Egypte : une église incendiée dans le Sinaï

Persécution des minorités religieuses dans le monde
-

Egypte : une église incendiée dans le Sinaï

Nouveau messagede Reloaded » 7 Fév 2011 15


LE CAIRE - Une église copte dans la ville égyptienne de Rafah en bordure de la bande de Gaza était en flammes samedi, et des témoins ont déclaré avoir vu une explosion, mais un responsable local a nié qu’il y ait eu une explosion.

Des témoins ont dit avoir vu des flammes s’échapper de l’église Mar Girgis à Rafah, après avoir entendu une explosion. Des hommes armés à moto ont été vus près de l’église, selon l’un d’eux.

Cependant le gouverneur du Nord-Sinaï Abdel Wahab Mabruk, a nié à la télévision nationale qu’il y avait eu une explosion à Mar Girgis.

L’église était sans surveillance de la police au moment de l’incendie, selon des témoins. Les forces de sécurité ayant disparu au cours des manifestations à l’échelle nationale appelant à la démission du président Hosni Moubarak.

La sécurité avait été mise en place autour des lieux de culte chrétiens suite à plusieurs attaques contre les coptes, et renforcée après l’attentat à Alexandrie le jour de l’an. Un kamikaze s’était fait exploser devant une église copte dans la ville égyptienne d’Alexandrie après la messe du Nouvel An au début de 2011, tuant 23 personnes (lire).

En 2010, six Chrétiens coptes avaient été abattus alors qu’ils sortaient d’une messe de Noël, un attentat dans lequel a également tué un policier musulman (lire).

http://www.google.com/hostednews/afp/ar ... 893653.861


x10 x01
Reloaded
 
Messages: 3592
Inscription: 16 Mai 2010 03

Re: Egypte : une église incendiée dans le Sinaï

Nouveau messagede abénakis2 » 7 Fév 2011 15

pas drole quand tu es rendu a placé de la sécurité devant les églises et les temples de peur que celle-ci saute par une bombe ou autre...grave et ils disent faire tout cela au nom de Dieu? la destruction ne vient pas de Dieu mais du diable..alors ceux qui détruisent sont forcément dans l'autre clan.Christ est un batisseur non un destructeur il referra le temple même si vous le détruisiez il le referra.les temples sont sacré car ils ont été érigés justement pour lui rendre gloire.alors détruire les temples est un offence envers notre créateur.ont dirait qu'ils s'en prennent a tout les chrétiens..ils aiment pas les chrétiens depuis toujours ils sont chassés.rien ne change vraiment entre hier et aujourd'hui..... Christ a dit détruisez le temple et en 3 jours il le rebatira..
Avatar de l’utilisateur
abénakis2
 
Messages: 619
Inscription: 15 Oct 2010 22
Localisation: sous le vent! mammonphobe! MESSI! justice et miséricorde!

Re: Egypte : une église incendiée dans le Sinaï

Nouveau messagede msalih » 11 Juil 2011 23

Encore une diffamtion comme celle ci et tu es banni !

Morpheus
msalih
 
Messages: 35
Inscription: 3 Juil 2011 01

Re: Egypte : une église incendiée dans le Sinaï

Nouveau messagede keter » 31 Juil 2011 08

L’attaque, le 23 février, par l’armée égyptienne de l’antique monastère de Saint-Bishoy dans le désert de Wadi Al-Natroun. Selon Al-Ahram, huit personnes, dont deux moines, ont été blessées par balles. Alors que les blindés détruisent des murs et abattent les arbres,
les moines chantent Kyrie eleison…

Avatar de l’utilisateur
keter
 
Messages: 1297
Inscription: 21 Mai 2010 09


Retourner vers Persécutions Religieuses

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron