Des musulmans du Niger aident à tuer chrétiens au Nigéria

Persécution des minorités religieuses dans le monde
-

Des musulmans du Niger aident à tuer chrétiens au Nigéria

Nouveau messagede keter » 22 Sep 2011 08

Des extrémistes musulmans venus du Niger aident à tuer des chrétiens au Nigéria


Des musulmans armés venus du Niger sont entrés ce mois-ci dans la province de Kaduna pour aider les islamistes de cette région à envahir les communautés chrétiennes; ils ont tué deux personnes, dont un garçon de dix ans, a-t-on appris de sources locales.

Le matin du 21 août, les extrémistes sont entrés dans le village de Fadia Bakut (district de Najju) et ont attaqué la maison d’Andrew Allahmagani, chef de Fadia. Celui-ci a raconté qu’il était encore endormi lorsqu’il a entendu des tirs près de sa maison. «Les assaillants ont plus tard fait le tour de la maison en tirant dans les portes et les fenêtres; ensuite ils sont allés dans le quartier où habite mon frère et ils ont tué mon neveu Fidelis Ishaku (10 ans) et blessé gravement ma mère (70 ans).»

Lors de cette attaque menée par dix hommes armés de fusils, de coutelas et autres armes, Zaman Kaki (52 ans), garde de la maison, a également été tué. Il laisse une femme et quatre enfants. La grand-mère du garçon tué, Laraba Ishaku, grièvement touchée à la hanche, a pu être sauvée à l’hôpital de Zonkwa, et d’autres personnes ont reçu des soins pour blessures comme Bartholomew Ishaku (20 ans) et Clément Yohanna (31 ans).

Aminu Lawal, porte-parole de la police de Kaduna, a confirmé les attaques disant aussi que l’un des assaillants avait été arrêté. «Il est exact qu’un garde et un petit garçon ont été tués, a-t-il dit. La cible n’était pas seulement le chef chrétien de cette communauté, mais tout le village de Fadia Bakut.»

Selon certains témoins, le matin du 24 juillet vers une heure, des musulmans se déplaçant en trois groupes s’en sont pris aux villages d’Angwan Yaro et d’Angwan Yuli. Les attaques ont forcé les chrétiens à rester éloignés des cultes d’adoration pour protéger leur communauté. Saidu Mallam, chrétien et habitant d’Angwan Yaro, a dit qu’ils avaient entendu parler de l’agression des militants musulmans à Fadia Bakut et qu’ils avaient décidé de réagir promptement. «Nous avons entendu dire que des tireurs musulmans s’approchaient de la région, a-t-il dit. Le premier groupe comptait près de deux cents personnes, le deuxième et le troisième près de trois cents.»

«Les deux premiers groupes n’ont pas attaqué avant l’arrivée du troisième, a-t-il ajouté. Ils avaient des fusils, des épées ainsi que des armes locales, et certains charriaient des jerricans de pétrole. Ils étaient plus nombreux que nous et nous n’avions pas d’arme, pourtant nous avons résisté et ils se sont enfuis. Nous en avons capturé quinze que nous avons remis aux soldats qui avaient été appelés pour nous secourir. Ces derniers les ont emmenés.»

Saidu Mallam a raconté que les tireurs venaient certainement du Niger: «Il y a des gens étrangers que nous pouvons identifier comme étant du Niger, car leur accent a suffi à nous convaincre qu’ils ne venaient pas du Nigeria. Nous n’avons jamais vécu une telle situation; nous n’avons pas pu nous rendre au culte parce que nous avons encore peur. Certains militants se sont enfuis dans la brousse et nous ne savons pas ce qui peut se passer durant la nuit, même si les soldats sont là pour nous secourir.»

Selon Operation World, le Niger, à quatre-vingt-dix-sept pour cent musulman, a vu la montée de groupes extrémistes ces dernières années. Il se trouve sur la frontière nord du Nigeria à majorité musulmane. Toujours d’après Operation World, la population du Nigeria compte cent cinquante-huit millions deux cent mille personnes et comprend plus de cinquante et un pour cent de chrétiens qui vivent dans le sud du pays contre quarante-cinq pour cent de musulmans qui sont dans le nord. Ces pourcentages peuvent toutefois ne pas être entièrement exacts, ceux pratiquant des religions différentes pouvant atteindre jusqu’à dix pour cent de la population.

Source : AEM

http://actualitechretienne.wordpress.co ... u-nigeria/
Avatar de l’utilisateur
keter
 
Messages: 1297
Inscription: 21 Mai 2010 09

Re: Des musulmans du Niger aident à tuer chrétiens au Nigéri

Nouveau messagede user3 » 22 Sep 2011 16

x01 dit: je suis amour ! et allah l'est aussi !

Croyez en moi et obéissez à ma parole et vous irez au paradis rejoindre des vierges et des houris.....

x25
user3
 
Messages: 1457
Inscription: 23 Aoû 2011 07

Re: Des musulmans du Niger aident à tuer chrétiens au Nigéri

Nouveau messagede Reloaded » 28 Fév 2015 16

Excellent livre sur la fin des temps, L'Islam dans le livre de l'Apocalypse

http://www.islam-bible-prophecy.com/
http://www.islam-bible-prophecy.com/profecias-biblicas/

Image
Reloaded
 
Messages: 3591
Inscription: 16 Mai 2010 03


Retourner vers Persécutions Religieuses

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 5 invités

cron