Daesh affirme avoir décapité des chrétiens égyptiens

Persécution des minorités religieuses dans le monde
-

Daesh affirme avoir décapité des chrétiens égyptiens

Nouveau messagede Abba » 15 Fév 2015 21

Le groupe Etat islamique (EI, ou Daesh en arabe) a diffusé, ce dimanche, une vidéo montrant la décapitation d’hommes qu’il présente comme des Egyptiens de confession chrétienne copte récemment kidnappés en Libye.Sur les images postées sur des sites internet utilisés par l’EI, des hommes portant des combinaisons oranges, semblables à celles d’autres otages exécutés récemment en Syrie par le groupe djihadistes, sont alignés sur une plage les mains menottées dans le dos, avant que leurs bourreaux ne les décapitent au couteau.La dernière livraison du magazine en anglais de l’EI, Dabiq, qui remonte à jeudi, comporte un article sur l’enlèvement de 21 coptes égyptiens qui est illustré par des images très similaires à celles contenues dans la vidéo diffusée dimanche.En janvier, la branche libyenne de l’EI avait affirmé avoir kidnappé 21 coptes égyptiens en Libye et Le Caire avait confirmé que 20 de ses ressortissants avaient été enlevés dans ce pays voisin lors de deux attaques distinctes.Le vidéo de dimanche est intitulée: «Un message signé avec le sang à la nation de la Croix» et un bandeau en incrustation explique qu’il s’adresse au «Peuple de la Croix fidèle à l’Eglise égyptienne ennemie».

Source : http://www.lalsace.fr/actualite/2015/02 ... -egyptiens
Avatar de l’utilisateur
Abba
 
Messages: 453
Inscription: 3 Fév 2012 20

Re: Daesh affirme avoir décapité des chrétiens égyptiens

Nouveau messagede Morpheus » 16 Fév 2015 17

Image


Apocalypse 20:4 Et je vis des trônes ; et à ceux qui s'y assirent fut donné le pouvoir de juger. Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus et à cause de la parole de Dieu, et de ceux qui n'avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n'avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans.
Avatar de l’utilisateur
Morpheus
Administrateur du site
 
Messages: 4350
Inscription: 14 Mai 2010 00
Localisation: Suisse

Re: Daesh affirme avoir décapité des chrétiens égyptiens

Nouveau messagede Reloaded » 16 Fév 2015 22

AFP « Capture d’écran de la vidéo de l’EI avec les otages coptes publiée le 15 février 2015. »

Le chef de la diplomatie égyptienne a annoncé lundi qu’il se rendait à un sommet antiterroriste à Washington avec l’intention de plaider pour une « intervention ferme » en Libye, où l’Etat islamique a revendiqué la décapitation de 21 chrétiens égyptiens.

Sameh Shoukry « se rend à Washington pour participer à un sommet antiterroriste du 18 au 20 février, pour y affirmer la position de l’Egypte face au terrorisme: laisser la situation en l’état en Libye sans une intervention ferme pour y stopper la progression des organisations terroristes représenterait une menace claire pour le sécurité internationale et la paix », indique le ministère des Affaires étrangères dans un communiqué.

Des avions de combat égyptiens ont bombardé lundi des positions de l’EI en Libye, quelques heures après l’annonce de la décapitation des 21 chrétiens, a annoncé l’armée au Caire.

Le président Abdel Fattah al-Sissi avait convoqué d’urgence dimanche soir le Conseil national de défense et juré de punir les « assassins » de la manière « adéquate ».

Le Caire a annoncé hier un deuil national de sept jours et le président Abdel Fattah al-Sissi a convoqué d’urgence le Conseil national de la Défense, réunissant outre le chef de l’Etat, son Premier ministre, les ministres de la Défense et de l’Intérieur et les plus hauts gradés de l’armée.

M. Sissi a averti que son pays se réservait « le droit de répliquer de la manière et au moment adéquat, pour punir ces assassins. »

L’Egypte avait été accusée en 2014 d’avoir mené des frappes aériennes en Libye mais les autorités ont nié. Des responsables américains avaient affirmé que les Emirats Arabes Unis avaient conduit ces frappes, en utilisant des bases militaires égyptiennes.

L’Etat islamique a diffusé dimanche une vidéo montrant la décapitation d’hommes qu’il présente comme 21 Egyptiens de confession chrétienne copte récemment kidnappés en Libye, poussant le président égyptien à faire planer la menace de représailles « adéquates ».

Avec ces exécutions revendiquées par sa branche libyenne, l’organisation djihadiste démontre qu’elle a exporté ses méthodes d’extrême brutalité en dehors des régions qu’elle contrôle en Syrie et en Irak et où elle a multiplié les atrocités.

En outre, un contingent de plus de 4.000 soldats américains se dirigent vers le Koweit, après que le président Obama a demandé au Congrès d’autoriser une action militaire contre l’organisation terroriste Etat islamique, a-t-on appris lundi matin.

Si Barack Obama a exclu en premier lieu une opération de « grande envergure au sol » similaire à celle en Irak ou en Afghanistan, il a fait la demande au Congrès la semaine dernière, d’envoyer des combattants pour une durée maximum de trois ans.

Dimanche, plusieurs médias locaux ont rapporté que le Bahrein avait déployé des avions de chasse en Jordanie en prévision de futures frappes contre l’EI.
Condamnations internationales

Sur la vidéo diffusée sur internet, des hommes portant des combinaisons oranges, semblables à celles d’autres otages exécutés ces derniers mois en Syrie, sont alignés sur une plage les mains menottées dans le dos, avant que leurs bourreaux ne les décapitent au couteau.

En janvier, la branche libyenne de l’EI avait affirmé avoir kidnappé 21 coptes égyptiens et Le Caire avait confirmé que 20 de ses ressortissants avaient été enlevés en Libye voisine.

http://www.europe-israel.org/2015/02/le ... es-coptes/

L’Eglise copte orthodoxe s’est dite « confiante » que les autorités égyptiennes ne laisseraient pas s’échapper les auteurs de « ce crime abominable. » Al-Azhar, l’une des plus prestigieuses institutions théologiques de l’islam sunnite basée au Caire, a qualifié ces exécutions de « barbares. »
Reloaded
 
Messages: 3519
Inscription: 16 Mai 2010 03


Retourner vers Persécutions Religieuses

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

cron