Jihad de Noel : 6 chrétiens tués pendant la messe au Nigeria

Persécution des minorités religieuses dans le monde
-

Jihad de Noel : 6 chrétiens tués pendant la messe au Nigeria

Nouveau messagede Morpheus » 25 Déc 2012 17

Image

Des hommes armés ont attaqué une église dans le nord du Nigeria durant la messe de minuit du 24 décembre, tuant six personnes, dont le prêtre, avant de mettre le feu au bâtiment.

«Un groupe d'hommes armés a fait irruption dans le village à minuit et ils sont allés directement dans l'église (...) Ils ont ouvert le feu et tué le prêtre et cinq fidèles. Puis ils ont mis le feu à l'église», rapporte Usman Mansir, un habitant du village de Peri, près de Potiskum, la capitale économique de l'Etat de Yobe. Un responsable de la police à Yobe a confirmé à l’AFP cette version des faits.

L'attentat, qui n'a pas encore été revendiqué, semble porter la marque des islamistes du groupe Boko Haram. Ce groupe affilié à al-Qaida a en effet mené récemment plusieurs attaques à Yobe, proche de la ville de Maiduguri, berceau du groupe. Leur objectif est de créer un État islamique dans le nord du Nigeria, dont les habitants se plaignent d'être délaissés par rapport au sud majoritairement chrétien, plus développé en raison de la présence de puits de pétrole.

suite http://www.newsring.fr/actualite/100161 ... se-de-noel
Avatar de l’utilisateur
Morpheus
Administrateur du site
 
Messages: 4349
Inscription: 14 Mai 2010 00
Localisation: Suisse

Retourner vers Persécutions Religieuses

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

cron