Allah uakbar... Allah uakbar !

Persécution des minorités religieuses dans le monde
-

Re: Allah uakbar... Allah uakbar !

Nouveau messagede user1 » 22 Déc 2011 17

kaisersam a écrit:
Pas joli et pas tres subtil de balancer un verset comme ca

je pourrais faire la meme chose avec l'ancien testament c'est facile

Donne donc le contexte de revelation de ce verset et explique pourquoi Dieu dit cela

je t'en prie fais nous l'exegese de ce verset

tu affirmes qu'il est pas joli ce verset mais mon ami faut le dire a celui qui a écrit le coran...
ce verset est valable en tout temps puisque vous dites que le coran est éternel...
et en plus c'est le rêve de tout muzz.

j'en ai encore d'autre versets de cette gabegie.

user1

Nouveau messagede Morpheus » 22 Déc 2011 20

Jesus est le descendant de David, descendant de la tribu de Juda.

L'esprit antichrist de l islam fait tout pour nier le caractere juif, messianique et divin de Jesus ; de maniere general cet esprit fait tout pour detruire le peuple d israel.

Fin de la parenthese
Morpheus
Administrateur du site

Nouveau messagede user3 » 26 Déc 2011 12

kaisersam a écrit:

a l'epoque Est Judéen celui qui est né en JUDA dans le royaume cad sur le territoire : Jesus est galiléen tu va me dire le co,ntraire?

Jesus descend de David mais la filiation judaique matrimoniale n'a aucun sens a cette epoque

"L'esprit antichrist de l islam fait tout pour nier le caractere juif"

MDR
Non seulement Jesus n'est pas Juif (ANACHRONISME digne du plus inculte) mais en plus il n'est pas JUDEEN mais par sa filiation est il est REX JUDA = roi de Judée car a plus forte raison il est envoyé au peuple d'Israel

Ce n'est pas l'esprit de l'Antéchrist qui fait nier le fait que Jesus soit juif mais la raison et la connaissance et c'est on avuglement et ta haine qui te font parler

La Galilée est une division administrative...... comme la Judée, l'Idumée, l'Iturée.... à cette époque ; et il y a des synagogues en Galilée.....

Alors est ce que le terme juif s'applique à ceux qui pratiquent la loi de Moise indépendamment du lieu où ils sont nés ou uniquement aux Judéens pratiquant la loi de Moise ? .... x18

Jésus est né à Bethléem, parce que suite à la décision de recensement d'Auguste, chaque famille devait retourner dans son lieu d'origine...... Jésus est bien descendant de Juda, fils de Jacob. Après s'il la question de savoir s'il est Judéen parce qu'il est né en territoire de Judée....... je n'ai pas d'avis personnel sur cela ; il pourrait très bien même être qualifié de Judéen et Galiléen puisqu'il a passé pratiquement toute son enfance là-bas......
user3

Nouveau messagede user3 » 26 Déc 2011 13

kaisersam a écrit:CFC a écrit:

La Galilée est une division administrative...... comme la Judée, l'Idumée, l'Iturée.... à cette époque ; et il y a des synagogues en Galilée.....

Alors est ce que le terme juif s'applique à ceux qui pratiquent la loi de Moise indépendamment du lieu où ils sont nés ou uniquement aux Judéens pratiquant la loi de Moise ? .... x18

Jésus est né à Bethléem, parce que suite à la décision de recensement d'Auguste, chaque famille devait retourner dans son lieu d'origine...... Jésus est bien descendant de Juda, fils de Jacob. Après s'il la question de savoir s'il est Judéen parce qu'il est né en territoire de Judée....... je n'ai pas d'avis personnel sur cela ; il pourrait très bien même être qualifié de Judéen et Galiléen puisqu'il a passé pratiquement toute son enfance là-bas......

c'est la que tu fais le raccourci : ceux qui pratiquent la Loi de Moise ce sont les ISRAELIENS cad les douze tribus d'Israel dont JUDA

Il faut voir que l'on ne parle pas de religion JUDAIQUE encore a l'epoque mais de TRIBUS ou villages-Nations
ayant recues une LOI COMMUNE : la vraie LOI de Dieu donnée a Israel et pas le judaisme qui est une réecriture tardive effectuée en Mesopotamie

Le terme d'Israélien n'existe pas dans les sources antiques...... On observe plusieurs appellations pour les désigner : les Hébreux (avant l'arrivée en terre promise), les enfants d'Israel (de l'arrivée en terre promise jusqu'à Samuel au moins, Israel et Juda (une distinction commence déjà à être faite avant la division du royaume d'Israel), puis des juifs (cf Livre d'Esther qui parle de son peuple ; c'est donc qu"elle avait conscience d'être juive comme son oncle Mardochée.....) ; alors y a t-il eu confusion dans son esprit entre enfants d'Israel captifs hors de l'ancien royaume d'Israel et les pratiquants fidèles de la loi de Moise ?

Esdras parle de Judéens sous le règne de Cyrus et de la reconstruction du temple (évènements entre 538 et 458 av JC), mais d'autres personnes parlent de Juifs....

Esdras 4.4 : alors les gens du pays découragèrent les Judéens et les effrayèrent pour qu'ils cessent de bâtir (le temple)

Esdras 4.12 : (lettre envoyée par un gouverneur hostile à la reconstruction du temple à l'empereur Artaxerxès Ier) : que l'empereur sache que les Juifs revenus de chez toi sont arrivés parmi nous à Jérusalem [....]

Néhémie, gouverneur de Jérusalem et de la région (période aux alentours de 445 et 432 av JC) :

Néh 3.34-35 : Sanballat se moqua des Juifs en disant devant ses compatriotes et devant l'armée de Samarie : qu'est ce que ces minables Juifs veulent donc faire ? [...]

Néh 4.6 : les Juifs qui habitaient parmi eux (les adversaires de la reconstruction du temple) vinrent dix fois nous avertir (Néhémie) de ce qu'ils préparaient [...]

Je n'ai pas le texte en hébreux, mais en ayant confiance en la traduction qui arrive à faire la différence entre les termes, on peut voir que le terme de "juif" est appliqué à un peuple au départ par leurs ennemis, puis ce terme est utilisé par les anciens captifs...... Ont-ils fini par l'adopter ? Ou existait-il déjà avant dans leur conscience ? Il est clair et net que le terme de juif est apparu lors de la réforme religieuse et sociale menée par Esdras et Néhémie (puisque le terme n'apparaît pas avant dans les sources), mais comme elle a été menée dans l'ancien territoire de Juda, toutes les anciens captifs qui ont accepté de se soumettre à ces réformes ont été qualifiés de juifs, tant sur le plan religieux que sur le plan politico-ethnique...... x18

Voilà pour la démonstration..... Si tu veux utiliser l'histoire pour prouver ce que tu avances, je te conseille de faire de même..... et d'arrêter de te fier à des idées reçues par l'islam..... ;)
user3

Nouveau messagede user2 » 26 Déc 2011 23

kaisersam a écrit:
et Jesus est roi d'Israel donc par heritage roi des Juifs c'est meme ecrit dans ta citation ma grande faut enlever le caca des yeux
.

change de ton avec moi, je ne te permet pas ces familiarités je ne suis pas ton champs de labour. tu parles comme tu veux chez toi mais ici tu reste poli.

Jésus était juif, il respectait le culte juif, il connaissait la thora et s'en servait pour enseigner dans les synagogue.
Sa mère était juive, elle a offert 2 tourterelles au temple pour la naissance de Jésus selon ce que prescrit la LOI donnée à Moïse. Il a reçu une éducation juive, dans le culte juif, par des parents juifs.
Il respectait les shabbat, et fêtait la pâque juive chaque année en se rendant à Jérusalem comme le faisaient ses parents, ainsi que la fête des tabernacles.

La haine des juifs inspirée aux musulmans par le coran est sans limite. Au point de dire que jésus n'était pas Juif, faut y aller quand même.

Jean 4.22 Vous adorez ce que vous ne connaissez pas; nous, nous adorons ce que nous connaissons, car le salut vient des Juifs.
user2

Nouveau messagede user3 » 27 Déc 2011 09

kaisersam a écrit:

A ce niveau la c'est de l'inculture tu ne connais rien de ce que represente ISRAEL : les lois soi disant juives dont tu parles ne sont pas JUIVES mais leguées aux Fils d'Israel

j'ose esperer que tu te rends compte de ton incurie et que tu prends conscience que le culte, la thora, la loi mosaique ne sont pas JUIFS ni JUDAITES a la base mais ISRAELIENNE, juif n'est qu'une toute petite specifité bien tardive dans l'histoire d'Israel

Marielle on va faire un quizz comme pr les enfants :

Moise etait JUIF?

Abraham etrait JUIF?

Comment les erudits du judaisme appellent la religion d'Abraham?

hé hé hé

Celle qui ne sait rien ne doute de rien

As-tu lu mon post avant de répondre à Marielle ? x08
user3

Nouveau messagede user2 » 27 Déc 2011 09

Abraham étaient hébreu.
Moïse était hébreu, c'est lui qui a reçu la thora.
Jésus était Juif de part sa filiation ET sa pratique du culte juif. POINT

le débat est clos.
si tu veux parler de ces choses dans le détail ouvre un topic, parce que ce n'est pas le sujet de celui ci.

Les personnes vraiment instruites et renseignées savent se montrer amicales quand elles partagent leurs connaissances, sachant qu'elles même recevront en retour ce qu'elles ignorent de la part des autres.

Toi tu as lu un truc louche sur un site louche, d’ailleurs tu ne cites pas tes sources, et voilà que ton goitre se gonfle d'orgueil et que tu te gargarises de l'incurie des kouffars.

tu veux faire l'intellectuel, celui qui est instruit, et tu trouves très intelligent d'insulter les autres en les traitant d'ignares et d'incultes, c'est déjà la preuve que tu ne l'es pas, que tu n'es qu'un imbécile qui veut se faire passer pour ce qu'il n'est pas.

Tu es pitoyable.

Ce n'est pas avec ça que tu vas sauver ton âme.
user2

Nouveau messagede user3 » 27 Déc 2011 12

kaisersam a écrit:

Oui mais avant de me citer les textes de Esdras et Nehemie il faut que tu te renseignes sur leur bien vilaine oeuvre...

Sais tu qui sont Esdras et Nehemie?

En gros tu m'as cité les fondateurs du "carcan" doctrinale Juif ;)

Comme c'est mignon

Je t'ai cité des personnages historiques en me basant sur une source historique, il n'y a rien de mignon, c'est juste de l'histoire. Sur quoi te bases-tu en parlant de leurs "mauvaises oeuvres" ? Sur ce que l'islam pense d'eux ? Honnêtement qu'est ce que j'en ai à faire de l'opinion de l'islam sur ces deux personnes ? L'opinion d'une tierce personne (réelle ou morale) ne fait pas la réalité historique......
Et si supposons qu'ils aient fait des choses vilaines comme tu le prétends (en te basant sur rien de solide x08 ), en quoi est ce que cela remet en cause ma précédente démonstration historique ?

Tu dis que Marielle n'y connais rien, mais je constate que c'est plutôt toi qui ne met en avant que des présupposés culturels en laissant de côté la réalité historique.... x08

Tes seuls arguments sont uniquement de dire "c'est mignon" ???? Très argumentatif x12

PS : on est hors sujet depuis au moins 3 pages..... Morpheus tu peux déplacer la conversation ? Merci
user3

Nouveau messagede user3 » 27 Déc 2011 14

il faut savoir lire l'histoire c'est tout

C'est à moi que tu dis ca ? x12

pas de presupposés : si tu ne vois pas de quoi je parle c'est que forcement j'ai des presupposés tribaux, culturels ou religieux

Ben donne moi tes références historiques........ x18

il y a un moment il faudra arreter avec le proces d'intention car je ne dis pas que toi ou Marielle etablissez vos propos sur la base de vos presupposés Islamophobes : je ne porte pas ce genre d'accusations gratuites

Islamophobes ? Est ce que prendre des faits et les analyser est islamophobe ? Si tu parles de la Révolution française et que tu dis que Robespierre a fait guillotiner des gens, est-ce que tu es révolutionnairophobe ? x08

Esdras et Nehemie sont des pretres Levites qui "ont pris en charge" le peuple de JUDA apres l'exil de Babylone et la ruine du royaume de JUDA : a toi de lire le reste

Esdras est un scribe versé dans la loi de Moise ; quant à Néhémie, il est gouverneur........ x08

je te laisse deviner quelle dotrine les pretres levites (dont font partie Esdras et Nehemie) ont apporté au pauvre peuple de JUDA

ils sont responsable du travestissement de la LOI (qu'est venu rappeler plus tard Jesus) : la LOI d'Israel UNIVERSELLE est devenue a cause de ces personnes un LOI Juive identitaire et communautaire

Traduction : ils sont responsables du corpus de lois qui vont des lors isoler les juifs du reste de l'humanité

ils ont crée littéralement le Judaisme religion la plus identitaire (et intrinsequement raciste) et la moins unvierselle au monde...religion qui s'oppose au caractere universel de la loi d'ISRAEL...

Tu te bases sur quoi pour dire ca ? Est ce que tu as effectué au préalable une comparaison entre les rites religieux avant la captivité et après ? x02

J'aime bien les personnes qui veulent jouer les apprentis historiens avec des vrais historiens........ x20 x21
user3

Nouveau messagede user3 » 27 Déc 2011 15

kaisersam a écrit:tu n'as pas lu l'extrait de wikipedia????

Wikipédia est une source historique ? x14 x14 x14 x14 x14

Tu m'aurais sorti les mémoires des souverains achéménides je ne dis pas, mais wikipédia...... x12

Tu n'as pas d'autres informations historiques sur Esdras et Néhémie hors de ce site collectif ? x08
user3

Nouveau messagede Morpheus » 27 Déc 2011 16

Ce n'est pas avec ça que tu vas sauver ton âme.

les musulmans croient sauver leur ame, en egorgeant des juifs au jour du jugement. en realite ils iront tout droit rotir avec momo...
Morpheus
Administrateur du site

Nouveau messagede user3 » 29 Déc 2011 13

kaisersam a écrit:

Sur le sujet d'Esdras et Nehémie l'article de wikipedia est tout a fait serieux et respectable

ta reponse par contre n'est pas tres serieuse

Ce que je te dis, c'est que si tu débats d'histoire avec un historien en te basant sur wikipédia, ce n'est pas crédible du tout.

Types de sources historiques littéraires : récit historique, mémoires, pièces de théâtre (mise en récit), chroniques, charte de fondation, lettre encyclique.....

wikipédia n'en est pas une.......

Et en plus sur les articles wikipédia, il n'est pas mention des "mauvaises oeuvres" qu'ils auraient fait selon toi...... Peux tu éclaircir cela ?
user3

Nouveau messagede user3 » 29 Déc 2011 13

kaisersam a écrit:

Mais ca apparrait assez clairement : les efforts de Esdras, Nehemie et des pretres levites ont concourut a l'isolement geographique, matrimaoniale et d'une maniere générale doctrinale de la tribu de JUDA par rapport a ses voisins Israelites (samaritains par exemple) : interdiction de mariage avec ce que le Talmud appelera plus tard les GOYS

ce qui donne le judaisme actuel

L'isolement géographique, c'est ce que font les communautés cénobitiques...... construction d'un monastère en pleine forêt loin du monde séculier...... Je pense que tu veux parler d'isolement diplomatique....

L'isolement matrimonial n'est pas une réforme d'Esdras et de de Néhémie.... c'est un retour à la stricte observance de la loi de Moise.... Cette ordonnance avait pour but d'éviter qu'ils assimilent des pratiques cultuelles paiennes

Les samaritains ne sont pas des Israélites ; je l'ai déjà démontré....
user3

Nouveau messagede user3 » 29 Déc 2011 14

kaisersam

Les samaritains se disent Israelite et toi tu dis que non : qui dois je croire??? a ton avis....
Et au fait tu n'as rien demontré de strictement vrai et exact : nous avons vu qu'une elite a été deportée mais c'est tout ce que noius savons...demontrer c'est autre chose

Source en ce qui concerne le sentiment des Samaritains à être Israélite ?

Ce n'est pas l'élite qui a été déportée, mais bien la majorité de la population

Ah bon tu connais le contenu exact de la Loi de Moise?
PS : l'AT n'est pas la loi de MOise

Les ordonnances de l'Exode, du lévitique, et du deutéronome..... ce sont quoi ?
user3

Nouveau messagede user3 » 29 Déc 2011 15

kaisersam a écrit:
je te file des liens wikipedia? t'es d'accord? tout ca pour te montrer que quand je dis quelque chose j ele sors aps de mon chapeau magique

Je t'avais donné la source

http://fr.wikipedia.org/wiki/Samaritains

Les Samaritains (autoethnonyme : Shamerim, qui signifie les observants ou ceux qui gardent3 ; en hébreu moderne : Shomronim - שומרונים, c'est-à-dire de Shomron, la Samarie ; ou « Israélites-Samaritains »4) sont un peuple peu nombreux se définissant comme descendant des anciens Israélites, et vivant en Israël et en Cisjordanie. On appelle parfois leur religion le samaritanisme.

Vu qu'ils vivent en ISrael depuis Mathusalem ca les rend un minimum credible

Concenrnat la Deutoeronome soi disant ecrit par Moise

http://fr.wikipedia.org/wiki/Deut%C3%A9 ... .A9daction

Toutefois, de nombreux arguments exégétiques mettent cette tradition en question - le plus pertinent étant qu'il n'ait pu raconter sa propre mort. Aujourd’hui, à la suite des thèses de de Wette et de Wellhausen au XIXe siècle, les exégètes historico-critiques supposent que le Deutéronome, ainsi que les six livres suivants de la Bible hébraïque (Josué, Juges, premier et deuxième livre de Samuel, premier et deuxième livre des Rois), ont été probablement rédigés dans leur forme initiale au temps du roi Josias, au VIIe siècle av. J.‑C., dans le Royaume de Juda. Cette exégèse donne à l'auteur ou l'école d'auteurs de cet ensemble le nom de deutéronomiste, et à l'ensemble de l'œuvre le nom d'histoire deutéronomiste. D’autres auteurs, comme par exemple ceux de la Bible d’étude du Semeur, maintiennent toujours l'authenticité de sa rédaction par Moïse, et admettent que certaines notes aient pu être insérées ultérieurement dans le texte, (par exemple Dt 3.14 ; 10.8 , le chapitre 34 sur la mort de Moïse, un récit que la tradition juive attribuait à Josué).

Donc écrit dans le royaume de JUDA et remanié au cours du temps par les pretres exilés a Babylone

c'est le meme processus pour le Levitique

Non, il n'y a pas eu de remaniement de la loi de Moise, d'ailleurs je t'ai demandé de me montrer les éléments qui sont modifiés et tu ne l'as pas fait.

Ensuite tu oublies de parler des populations étrangères implantées, et l'article wikipédia interprète d'une manière erronée le terme d'alliance avec "eux" : il y a bien des populations d’origine, car ils n'ont pas été tous déportés, parce que garder des populations pour entretenir le sol était très important à l'époque. Et il y a eu un mélange des rites paiens et hébraiques. Cependant, il est plus que probable que des personnes qualifiées de Samaritaines étaient des vrais Israéliens refusant les rites paiens introduits et qui aient été exclus malgré tout !
user3

Nouveau messagede user1 » 30 Déc 2011 00

Marielle a écrit:C'est des policiers les gars avec un casque sur la tête?

au fond aussi c'est un policier avec casquette et chemise bleu.
user1

Nouveau messagede user2 » 30 Déc 2011 21

Et les policiers laissent faire??
C'est ça des musulmans soumis à la charia et au coran? des musulmans instruits dans la splendeur de l'islam?

c'est ça la belle religion de paix et d'amour qu'ils veulent nous faire gober?

user2

Nouveau messagede nasslouu » 1 Jan 2012 22

Marielle, arrête de saouler tout le monde avec tes questions rétoriques a 2balles dont personne n'a envie de répondre et laisse les gens doter d'un minimum d'intelligence s'exprimer.

CFC et kaisersam si vous pouviez continuez votre discution très interessante ça serait très cool. J'ai soif de vous lire ^^.
nasslouu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Persécutions Religieuses

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message