement plus important signale un communiqué d’hier de l’organisation protestante de défense des chrétiens persécutés dans le monde.

Alors que les chrétiens du monde entier s’apprêtent à célébrer Pâques, [ceux] du Nigeria, en rentrant dans leurs églises, se demandent s’ils en ressortiront vivants. Depuis le 25 décembre 2013, Portes Ouvertes dénombre au moins 626 chrétiens tués en raison de leur foi dans ce pays. Un chiffre vraiment inquiétant, alors que nous sommes seulement au mois d’avril. C’est déjà 14 de plus que le nombre de chrétiens assassinés (612) sur toute l’année 2013 au Nigeria (…) L’Index Mondial de Persécution montre que depuis trois ans, le Nigeria est toujours l’un des pays qui comptabilisent le plus grand nombre de chrétiens assassinés en raison de leur conviction religieuse (…) Ces attaques sont en grande partie perpétrées par la secte Boko Haram. L’un des derniers attentats fomentés par ce groupe islamiste et qui visait spécifiquement les chrétiens a eu lieu dans la nuit du 8 mars 2014 où trois églises ont été brûlées et réduites en cendres dans la ville de Fota, située dans la région de Gombi dans l’État d’Adamawa.

Source : Portes Ouvertes

- See more at: http://www.christianophobie.fr/breves/n ... JmNZq.dpuf

Boko a fait quelques milliers en mars ''petit mois''!
le pétrole ne ce mange pas!

Image

le coran modéré visite le coran extrémiste!?
triumphe

Nouveau messagede akim » 23 Avr 2014 22

Et bien déjà avec une croix par terre, je constate que ce ne sont pas des chrétiens, mais des cathos, donc des idolâtres !

Arrêtez d'appeler "chrétien" le premier couillon qui tient une croix ou une idole sur lui.
Un vrai chrétien comme je le fus, ne porte aucune croix, aucune vierge, il porte la charité dans son cœur et garde les commandements de Dieu dans son comportement.
akim

Nouveau messagede Rois » 24 Avr 2014 02

Tu te prend pour qui ?
La Croix c'est le symbole de l'accomplissement par la résurrection .
Tu est quoi toi ? Chrétien ou Musulmans faut choisir .
Rois

Nouveau messagede Abba » 24 Avr 2014 05

akim a écrit:Et bien déjà avec une croix par terre, je constate que ce ne sont pas des chrétiens, mais des cathos, donc des idolâtres !

Arrêtez d'appeler "chrétien" le premier couillon qui tient une croix ou une idole sur lui.
Un vrai chrétien comme je le fus, ne porte aucune croix, aucune vierge, il porte la charité dans son cœur et garde les commandements de Dieu dans son comportement.

Il y a des catholiques (comme François Mourad) qui se sont fait égorger pour la foi en Jésus, ils montrent beaucoup plus de courage que certains chrétiens évangeliques.
Abba

Nouveau messagede akim » 24 Avr 2014 18

Rois a écrit:Tu te prend pour qui ?
La Croix c'est le symbole de l'accomplissement par la résurrection .

Et bien contrairement aux musulmans de souche, moi je viens de la Bible.J'ai cru en la Bible et je crois au Coran.

Je ne fais aucune différence entre eux ! "La Croix c'est le symbole de l'accomplissement par la résurrection"
Ca ne veut rien dire ce que tu raconte !

La croix c'est l'instrument du supplice un point c'est tout. Montre moi un passage biblique qui indique que la croix est un ornement pour les disciples, ou un symbole pour le culte.

Mais tu ne trouveras pas car ça n'existe pas.Par contre que Jésus reviendra pour détruire la croix et tuer le(s) porc(s), ca c'est écrit.
akim

Nouveau messagede Rois » 24 Avr 2014 19

C'est écrit ou Jésus détruira la croix dans la Bible ? x19 C'est surtout écrit dans un hadith qui est lui même écrit aux 10eme siècle . Ah , j'ai une question , pourquoi les démons ont peur d'un crucifix ? Tout simplement parceque c'est la ou Jésus a versé sont sang sur la croix pour la nouvelle alliance.
Rois

Nouveau messagede Reloaded » 24 Avr 2014 21

Akim

il est important de comprendre qu issa est un faux Christ annoncer par les evangiles: "Faites attention, plusieurs viendront sous mon nom, utilisant mon identitee!"
Reloaded

Nouveau messagede Reloaded » 24 Sep 2014 19

Reloaded

Retourner vers Persécutions Religieuses

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message