Indonésie : 3 églises vandalisées par des musulmans

Persécution des minorités religieuses dans le monde
-

Indonésie : 3 églises vandalisées par des musulmans

Nouveau messagede keter » 8 Fév 2011 18

Indonésie : 3 églises vandalisées par des musulmans - la semaine pour “l’harmonie entre les religions” débute.

TEMANGGUNG - Indonésie: des musulmans extrémistes incendient deux églises (police)

Image

Une foule de musulmans extrémistes ont incendié mardi deux églises et pillé une troisième lors d’affrontements avec la police dans le centre de Java, en réclamant la peine de mort pour un chrétien condamné pour blasphème de l’Islam, a indiqué la police.

La foule protestait contre la condamnation à cinq ans de prison d’un homme de 58 ans, Antonius Bawengan, jugé pour avoir distribué des tracts insultant l’Islam. Il a écopé de la peine maximale pour ce délit.

Mais le jugement a mis en colère une foule de quelque 1.500 personnes, qui jugeaient la peine trop clémente.

“C’était aujourd’hui le moment le plus intense du procès… La foule a crié qu’il (l’accusé) devrait être condamné à la peine de mort ou livré au public”, a déclaré à l’AFP un porte-parole de la police du centre de Java, Djihatono.

“Deux églises ont été brûlées. Les fenêtres ont été brisées et les toits incendiés. Une autre église a été abîmée”, a-t-il ajouté.

“Ils scandaient “tuer, tuer” devant le tribunal et “brûler, brûler+ en se dirigeant vers les églises”, a précisé le porte-parole.

Les 1.500 protestataires ont jeté des pierres vers la police, qui a répliqué avec des gaz lacrymogènes et des tirs en l’air. Une voiture de police a été incendiée, selon l’agence officielle Anatara.

La situation est redevenue calme à la mi-journée.

Source: http://www.bivouac-id.com/billets/indon ... ns-debute/
Avatar de l’utilisateur
keter
 
Messages: 1297
Inscription: 21 Mai 2010 09

Re: Indonésie : 3 églises vandalisées par des musulmans

Nouveau messagede Reloaded » 8 Fév 2011 20

seuls les enfants de satan vandalisent et brulent les temples de YHWH....
Reloaded
 
Messages: 3591
Inscription: 16 Mai 2010 03

Re: Indonésie : 3 églises vandalisées par des musulmans

Nouveau messagede abénakis2 » 8 Fév 2011 20

j'ai déja posé la question suivante a un frère musulman..est-ce que ils vont finir par trouvé la paix et être réelement miséricorde entre-eux ? lui il ne croit pas que la paix puisse venir pour eux un jour..trop de mal sont en leurs coeurs et leurs esprits maintenant, que, ils sont voué au feu de l'éternelle.mais prions pour ces âmes qui sont tourmenter car sincèrement il faut être réelement dans le tourment pour avoir une tel conduite.la destruction vient du démon.cloué-le cloué le..remember!




15 À chaque fête de la Pâque, le gouverneur avait l'habitude de libérer un prisonnier, celui que la foule voulait. 16 Or, il y avait à ce moment-là un prisonnier célèbre appelé Jésus Barabbas. 17 Pilate demanda donc à la foule assemblée : « Qui voulez-vous que je vous libère : Jésus Barabbas ou Jésus appelé Christ ? »18 Pilate savait bien, en effet, qu'ils lui avaient livré Jésus par jalousie. 19 Pendant que Pilate siégeait au tribunal, sa femme lui envoya ce message : « N'aie rien à faire avec cet homme innocent car, cette nuit, j'ai beaucoup souffert en rêve à cause de lui. »
20 Les chefs des prêtres et les anciens persuadèrent la foule de demander la libération de Barabbas et la mise à mort de Jésus.21 Le gouverneur reprit la parole pour leur demander : « Lequel des deux voulez-vous que je vous libère ? » — « Barabbas ! » lui répondirent-ils. 22 « Que ferai-je donc de Jésus appelé Christ ? » leur demanda Pilate. Tous répondirent : « Cloue-le sur une croix ! » — 23 « Quel mal a-t-il donc commis ? » demanda Pilate. Mais ils se mirent à crier de toutes leurs forces : « Cloue-le sur une croix ! »24 Quand Pilate vit qu'il n'arrivait à rien, mais que l'agitation augmentait, il prit de l'eau, se lava les mains devant la foule et dit : « Je ne suis pas responsable de la mort de cet homme ! C'est votre affaire ! » 25 Toute la foule répondit : « Que les conséquences de sa mort retombent sur nous et sur nos enfants ! » 26 Alors Pilate leur libéra Barabbas ; il fit frapper Jésus à coups de fouet et le livra pour qu'on le cloue sur une croix.

et il en fût ainsi..les conséquences ont été très lourde pour le peuple juif par la suite..alors ceux qui proclameront haut et fort à la mort de leurs frères ...les conséquences de leurs morts retombera sur vous..un grand malheur va s'abbatre sur ceux-là.
Avatar de l’utilisateur
abénakis2
 
Messages: 619
Inscription: 15 Oct 2010 22
Localisation: sous le vent! mammonphobe! MESSI! justice et miséricorde!

Re: Indonésie : 3 églises vandalisées par des musulmans

Nouveau messagede yacoub » 15 Mai 2011 12

L'islam, la lune, a peur de toutes vérités
C'est pourquoi il supprime toutes critiques
Avatar de l’utilisateur
yacoub
 
Messages: 4392
Inscription: 4 Juil 2010 13
Localisation: France

Re: Indonésie : 3 églises vandalisées par des musulmans

Nouveau messagede Reloaded » 1 Avr 2015 05

Reloaded
 
Messages: 3591
Inscription: 16 Mai 2010 03


Retourner vers Persécutions Religieuses

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron