En Arabie saoudite, Obama n'a pas eu un mot sur les droits d

Persécution des minorités religieuses dans le monde
-

En Arabie saoudite, Obama n'a pas eu un mot sur les droits d

Nouveau messagede triumphe » 3 Avr 2014 00

Image

après la persécution des juifs et des chrétiensvoici venir la persécution des athées et tous y passe..

THE LIGHT WIN OVER THE DARKNESS

C'est pourquoi, prenez toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir résister dans le mauvais jour, et tenir ferme après avoir tout surmonté x05

Pas un mot sur les droits de l'homme ? Dans la salle de presse où les conseillers de Barack Obama étaient venus faire le compte-rendu de l'entretien du président vendredi 28 mars avec le roi Abdallah d'Arabie saoudite, le temps est resté suspendu. « La rencontre s'est focalisée sur les questions stratégiques et régionales », a plaidé l'un des officiels. Mais quand même, a repris un reporter, « pas un mot » ?
Cette fois, le conseiller n'a pas pu éluder. « Non », a-t-il lâché. Les Etats-Unis sont « préoccupés » par les atteintes aux droits des femmes, à la liberté religieuse et à la liberté d'expression, a-t-il indiqué, mais ces sujets n'ont pas été évoqués pendant l'entretien qu'a eu M. Obama avec le roi dans son ranch de Rawdat Khuraim, une oasis à 100 km au nord-est de Riyad.

Aussitôt la Maison Blanche a cependant fait savoir qu'avant de quitter Riyad, le président Obama remettrait le prix du département d'Etat récompensant les « femmes de courage » à la médecin, Maha Al-Muneef, directrice d'un programme de lutte contre la violence domestique, cette militante n'avait pas pu venir recevoir la récompense en mars à Washington des mains de Michelle Obama. Un geste jugé timoré par les défenseurs des droits humains et par les activistes saoudiennes interdites de conduite. Leur porte-parole Madiha Al-Ajrouch, qui avait osé, dès 1990, défier l'interdiction de conduire, avait appelé à profiter de la visite du président américain pour prendre le volant samedi. Mais aucune femme n'était visible samedi au volant des 4x4 circulant entre les « malls » dans les avenues de la capitale.


la suite

http://www.lemonde.fr/ameriques/article ... _3222.html
Avatar de l’utilisateur
triumphe
 
Messages: 466
Inscription: 11 Aoû 2013 21

Re: En Arabie saoudite, Obama n'a pas eu un mot sur les droi

Nouveau messagede triumphe » 3 Avr 2014 09

Les princesses saoudiennes Sahar et Jawaher, respectivement 42 ans et 38 ans, ont lancé un SOS grâce à Skype, vendredi soir, confirmant à Channel 4 (chaîne anglaise), qu’elles sont retenues contre leur gré dans un composé royal de Djeddah.

Retenues par leur père, contre leur gré, les deux princesses (Sahar et Jawaher) se sont exprimées pour la première fois sur Skype, « nous sommes des otages » a déclaré l’une d’elles.

La vidéo qu’elles ont filmée montre le grand portail fermé de l’extérieur de leur résidence de Jeddah et qu’elles n’ont pas le droit de franchir.

« Vous vous sentez coupée du monde, seule et isolée, c’est de la torture psychologique » ajoute la princesse qui affirme que tous les leaders qui rencontrent le roi et qui ont affaire à lui, sont aussi responsables de la situation des femmes en Arabie Saoudite.

La mère des princesses vit à Londres où elle obtenu l'asile politique et c'est apparemment la raison pour laquelle le roi retient ses filles en 'otage'.



ceci comprend doc sharia Couillard Obama Hollande et compagnie x31 le rêve de tout citoyen de vous voir prendre le bord
Avatar de l’utilisateur
triumphe
 
Messages: 466
Inscription: 11 Aoû 2013 21


Retourner vers Persécutions Religieuses

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron